tesla ou audi

Yvon Bruneau
Petite compétition amicale, 2 recharge a 100%  contre un plein d essence

http://www.teslamotors.com/batteryswap

Re: tesla ou audi

charles lapierre
Bonjour M. Bruneau,

C'est une bonne opération charme de la part de Tesla. Mais, pour moi c'est tout ce que c'est.......
Premièrement quand vous aurez besoin de faire un changement, rien ne dit que des employés de Tesla seront sur place 24 / 24 et 7 / 7  et une fois sur place il faudra payer, sortir du char, et surtout se fier que les batteries qu'ils vont mettre dans votre bolide de 125 000$ sont aussi bonnes que celles que vous avez..... nerveux ?.........pas fâché de ENCORE payer en plus de votre 125 000$ ?.............
Deuxièmement, la video est faite dans un garage super propre avec 0 neige, glace, poussière,  etc. Disons que les boulons seront moins visibles si vous faites cela après une '' coup'd'mois ''....................
Troisièmement, un seul endroit en ce moment pour le service au QC....... Laval.............. et nous ne sommes pas vraiment leur priorité puisque même les super chargeurs sont annoncé à ;la hauteur de.... 1 !!! Ben oui, Tesla ne juge pas que nous méritons plus que UN superchargeur dans notre belle province !!!
Quatrièmement, votre titre semble nous demander de choisir entre Tesla ou Audi......... si je prends en considération le nombre de concessionnaires, la réputation du service prestige de Audi, les années d'expérience et la qualité des véhicules, en plus de la présence de Audi dans '' un ti peu plus de pays ''......................... je choisi le prochain article pour vous dire que le choix incontestable est :

http://www.aveq.ca/1/post/2014/02/audi-q8-le-vus-100-lectrique-avec-une-autonomie-de-600-kilomtres.html

Chacun ses choix :-)

Re: tesla ou audi

Yvon Bruneau
BONSOIR M. LAPIERRE

Je reviens du boulot et après vous avoir lu, je suis d accord avec vous.....
Après plus de 40 ans passe dans le monde de l automobile, je remarque que les constructeurs automobiles
n'ont pas changes, car ceux ci veulent tous être les premiers.

mais revenons a la base et voyons par le passe qui voyait juste, exemple auto populaire pour tous "coccinelle"

Lorsqu' une chose devient populaire c est qu' elle est accessible a tous.

Alors a tous nos grand constructeur automobile de se monde ,a  ceux qui veulent réellement  ""  0 émission "

la technologie est la, a vous d agir et ceci amèneras peut être de gros changement pour le futur.

Re: tesla ou audi

charles lapierre
Bon matin M. Bruneau,

Félicitations pour votre carrière de 40 ans dans le domaine de l'auto, ça s'appelle de la persévérance  !

Vous avez touché un bon point, les constructeurs totomobilies n'ont pas vraiment changés.......... et ils essaies de nous faire croire au miracle de leurs inventions pour nous vendre pleins de gadgets.

Pour moi, la même voiture avec les vitres que je monte moi même, pas d'écran, les bons vieux boutons et non tactile  et tout le tralala pour baisser le prix aurait p'tét suffit pour un 60 000$ aulieu du 125000$ et aurait été  ben plus accessible à tous..........

Oui c'est vrai que la techno est là, pleins d'autos sont presque accessibles à tous,  comme la Leaf ou la Volt ou la Imiev et bientôt la Kia Soul et la BMW I3.

Cela me fait vraiment rire quand on présente la Tesla S comme auto pour tout le monde à .... 125 000$ la copie ! En plus, la majorité des proprios que je connait, ils l'utilisent seulement 8 mois par année et reste du temps elle est dans un garage chauffé pour ne pas la maganer l'hiver !!!!!!!!!!!!

Pour le côté écolo on y repasseras..............

Moi je suis du '' petit peupe '' et je me suis acheté une Volt, ça aussi ça fait une différence...... :-)

Votre bolide c'est quoi ?.................

Re: tesla ou audi

Yvon Bruneau
Bonjour

M. LAPIERRE

vers un véhicule électrique. Pour mes besoins une smart serait suffisante.

ou tablette me permettrait de suivre de plus près la condition de mon véhicule et quelques autre application a découvrir ou mettre en pratique .

Re: tesla ou audi

charles lapierre
Bonsoir M. Bruneau,

Je trouve que les Ford Fusion c'est vraiment des beaux chars. Avez vous vu mon lien sur ce blogue pour l'émission '' The Amazing Race '' sur CTV ? C'est le model Energi et donc branchable.

Si vous ne trouvez pas le lien ici sur le blogue, vous trouverez sur CTV sur internet. C'est l'fun avec des prises de vues aériennes etc bla bla. Mais il faut se taper les annonces et au moins 12 minutes de l'émission pour la voir comme il faut !

Vous hésitez pour un char électrique ? bah, tout l'monde hésites c'est normal. Surtout qu'on nous annonce d'ici 3 ans des bolides super autonomes pour moins cher qu'en ce moment. Par contre, il existe des compromis pour tout de suite, moi j'ai acheté une Volt pour ne pas avoir peur du manque d'autonomie surtout en hiver. Les Ford Fusions Énergi aussi sont basés sur le même principe ainsi que les BMW I3........

Bref, je n'essaie pas de vous convaincre ! :-)

Bonne réflexion !