volt 2014

pedro
j'ai fait l'essai d'une volt 2014 aujourd'hui j'ai bien aimé le véhicule pour tout son ensemble et aussi pour son moteur tres fringant seulement un préposé m'a demandé combien de kilometres par année je faisais et je réponds entre 10,000et 12,000 kilo par année et sa réponse a été qu'avec un si bas kilométrage cela va prendre plusieurs années avant que l'achat d'un ve soit rentable vu mon bas kilometrage j'aimerais avoir votre opinion sur cette réponse dans mon cas peut-etre un véhicule hybride serait mieux approprié j'attend avec impatience vos commentaires  ou suggestions car je dois prendre une décision prochainement et qu'en pensez-vous de cette remarque pas assez de kilometrage pour l'achat un véhicule electrique merci

Re: volt 2014

Mario L.

Re: volt 2014

voldar
En réponse à ce message posté par pedro
Pour 10 000 - 15 000 km par année, je pense qu'une électrique pure serait un choix judicieux. Une Nissan Leaf ou une Chevy Spark me semble parfaite pour vous. Je ne vous conseille pas une hybride dans votre situation.

P.S. Je vous conseille d'aller sur roulezelectrique.com et utiliser le fichier excel pour calculer différentes scénarios.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20
MbJ

Re: volt 2014

MbJ
En réponse à ce message posté par pedro
Selon moi si tu dois changer d'auto et avoir un paiement, choisi la Volt sans aucun doute.
La Volt est un très bon achat pour ceux qui font beaucoup de déplacements de courtes distances et c'est le cas d'une majorité de gens.
La possibilité de faire de long trajets avec l'aide du moteur à essence te servira de temps à autres tout dépendamment de tes habitudes de déplacements.

Quand j'ai fais la même réflexion que toi, avec mes habitudes de conduite, l'hybride était seulement un peu mieux coté essence mais tu le paye 2000$ à 10000$ de plus, dépendamment du modèle.

Mon choix n'était pas nécessairement seulement monétaire mais aussi symbolique, je voulais limiter ou voir même éliminer ma consommation d'essence.
La Volt me permettait de faire près de 85% de mes déplacements strictement sur l'électricité.
La Leaf tout près de 98%, j'ai donc opté pour la Leaf, surtout pour les 5 places, j'aurais bien aimé commencé avec la Volt pour être honnête.

Personnellement, mes "économies" seront plutôt mince, quelques centaines de dollars par années. Mais je crois vraiment que j'ai pris la bonne décision.

Re: volt 2014

Pierre L.
Je conseille de se rendre sur le guide d'achat de véhicules électriques sur le site de l'AVEQ.

http://www.aveq.ca/guide-dachat-automobile.html

Le fichier excel téléchargeable permet de comparer trois véhicules différents.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: volt 2014

Antoine
Rentable par rapport à quoi? Si vous avez envie de rouler électrique et que vous aimez ce véhicule alors pourquoi pas? Les gens qui opte pour une BMW série 3 au lieu d'une Honda accord calculent t'ils si c'est rentable? Je pense que les vendeurs n’ont pas réalisés qu’on n’achète pas seulement une voiture électrique pour économiser.

Et à 10 000-12 000km on peut tout de même économiser plus de 1000$/an

Si vous optez pour une hybride au lieu d'une Volt ou d'un 100% électrique, vous aurez pas la même conduite que vous avez apprécié avec la Volt.

Si vos déplacement sont courts vous pourriez effectivement considérer un 100% électrique. La location serait à considérer!

Re: volt 2014

wwwrdamour
Je suis complètement d'accord avec Antoine qui demande: rentable par rapport à quoi? Ce que je comprends c'est que les gens veulent savoir s'il ne paieront pas plus cher au bout de la ligne pour une électrique. Dans le sens qu'on veut rouler électrique, mais pas que ca coute plus que si on roule à essence. Le problème dans cette question est que le marché offre des voitures qui varient entre 9999$ et 1 million... Alors rentable par rapport à quoi?

Il faut être honnête, en faisant 12000 km par année, ca ne sera pas ''rentable'' d'acheter une Volt par rapport à l'équivalent en conduite/confort. Présentement, (grossomodo!) avec le rabais du gouvernement, une Volt coûte environ 30500$ + tx + 1000$ pour la borne. Si on compare avec une Kia Optima qui part à 26 200$+tx, ca prendra plusieurs années avant d'être 'rentable' et on ne parle pas de dévaluation après 5 ans... On peut faire ce genre d'exercice à l'infini! Comparé à une Micra... ce n'est pas rentable.

Donc, la vrai est : est-ce que je veux rouler électrique? peu importe si c'est pour me couter quelques mille de plus?

Depuis que j'ai ma Leaf, je n'ai plus aucun doute que c'était la bonne solution. Ca chiâlait encore à la radio ce matin que le prix de l'essence avait augmenté pour les vacances de la construction

Nissan LEAF 2015 SV depuis Juin 2014 Borne Bosch 30A

Re: volt 2014

François Viau
Administrateur
C'est en effet une autre belle façon de voir les choses!

On oublie souvent qu'au départ, "choisit" de rouler électrique pour les bonnes raisons, pas seulement pour l'économie qu'il y a à faire.  C'est un peu comme quand on arrête de fumer (une belle comparaison ici)!!  Ceux qui choissent d'arrêter de fumer dans le but d'économiser ne tardent souvent pas à revenir aux mauvaises habitudes

En ce qui me concerne avec ma Leaf, malheureusement je n'ai pas pu profiter des prix actuels super alléchants, grâce entre autres au rabais AVÉQ.  Le montant que j'économise par mois est bien minime en comparaison avec mon ancienne location (Sentra), PAR CONTRE pour le même prix, j'ai accès à une voiture full equipped qui m'en donne énormément plus en confort et agrément que mon ancienne Sentra.  Et que dire de la conduite 100% électrique dont je ne me passerai plus!

Par contre pour toute personne qui aimerait un jour rouler électrique mais qui pense que ce n'est pas abordable, il est bon de démontrer qu'au total, en comparaison avec un véhicule à essence de classe égale, c'est souvent plus économique.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: volt 2014

charles lapierre
En réponse à ce message posté par pedro
Salut Pedro,

Moi je suis proprio d'une Volt 2012, acheté en mai 2012 et, en ce moment de suis à plus de 96 000 km avec une moyenne de 1.21 L / 100 km. Donc, mon km me permet d'économiser beaucoup de gaz et '' rentrer '' dans mon argent si on compare les paiements avec un véhicule d'une valeur à l'achat semblable.

Toi, tu ne pourras PAS renter dans ton argent c'est certain avant 6 ans situ  compares avec un véhicule de la même valeur.

MAIS, si tu fais ça, compare aussi la BMW I3 avec la Volt. Je t'avoue que je ne comprends pas les gens qui continue d'acheter des Volts maintenant que la I3 est disponible avec son prolongateur au gaz aussi.

Voici les points '' hot '' que la Volt ne donne pas:

1. La I3 à le DOUBLE d'autonomie par apport à la Volt avant de tomber au gaz ( jusqu'à 180km au mode +eco).....

2. La I3 prend la MOITIÉ du temps pour sa recharge par apport à la Volt.....

3. La I3 offre en option la recharge rapide de 80% du plein d'électricité alors que la Volt.... pouet pouet.......

4. Au niveau écologique la I3 elle est conçue de sorte que elle à reçu le 1e prix comme voiture écolo.........

5. La I3 est une BM'W..... les rumeurs veulent que TOUTES les BMW ( électriques bien sur) vont avoir accès au supers chargeurs de Tesla à partir de fin 2015..................

6. La I3 à une meilleure valeur de revente sur cour, moyen ET long terme. Non pas seulement par son nom '' BMW '' mais aussi parce que toutes les composantes que je vient de te nommer rendent la Volt désuète pour son temps.......

J'ai pleins d'autres exemples mais je ne veut pas t’assommer......  bonne réflexion :-)

Re: volt 2014

voldar
Ce message a été mis à jour le .
charles lapierre wrote
... MAIS, si tu fais ça, compare aussi la BMW I3 avec la Volt. Je t'avoue que je ne comprends pas les gens qui continue d'acheter des Volts maintenant que la I3 est disponible avec son prolongateur au gaz aussi. ...
Le problème avec la I3 est que de série n'a pas le prolongateur au gaz, c'est en option (environ 5K $ de plus). Alors, le prix d'un BMW n'est plus le même que celui d'une Volt. On parle d'une différence de prix d'environ 10K $ entre les deux (I3 vs Volt = 45k vs 35k prix actuels). Entre une Leaf, une Spark EV et une I3, je choisis la Spark EV - same EV range or close mais avec un setup de batterie qui a fait ses preuves dans la Volt depuis 4 ans déjà. Et bien sûr, pour beaucoup moins argent que la BMW. Quelque chose intéressant à lire et comprendre plus la différence entre les deux et pourquoi la Volt est encore le choix pour ceux qui veulent un VE "bon à toutes les sauces".
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: volt 2014

François Viau wrote
[...]
Pour 10-12,000 km annuel, je tâterais le pouls du côté de la location de Smart ED ou Nissan Leaf, ou achat dans l'usagé (usagé: pas droit au crédit provincial) pour limiter la période d'amortissement.

J'essaierais de me trouver un "deal" au Québec en location voir similaire à celui-ci  post précédent:

Par curiosité, est-ce qu'au Québec les taux de location, terme et paiement initial se comparent à ceux tel que vue chez Smart Toronto dans ce lien ?

https://www2.smart.com/ca/dealers/smartcenter-toronto/en/index/sales/2014-smart-electric-offer.html (n.b. Ontario rabais est $8.500)

http://www.kijiji.ca/v-cars-trucks/markham-york-region/electric-drive-smart-fortwo-now-w-15k-off-99-month/1004808887
---

François, pour ce qui est d'arrêter de fumer, c'est la faute à ma Volt

L'équation était simple dans ma tête: j'ai figuré qu'avec l'argent que je sauverais avec les cigarettes que je n'achète plus et le gaz que je n'achète pas (ou si peu), serait suffisant pour faire mon paiement mensuel sans rien changer à mon budget. C"est pas mal vrai depuis plus de 2 ans maintenant
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: volt 2014

psoucy
En réponse à ce message posté par pedro
Avez-vous songé à une usagée? Je fais aussi environ 10,000 à 12,000 km par an.

J'ai acheté au printemps une volt 2011 avec 69,000km pour un peu moins de 24,000$, mais elle est toute équipée: cuir, mags polis, blanc diamant, système de son Bose, navigation, caméra de recul, disque dur mp3, etc. Et vraiment, elle est comme une neuve, ayant été importée de Californie par Bourgeois Chevrolet.

Je prévois la conserver 5 ans. Je pense économiser environ 1000$ à 1300$ d'essence par année par rapport à une berline de taille équivalente, donc au moins 5000$ sur 5 ans.

J'ai calculé qu'au moment de la revente, j'aurais une Volt de 8 ans avec 130,000km au compteur, qui pourrait valoir (difficile à estimer!) entre 5000 et 10000$. Ma Volt m'aurait alors coûté 24,000-5000$ (économie essence) - 7500$ (valeur revente estimée) = 11,500$ en 5 ans, soit moins de 200$/mois. C'est moins cher que louer une Corolla de base. J'aurai peut-être plus de réparations que louer une berline neuve, mais je n'ai pas parlé des économies sur changements d'huile et autre entretiens.

Bref, de point de vue strictement économique (et je suis bien d'accord avec les autres commentaires, à l'effet que l'économie n'est pas le seul motivateur à rouler électrique), il est possible de rentabiliser une voiture électrique en faisant peu de kilométrage, mais il faut envisager l'acheter usagée avec beaucoup de kilométrage.
Chevrolet Volt 2011
79000km. 2.0l/100km.
Borne: une prise 110v :)

Re: volt 2014

pedro
que pensez-vous bmwi3 pour sa plus grande autonomie electrique vs chevrolet spark ou la nissan leaf

Re: volt 2014

pedro
En réponse à ce message posté par charles lapierre
oui mais elle est plus dispendieuse que la volt et elle sont rares selon ce que je lis sur internet

Re: volt 2014

pedro
En réponse à ce message posté par wwwrdamour
demain je vais voir pour un essai de la leaf si c'est possible as-tu un garage a me suggéré merci
'

Re: volt 2014

pedro
déplacements pour épicerie-resto-famille aux alentours-caisse-dix-30-tous aux alentours de chez-moi j'hésite beaucoup entre tout electrique ou avec generatrice craintif de rester en panne tout electrique

Re: volt 2014

pedro
En réponse à ce message posté par psoucy
merci pour l'idée je vais serieusement réfléchir a cette option

Re: volt 2014

pedro
En réponse à ce message posté par MbJ
pourquoi tu dit que t'aurais aimé mieux commencé avec une volt au lieu de la leaf regrette tu ton achat si oui dis-moi pourquoi car la leaf coute moins cher que la volt et aussi les deux sont-elles aussi fiable a long terme merci

Re: volt 2014

voldar
Pedro,

Relis le message ci-dessous que j'ai posté un peu plus haut concernant la BMW i3 vs Volt.

voldar wrote