thermopompe leaf

marc-andre_P
Je regarde présentement pour une Leaf usagé 2014 ou 2015 et les S sont très populaire a bas prix. Si je ne me trompe pas la S n'a pas la thermopompe et la recharge rapide. je me demandais si cette fameuse thermopompe en vaut la peine? j'ai aussi vue quelque part que la recharge 120Volt n’étais que pour dépanner, comme j'ai l'intention de m'en servir a tout les jour au travail j'aimerais avoir votre avis la dessus. Mon but premier de cette achat est de sauvé de l'argent a long terme, je me demande donc a 20 000 km par année pensé vous que c'est voiture ce rendrons a 200k ou même 300k km sans avoir plus de problème qu'une voiture a essence? les batterie se rendrons telle a 200k km sans descendre en bas de 70% de santé? merci

Re: thermopompe leaf

Yvente
marc-andre_P wrote
 je me demande donc a 20 000 km par année pensé
Il faudrait surtout savoir, en moyenne, quelle sera ton utilisation quotidienne ? 25 km aller - 25 km retour ?

Si c'est le cas une simple recharge sur le 120V sera amplement suffisant car bien souvent le véhicule est à l'arrêt 22h par jour. Le 120V n'est pas pour dépanner mais c'est plus long (6-8 fois plus long) que le 240V.

Re: thermopompe leaf

ugoland
En réponse à ce message posté par marc-andre_P
Bonjour, dépendamment de votre budget, vous pouvez regarder les Leafs S+ 2015 américaines, je crois qu'elles ont la thermopompe et la recharge rapide... Vous pouvez regarder chez J.N. Auto entre autres, ils en ont plusieurs!

Bon magasinage!
Charette, Québec

Re: thermopompe leaf

Klod
En réponse à ce message posté par marc-andre_P
J'ai eu 4 Leaf S et S+. Si vous roulez 20000 et avez besoin de recharger en cours de trajet, la recharge rapide est très pratique.  Quant à la thermopompe, je n'y tenais pas, de toute façon, à partir de -12C environ, elle n'est plus performante. J'ai calculé qu'à -10C, un écart entre 7 et 10 km sur une charge complète.

Sur une 24 kwh, la recharge sur 110volts va donner 5% à l'heure, ce qui n'est pas négligeable si on est branché 9 heures au travail. MC, qui est un habitué de ce forum, avait environ 150000 km je crois et une barre de perdue, donc entre 80 et 85%.  Sachant que la dégradation diminue dans le temps, 200000 km avec 70% sans problème pour une 2013 et plus qui a une dégradation normale à l'achat.

Les 2015 S+ ont le meilleur rapport qualité prix, une meilleure chimie de batterie aussi sur les 2015.  Acheter chez JNAuto, c'est une super experience d'achat, ils sont maniaques et ont beaucoup de choix!

Re: thermopompe leaf

Pierre Gervais
Chez JNAuto, il y a un vaste choix de LEAF parmi lesquelles on peut choisir un prix et une condition qui nous conviennent.

La capacité des batterie est affiché pour chacune des LEAF en inventaire.  Ça varie selon beaucoup de facteurs

La différence entre ce que le véhicule offre comme autonomie et nos besoins et la marge (ou la réserve).

Le prix du véhicule est influencé par la condition de la batterie.

Certains opterons pour une grande marge question de se sécuriser, d'autres une marge moindre et ferons davantage de gestion.

Il est possible de donner une prévision d'évolution de la batterie propre à chacune des LEAFs (basée sur l'équation quadratique publiée par Nissan) mais cette prévision ne peut faire l'objet d'une garantie autre que celle de Nissan.  La grande majorité de LEAFs font mieux que cette courbe et même beaucoup mieux.