truc pour augmenter la distance

bruno morin
Bonjour avec l'arrivé de l'hiver j'aimerai qu'on expose nos truc pour améliorer la distance en hiver.

1-ne pas utilisé le crouse contrôle
2-limité sa vitesse a 90km heure
3-selectionner sa temperature ex.20 degrés et metre la ventilation a 2  ne pas le metre en automatique
4 avais vous d'autre truc jai vue sur le forum des discution sur lumiere a del cest pas deja des lumniere a del sur les leaf 2016 ????

Re: truc pour augmenter la distance

Electric2017
Faire une recharge d'au moins d'une heure avant de partir car cela réchauffe la batterie et permet notamment une regération maximale.  La regénération des Tesla est partiellement ou totalement désactivée avec une batterie froide ou très froide.

Re: truc pour augmenter la distance

rudyrednose
Encore mieux, programmer la recharge nocturne pour qu'elle se termine à l'heure de départ normal le matin.
La batterie sera réchauffée et en plus c'est être bon citoyen en ce qui concerne la demande de pointe pour Hydro Québec les soirées de grands froids.

édition: je me relis et je me demande si on crée alors un problème pour la demande de pointe du matin...
Peut-être que l'idéal est un combo.  Grosse partie de la recharge off peak et une petite recharge une demie-heure avant le départ, accompagnée d'un pré-chauffage branché ?
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: truc pour augmenter la distance

Pierre Gervais
Mettre le VÉ dans un garage chauffé ou installer un chauffe-batterie (pads 120V) pour un max de performance d'utilisation et de recharge en BRCC.

Re: truc pour augmenter la distance

Me-Myself-N-I
En réponse à ce message posté par bruno morin
bruno morin wrote
1-ne pas utilisé le crouse contrôle
Ha oui? Moi je sais que ma i3 est plus efficace que moi (mais j'ai un régulateur de vitesse adaptatif).

bruno morin wrote
2-limité sa vitesse a 90km heure
Vrai, peu importe la saison

bruno morin wrote
3-selectionner sa temperature ex.20 degrés et metre la ventilation a 2  ne pas le metre en automatique
Encore une fois, je ne connais pas la Leaf, mais ma voiture gère très bien la température en mode auto. 18C, auto, eco-pro.

4- (et probablement le plus important si la voiture est à l'extérieure) Pré-conditionner la batterie avant le départ.

Re: truc pour augmenter la distance

Clovis
[...]

1) Toujours utiliser le RÉGULATEUR de vitesse, c'est pourquoi on le nomme ainsi, plus la vitesse est stable le moins il y a de pertes
2) Plus tu vas vite plus tu consommes...
3) Il n'y a pas de miracle, en automatique ou en manuel, plus tu chauffes (ou refroidis) plus tu consommes...
4) Les Dell consomment moins, mais, tu ne fera pas tellement de Km de plus avec, que sans !

Re: truc pour augmenter la distance

Electric2017
"2- Limiter sa vitesse a 90km heure.. peu importe la saison."

Dans mon cas (Tesla) c'est plutôt : 2- Limiter sa vitesse a 120 km heure.. peu importe la saison.

(Applicable aussi à la Tesla 3 ou bien aux Bolt que je commence à voir sur l'autoroute à cette vitesse...)

Re: truc pour augmenter la distance

David Sylvestre
- Utiliser le pré-chauffage
- Vérifier la pression des pneus (elle diminue avec le froid)
- Utiliser la "stratégie de chauffage par temps glacial" expliquée ici: http://www.aveq.ca/avec-ma-leaf-comment-fait-on-pour.html