trappe de recharge gelée

Bernard Gendron
Je n'ai pas de garage pour abriter ma Soul quand je la recharge.  Lors de la première bordée reçue hier, de la neige s'est accumulée dans la trappe d'accès et a glacé.  J'étais incapable de fermer la petite porte ( mais le capuchon du port de recharge était fermé, lui).  J'ai utilisé un séchoir à cheveux pour chauffer la glace et réussir à fermer la petite porte.
Est-ce que quelqu'un a eu ce problème?
Avez-vous d'autres solutions?  J'ai pensé utiliser du déglaçant à serrure (alcool).  Mais je me dis qu'au court de l'hiver, je vais en passer un gallon si ça gèle à toutes les fois qu'il neige...

Re: trappe de recharge gelée

Richard non grata

Re: trappe de recharge gelée

Benoit Deslauriers
LOL Ricky tu t'es "gosser" un protège porte avec tes boxers

Re: trappe de recharge gelée

Richard non grata

Re: trappe de recharge gelée

Richard non grata

Re: trappe de recharge gelée

Re: trappe de recharge gelée

François
En réponse à ce message posté par Bernard Gendron
J'ai aussi ce problème mais peut-être moins important car j'ai un abri d'auto extérieur. J'ai appelé le concessionnaire de qui j'ai acheté le véhicule (Ste-Julie) et celui où je fais faire l'entretien (Pointe-aux-Trembles). Ni l'un ni l'autre n'a rapporté être au courant de ce problème, ce qui est rassurant dans un sens si le problème est rare... Quoi qu'il en soit, ils ne m'ont pas donner de conseils particuliers que je n'avais pas déjà essayés. Voici ce que je conseille:
1-Pour protéger la trappe lors de la recharge pendant une chute de neige ou de verglas alors que le véhicule est exposé à ces intempéries: prendre un tissus (ou polythène) assez large pour recouvrir la trappe dans sa largeur en dépassant un peu de chaque côté ; dévérouiller le capot (sans le lever); insérer le tissus sous le capot vis-à-vis la trappe; refermer le capot sur le tissus pour le fixer en place durant la recharge; une fois la recharge terminée, débarrer le capot à nouveau pour retirer le tissus et fermer le capot et la trappe qui devrait alors être exempte de neige ou de glace. Comme c'est mon premier hiver, je n'ai pas encore perfectionné la technique mais c'est prometteur... J'ai pris une vieille taie d'oreiller et ça fait l'affaire. Je vais probablement y insérer un objet d'un certain poids (exemple un goujon de bois) pour garder le tissus bien tendu durant la recharge (because le vent parfois...).
2-Si la trappe est gelée, j'ai utilisé le séchoir à cheveux mais bon, si je suis en voyage à l'extérieur, ce n'est pas l'idéal. J'ai remarqué 2 choses qui gèle: a) le pourtour de la trappe qui appuie sur la voiture comme tel lorsqu'on ferme la trappe b) les pentures du mécanisme fixant la trappe à la voiture.
Deux solutions préventives: pour a) toujours s'assurer qu'il n'y a pas de neige ou d'eau en hiver avant de fermer la trappe sur tout le pourtour de la trappe et sur le caoutchouc sur lequel la trappe s'appuie lorsqu'elle est fermée, un linge à porter de la main pour nettoyer la trappe avant de la refermer est idéal (ou un essuie-tout) ; ça fonctionne bien. pour b) je suis en train d'expérimenter simplement l'application de graisse blanche pour éviter que les penture "crispent" au froid... Je vous tiens au courant si ça fonctionne. Je vais tenter cela dans les prochains jours...

Re: trappe de recharge gelée

patatewz
moi je ne ferme tout simplement pas la trappe principale par temps froid.

Re: trappe de recharge gelée

T_Leaf2016SL
Utilisateur Banni
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par François

Re: trappe de recharge gelée

Pierre L.
En réponse à ce message posté par Bernard Gendron
Essais le PL-100

Fonctionne très bien.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: trappe de recharge gelée

François
En réponse à ce message posté par T_Leaf2016SL
Cool, je vais aller voir ça, merci !

Re: trappe de recharge gelée

François
Finalement, les choses se passe très bien avec les précautions d'usage. Donc, pour résumer les soins de "la trappe" pendant notre hiver québécois:
1-Mettre du lubrifiant sur les pentures intérieures (PL100 ou autre).
2-S'arrurer d'enlever la neige ou la glace sur le pourtour de la trappe avant de la refermer
3-Utiliser un tissus approprié si la voiture est exposée directement à la neige ou au verglas durant le chargement
4-Ne pas oublier d'ouvrir et d'essuyer le surplus d'eau suite à un passage dans un lave-auto par temps froid, je dirais -3 et plus froid...
En attendant que Kia prévoit une trappe avec chauffage ou un nouveau design ou endroit pour la trappe...
Des options de couverture pour la trappe sont montrées sur la page facebook des Kouls : "Kia Soul EV-Québec"