ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Alex-VE
Salut tlm,

depuis lundi matin où il faisait -1 degrés à Québec, les 2 ventilateurs sur la radiateur en avant fonctionnent sans arrêt.

On est jeudi et ça arrête pas quand la voiture est démarrée.

Présentement je suis entrain de charger et ça continue même pendant ce temps!
On dirait que dès que la batterie est en fonction ces ventilateurs partent...
:(

Ma première tranche de 3ans de garantie est finie.  Alors je vous questionne ici avant d'aller au garage et vider mon porte-feuille chez Nissan.

Qqun a vécu ça?  Solution?

(La seule chose que j'ai fait dimanche a été de poser mes roues d'été).

Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

sturgeon86
Jài deja vu un sujet semblable : http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Fan-de-radiateur-qui-n-arrete-pas-td26165.html

Je te souhaite bonne chance ...
Mon aventure électrisante a débutée le 31 mars 2016 avec une Leaf 2016 SV 30kwh.

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Alex-VE
sturgeon86 wrote

Merci!
Alex Maltais
Québec
Nissan Leaf SL 2012
Hyundai Kona Électrique Ultimate 2019

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

patatewz
Tiens-nous au courant de levolution... cela semble un problème qui est malheureusement commun...

capteur de température sur le circuit de refroidissement défectueux

Je serais curieux de scanner via le port odb2 voir si y sort un code particulier.

SI tu es a Laval tu pourrais passer chez nous je pourrais te le scanner.

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Mario L.
En réponse à ce message posté par Alex-VE

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Mario L.

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Alex-VE
patatewz wrote
[...]
Salut!

Aujourd'hui il le fait plus!  Ça semble être rentré dans l'ordre...   vendredi (hier) il le faisait encore.
Pourtant aujourd'hui il fait chaud!  (21!  22 degrés de plus que lundi matin!)

J'ai branché mon lecteur OBD2 classique et logiciel classique ICE et mon logiciel a pas été capable de se connecter...
Donc j'ai pas pu savoir la température lue de mon liquide de refroidissement...

[...]

Mario L. wrote
Eh bien, après 2 ans, et 74000km, le mien vient de commencer ça !
Dans LeafSpy, j'ai le code P0A00 000B cooling temp sensor EVC-123.
Semble bien que le capteur soit fragile !
J'ai essayé de scanner avec Torque Pro, mais semble que le protocole de la Leaf soit différent, pas moyen de se connecter pour voir la température du capteur.  On va sortir le multimètre !
Salut!
pendant que tu as le code dans LeafSpy, est-ce que tu as un "check engine" classique dans le tableau de bord?
Ou C'est seulement affiché dans LeafSpy?

(Moi non plus mon lecteur OBD2 classique ICE ne connecte pas...  jvoulais voir la température du liquide ouais...)

[...]

Suite : Après avoir trouvé le capteur, j'ai branché une résistance de 3kohm, ce qui simule une température de 10°C environ, rebranche la voiture, pas de ventilateurs qui virent dans le tapis.  Le capteur semble bien être la source du trouble.  Pour une raison quelconque, un coup tout remonté, le problème n'est pas revenu, mais en même temps, il y a commencé à mouiller, je vérifie demain si j'ai pas oublié de brancher le capteur correctement !
Peux-tu me montrer une photo du capteur sous le capot?  Comme ça si j'ai un prob je vais seulement acheter la pièce et le changer moi-même.
Ou tu me confirme que c'est cette pièce là:
http://parts.nissanusa.com/nissanparts/index.cfm?action=replacement&siteid=14&groupid=C§ionid=214&partcode=21410G

[...]

Super.Lacher pas.On va pouvojr regler lw.Trouble.Nous meme. Fuck.Le.Dealer.

Re: ventilateur qui fonctionnent sans arrêt

Alex-VE
Mario L. wrote
Non, je n'avais pas de check engine, seulement dans LeafSpy.
WOW.  Donc l'ordinateur enregistre des problèmes provenant des capteurs qui ne sont pas communiqués au conducteur via le tableau de bord par un voyant quelconque tel que check engine ou autre...

Moi je vois ça comme:  Ok le propriétaire va avoir un problème puis il va venir nous voir (concessionnaire Nissan) et seul nous pourrons le régler car il n'est pas publié via les codes universels de l'OBD2.   Donc $$$$$ pour Nissan car $pièce$ + $temps de diagnostique$.
Belle arnaque.
J'espère que je me trompe!
Sinon MERCI LEAF SPY PRO!!!

En tk je vais regarder ça avec mon LeafSpyPro demain même si j'ai pu la problème aujourd'hui.

Mon lien plus haut ne fonctionnait pas trop jpense...   mais cette image oui:
http://parts.nissanusa.com/nissanImages/ZE0/J21402YZ.jpg
J'imagine que c'est 21410G.  Et ça coûte 35$US.

[...]

Comme je vous disais moi mon 3 ans de garantie est fini depuis mars 2016.  Donc oui ce que je peux faire moi-même je vais le faire!
[...]

Merci Mario!!

[...]

J'ai retiré le relais du ventilateur le temps de la recharge.  À 4,4kWh, je doute avoir besoin de refroidissement !
J'attends la livraison du capteur...
Salut,

J'ai vérifié en fds et il n'y a rien dans LeafSpyPro (de code dans l'écran maintenance).

As-tu un voyant qui s'est allumé dans le tableau de bord vu que tu as retiré la sonde?

[...]

richardl
En réponse à ce message posté par Alex-VE
Alex,

J'ai eu la même chose sur ma SV 2015 ce printemps.
Le ventilo marchait "full pin" dès que les contacts de la batterie de traction était engagés : en roulant et en recharge.

J'avais un code B2820 0008 CHARGER Quick Charger VC-63 dans Leaf Spy Pro
Sonde de température changée sous garantie.
Problème réglé. On m'a dit au service que ce problème était assez commun. (Ils en ont fait plusieurs ce printemps)
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA