tests comparatif des EVs de Car and Driver

tests comparatif des EVs de Car and Driver

Christian_L
http://www.caranddriver.com/comparisons/2014-chevy-spark-ev-vs-fiat-500e-ford-focus-electric-honda-fit-ev-nissan-leaf-smart-fortwo-ed-comparison-test

Intéressant comme article. C'est surprenant que la Leaf arrive 4e sur 6 :(
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: tests comparatif des EVs de Car and Driver

Eric
Test commandité par leur partenaire principal "Shell" ? Donc, est-ce fiable ?

Re: tests comparatif des EVs de Car and Driver

Al S
Tests effectués par du monde qui ne connaissent pas les VE

Re: tests comparatif des EVs de Car and Driver

Eric T.R.
En réponse à ce message posté par Eric
Garde cet emblème de Shell c'est rigolo et révélateur de la réalité.

Re: tests comparatif des EVs de Car and Driver

Christian_L
C'est vrai que mon emblême Shell est déprimant. Je l'ai choisi pour me rappeller combien je me fais f****** avec mon 6 cylindre en ce moment, pas pour provoquer. Je m'excuse si ça a pu être percu ainsi. Je le changerai quand j'aurai mon VE.

Par contre le test ne compare que des VEs donc je ne crois pas qu'il ait été influencé de cette façon. La Leaf a perdu des points sur le prix et la performance. Côté prix je suis plutôt d'accord, c'est trop cher. Côté performance c'est discutable, moi j'ai trouvé ça très bien mais je ne l'ai pas comparée à d'autres VEs comme ils l'ont fait.

Somme toute ca me semble assez honnête comme test malgré tout.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: tests comparatif des EVs de Car and Driver

Al S
Une personne qui roule pas en VE n’apprécie, normalement pas, ce qu'une thermopompe peut apporter dans un VE.

Il y a des exemples pareil dans l'article où les conducteurs de char à essence n'arrivaient pas à bien juger certaines nuances entre les VE.