verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

Nicolas Morin
Batterie smart fortwo ED 2014 eval MB ** besoin d'aide**
Bonjours tous

J'ai fait vérifié l'etat de la batterie d'une Fortwo ED 2014.

Le resultat:

Charge level 95%
Capacity last mesurement: 50.6Ah
Isolation Résistance: 66 Mohm

Min Spec: 41 Ah

Les 96 cellules individuelles ont une charge:
Entre 3.651 et 3.654
valeur moyenne 3.652

Est-ce que ce sont des bons chiffres? (l'usure c'est pas une courbe linéaire, mais plutôt exponentielle?)
A quel pourcentage la batterie est elle usée si la capacités de la batterie neuve est: 52Ah.

Laissez-moi savoir.

Merci d'avance

Nicolas

Re: verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

Sebpe
La réponse pourai être aussi simple que 50.6Ah / 52Ah = 97.3% ce que serai très très bon, même voir étonnant!

La batterie est aussi très bien balancée : minimum 3.651V VS moyenne 3.652V.

P.S.
Un niveau de charge de 95% et des cellule à 3.65V m'indique que c'est des cellules LiFePO4 et non Lithium cobalt.

Leaf SV 2013 Juin 2017-Octobre 2018
Focus Électrique 2018 nommé Ugazmenot

Re: verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

Nicolas Morin
‎Je vois, mais, l'usure c'est pas justement une courbe exponentielle, plutôt que lineaire?

Et les cellules Life Po4 ont elles une durée moindre ou superieure?

Nicolas

Envoyé de mon smartphone BlackBerry 10 sur le réseau Bell.
[...]

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/verif-pre-achat-de-batterie-Fortwo-Ed-Aide-svp-tp100384p100395.html
Pour vous désabonner de verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**, cliquez ici.
NAML

Re: verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

Sebpe
L'usure dépend de l'utilisation, des habitudes de recharge(laisser en bas de 30% ou en haut de 80% sur de longue période par exemple) et des températures d'utilisation (voir les Leaf en Arizona!). C'est très variable comme le 2e graphique dans ce lien, avec la tendance moyenne.

https://www.fleetcarma.com/exploring-electric-vehicle-battery-life-degradation-developments/

Les LiFePO4 sont 2000 cycle de rechage vs Lithium 500, mais c'est de 100% à 0. Les voitures limites les niveau de charge et décharge afin de prolongé bien dépasser 2000 cycles dans tous les cas.
Leaf SV 2013 Juin 2017-Octobre 2018
Focus Électrique 2018 nommé Ugazmenot

Re: verif pre achat de batterie Fortwo Ed **Aide svp**

Nicolas Morin
Merci Sebpe pour l'info

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/verif-pre-achat-de-batterie-Fortwo-Ed-Aide-svp-tp100384p100397.html