vitesse réelle d'une Smart ED

Fire
Pour ceux qui sont curieux ou qui se demandent si le speedometer affiche la vraie vitesse, selon mes test et constatations, le speedo indique 10% plus vite que la vraie vitesse.

J'ai mis un téléphone dans mon windshield et en permanence avec l'appli HUD, on voit la vitesse réelle.

Vous pouvez aller voir un petit vidéo que j'ai mis sur Youtube;
https://www.youtube.com/watch?v=DJO2e4fZsbI

FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: vitesse réelle d'une Smart ED

Martin Boisvert
C'est une caractéristique de toutes les smart, ils se sont donné une marge de sécurité, probablement pour s'éviter des poursuites...

Mais le verrou électronique de la vitesse maximum est précis au km près, j'avais déjà fait le test avec ma cdi. 135 km/h réel, pas un poil de plus!
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: vitesse réelle d'une Smart ED

Fire
Pour la ED, le max j'ai pogné c'est 124 pas un de plus...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: vitesse réelle d'une Smart ED

Martin Boisvert
ça respecte bien la limite de 125 km/h donnée dans les brochures!