un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Christian_L
J'arrive du salon de l'auto de Québec et je suis un peu déçu de Ford, plus précisément de la façon dont ils mettent de l'avant la Focus electrique. Ils en ont une seule, et elle est dans le fond, et elle est beige (...), l'électronique à l'intérieur est à off... À l'opposé du plancher il y a une Focus RS bleu électrique avec des mags super, un look super... f*** c'est le même char, mais la beige c'est le char le plus laid de la boot, et le bleu c'est le plus hot. Pourquoi??

Je considère sérieusement remplacer ma Smart par une Focus E mais ça va prendre de l'imagination de ma part.. Bon la je vais googler pour voir si je peux m'imaginer dans une Focus avec un look qui a de l'allure. :/
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Ex jmax312 !
Tout est question de goût,  je regarde pour une FFE......beige ou rouge!

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Christian_L
Ouin mettons que mon choix de vocabulaire est un peu fort :) Les goûts ne sont pas discutables. Disons qu'une présentation un peu plus dynamique serait bienvenue :)
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

ugoland
En réponse à ce message posté par Christian_L
Vous êtes déçu mais pas surpris j'espère..? Malheureusement, Ford n'ont jamais mis beaucoup d'efforts pour promouvoir et vendre des VÉ... En espérant que ça change car la nouvelle Focus Electric 2017 semble vraiment intéressante pour le prix et c'est une option à considérer!

La future loi zéro émission au Québec va sûrement aider un peu...
Charette, Québec

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Francis
Je suis d'accord que c'est peut-être pas une couleur pour attirer l'attention:
Extérieur beige + intérieur beige, et il n'y a aucune alimentation dans le véhicule.

Photos du salon de Québec:

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Louis Gervais
Vrai que les goûts sont personnels mais Ford N'EST PAS intéressé à l'électrification. Ils y sont seulement parce qu'ils sont obligés. Ils sont juste moins à blâmer que Honda qui n'offre rien. Ce n'est pas pour en vendre en masse que le prix relatif a baissé, c'est juste pour dire "présent" et ça s'arrête là. Quand j'ai été chez 2 concessionnaires Ford en avril 2012 pour pré-commander une FFE, le vendeur m'a présenté son chef d'équipe qui a tout fait pour que j'achète un C Max Énergi qui sortait dans quelques semaines. Ça m'a mis la puce à l'oreille surtout que, finalement, ce n'était qu'un véhicule thermique juste transformé en Vé. J'ai acheté autre chose chez des gens beaucoup plus sérieux et impliqués dans l'électrification. C'est maintenant le critère d'achat que je conseille à tous ceux qui songent à acheter électrique. Le fabricant EST-il sérieux dans ce domaine, est-il avant-gardiste ou fait-il juste suivre la parade obligé ?  Une maudite chance qu'on a Tesla Nissan, GM, Hyundai et bientôt VW qui poussera bien plus loin que la E-Golf actuelle. Dans mes rêves, je verrais bien Ford pousser et être le premier à offrir un camion électrique ou électrique branchable. Que ça ferait du bien.

Re: un peu déçu de Ford au salon de l'auto

Fredman
Pour l'instant Ford propose des véhicule a essence transformés en VÉ, mais Ford a plusieurs véritable VÉ dans le pipeline d'ici 2020 ca va déboulé...