volt 2015 achat en mai 2017

Louise Miron
Impossible d'insérer ma borne jusqu'au fond. Alors pas de recharge possible.  Quoi faire

Re: volt 2015 achat en mai 2017

Pierre Gervais
Je devine que c'est la première fois que ça se produit.

Problème avec la 120 V et/ou la 240 V ?

En essayer une 2e si possible.

Forte chance qu'il y ait une accumulation quelconque de neige compactée ou de glace dans le fond du pistolet.

Un séchoir à cheveux pourrait fondre et sécher le problème.

Parfois il y a une joint torique (o-ring) dans le fond du pistolet qui vient qu'à nuire à l'insertion.  Certains le retire.

Re: volt 2015 achat en mai 2017

charles hamaratos
En réponse à ce message posté par Louise Miron
Bonjour Mme Miron,

Félicitation pour votre achat!

Si c'est une borne publique, des fois un élastique au fond du pistolet de la borne, de couleur verte est trop épais. Surtout chez ''FLO'' anciennement réseau vert.

Rien à faire....... j'ai vu des gens enlever cet élastique à la ville de Joliette...... des gens avec un adaptateur pour leur Tesla et comme il ne pouvais pas s'en servir, ''Mme'' à sorti un outil pour ses sourcils (qu'elle m'avait dit ) et à procédé à l'extraction de l'élastique!!!!!!!!!

Ça marche après, et pas de conséquence pour les autres..... mais bon....... votre choix quoi......

Si c'est chez vous, faut voir si c'est votre borne. Les bornes de marque EV-DUTY ont cette fâcheuse habitude de ne pas bien fonctionner toujours avec les Volts de 1e ou 2e génération. Il faut parfois ''gosser'' avec les pistolet. En voyage, m'est arrivé quelques fois à tirer ou pousser plus fort, deux de mes voisins ont acheté des Volts. Un avec une Ev-Duty et il a eu ce problème, l'autre a acheté une Siemens et n'as pas eu ce problème..... .... il s'agit vraiment juste de gosser avec le pistolet donc si c'est une Ev-Duty ......

Bonne chance

Re: volt 2015 achat en mai 2017

Gilles Anctil
En réponse à ce message posté par Louise Miron
J'ai vécu ce problème avec le pistolet de ma borne Flo qui refusait de s'insérer dans la prise de l'auto. J'ai retiré le joint d'étanchéité à l'intérieur du pistolet (une bande de caoutchouc de plus de 2 cm qui recouvre l'intérieur du pistolet) et, depuis, tout fonctionne bien. J'ai contacté les services techniques de Flo qui ont approuvé ma démarche.

Re: volt 2015 achat en mai 2017

Devokan
En réponse à ce message posté par Louise Miron
Louise Miron wrote
Impossible d'insérer ma borne jusqu'au fond. Alors pas de recharge possible.  Quoi faire
Généralement, s’il s’agit de votre borne, laquelle fonctionnait normalement, on peut penser que vous avez de la neige ou de la glace prise soit dans la prise femelle de votre véhicule, soit dans le port mâle de votre pistolet. Un coup de séchoir à cheveux devrait normalement régler votre problème.

Pour éviter ce genre de situation autant que faire se peut, on s’assure qu’il n’y a pas de neige dans les connecteurs avant de brancher et on nettoie sa trappe avant de la refermer.

Si c’est une borne publique, il y a eu un problème connu notamment avec les bornes de rue où un caoutchouc dans le pistolet empêchait le branchement. Devrait cependant normalement avoir été réglé pas mal partout.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités