un petit 106 km pour moi

Ian

un petit 106 km pour moi

Ian
Ma copine voulais faire un peu de magasinage alors, nous sommes partie ce matin à 100% ( et oui, j'avais mal réglé ma minuterie) mais, cela à servie à quelque chose...

De chez moi au carrefour de l’Estrie, ensuite Magog et Magog Westbury.

Mon style de conduite est sans compromis alors, c'est moins spectaculaire que beaucoup d'autre mais bon, au moins, il m'a resté 16 % de ma batterie. Je n'ai pas utilisé le chauffage, seulement la radio.

Bon Dimanche à tous

Re: un petit 106 km pour moi

Quand on sait que notre trajet n'est pas trop long, il est plaisant de garder sa voiture électrique pure, sans artifices électroniques qui viennent interférer avec sa puissance. Pas toujours obligé de battre des records d'autonomie!

Est-ce que c'était ton plus long trajet en une journée?
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2
Ian

Re: un petit 106 km pour moi

Ian
mon plus long trajet à été de 147 km la première journée mais, ici, il y a beaucoup de pente ce qui ''tue'' l'autonomie

Une question me chicotte, c'est la première fois aujourd'hui que j'utilisais ma propre borne de recharge Leviton de 32a. Selon Carwing, à partir de 16 % mon temps de charge aurrait dû être de 2h30 (bon je sais qu'il y a +- 30 minutes de précision mais, j'ai chargé ça en 1h20 ?????

Ça veut donc dire que la Leaf est capable de prendre plus que 6.6kwh ?

Re: un petit 106 km pour moi

Moja
Concernant la recharge plus rapide qu'annoncée par la Leaf, j'ai fait le même constat. Pour ma part, j'ai une borne Bosch Powermax 30A. Par exemple, si la Leaf m'indique 2:30 pour charger à 80%, je sais que je peux m'attendre que ce sera terminé en 1:15 environ ou, au maximum, en 1:30. Je n'ai pas cherché de réponse officielle, mais je ne crois pas que la Leaf accepte plus que 6,6 kWh ; je crois plutôt que Nissan a basé ses estimations de temps de charge avec une borne 16A qui était peut-être plus la norme lorsqu'ils ont concu cet algorithme. Je trouve ça bien tannant, mais on s'habitue. Le pire, c'est quand on utilise la minuterie en donnant seulement une heure de fin : elle est toujours chargée avant le temps ! Alors il faut "guesser" une heure plus tardive si on veut par exemple se charger à 100% sans que la charge ne se termine pas "trop longtemps" avant notre départ. Je sais, c'est peut-être un peu excessif, mais comme on nous dit qu'il vaut mieux se charger à 100% le plus près de notre départ pour éviter qu'elle soit à 100% trop longtemps sans être utilisée, j'essaie d'appliquer la règle du mieux que je peux !

Je ne sais pas si c'est possible de faire régler notre Leaf pour qu'elle sache qu'on a une borne 30A, mais ce serait vraiment pratique. Si quelqu'un a de l'info là-dessus, merci de la partager !
Nissan Leaf SL 2013
Terrebonne, Qc