technologie de la Volt

Re: technologie de la Volt

JeanGuy
Merci beaucoup pour les commentaires mais je reste sur mon septique sur l'avenir du systeme VOLTEC, j'aurais tant aimé avoir un VUS avec ce sytème là et un 125 km d'autonomie.  Je ne trouve aucun modèle qui me donnerais l'efficacité de la VOLT.  Pas même le nouveau RAV4 Hybride la moyenne de consommation et bien au dessus de ce que je fais avec ma Volt.  Actuellement j'ai 56 000 km j'ai roulé à 64% (36294 km) 100% électrique.   La dessus j'ai 3 voyages en Floride (pas de recharge possible) Mon rendement à vie pour ma Volt est 2,7 l / 100 km.  L'été je réussi à faire mon viraillage à 100% électrique avec parfois 90-92 km d'autonomie.  Mais l'hiver... et surtout cet hiver le max que j'ai d'autonomie est 55 à 60 km et le moteur à essence démarre plus souvent et je réussi quand même un rendement de 5,5 l au 100 km.  Bien hâte d'aller au salon de l'auto de Québec et possiblement le salon de l'auto électrique en mai.
Jean-Guy

Re: technologie de la Volt

Yvente
Entouka à lire ce que GM disent eux même de la Volt faut-il se surprendre de sa fin ...
https://auto.lapresse.ca/actualites/chevrolet/201902/25/01-5216099-gm-debranche-pour-de-bon-la-volt-sa-pionniere-a-moteur-electrique-.php

Pouet ...

Gardez vos chars, ils vont prendre de la valeur !

Re: technologie de la Volt

cgytm
Ce ne sera pas rentable. Mais ils vont faire quelque chose électrique EN PLUS, assez rapidement. Les hybrides, on oublie ça.

Re: technologie de la Volt

Yvente
cgytm wrote
Les hybrides, on oublie ça.
Je ne suis pas pro-hybride non plus (j'ai fait 51 000 km en un an avec ma Leaf 1.0 ) mais les chiffres sont encore là pour les ventes: les gens veulent des hybrides et non des anxieux-j'ai-pu-d'électrons.

Regarde seulement le nombres de modèles qui sont maintenant offert en hybride. Combien chez Toyota/Lexus/Prius, chez Honda, chez Subaru et chez les ricains versus le nombre de 100% électrons.

Probablement que dans 10-20 ans les hybrides seront perçus comme totalement dépassés mais ce n'est pas encore le cas. Et un constructeur a tout avantage à conserver une mécanique coûteuse à entretenir $$$$, voir même deux technologies qu'il faut marier $$$$$.

Dans toute l'industrie il y a juste Tesla qui est réellement futuriste.

Entouka les gens vont finir par réaliser un jour quelle autonomie ils ont réellement de besoin ... À ce moment là ça pourrait devenir un marché intéressant de se lancer dans l'auto-partage-à-essence pour avoir quelques modèles à gaz plus gros, plus fort pour les quelques rares fois que ça arrive.

Re: technologie de la Volt

Marcel.S
Mon pronostic: 5 ans puis ce sera la fin des hybrides 'for good' !

Yvente wrote
cgytm wrote
Les hybrides, on oublie ça.
Probablement que dans 10-20 ans les hybrides seront perçus comme totalement dépassés (...)
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: technologie de la Volt

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Seulement si les problemes (rapidite de recharge et disponibilitee) des BRCC sont resoluts. Moi je veux pas attendre un heure et plus a Levis pour recharger ma voiture avant de reprendre la route quand je fais Gatineau Saguenay... c'est deja assez long comme ca ;-)

Je veux pouvoir prendre n'importe quelle sortie d'autoroute, arreter a la station service la plus proche (habituellement moins d'un KM) et recharger la voiture electrique en 15 minutes max. Sinon je vais devoir faire ca en ICE ou PHEV.

Les BRCC ils n'y en a pour ainsi dire pas et ca prend trop de temps. Ajoute a ca le fait que si elles sont toutes utilise tu va devoir attendre que la Bolt deja en recharge parte. En hiver tu parles de 2 heures a peu pres? Plus le temps de recharger "ta" Bolt... tu regarde un autre 2 haures. 4 heures avant de pouvoir repartir avec une batterie pleine...ca ne m'interesse pas.

Je ne crois pas que l'un ou l'autre (nombre de BRCC et vitesse de recharge de voitures a un prix abordable) soit regle d'ici 5 ans.
Volt 2018 LT Noir

Re: technologie de la Volt

Marcel.S
Oui, mais avec les SuperChargeurs, le type de long voyage dont celui que vous mentionnez ne sont déjà plus problème déjà aujourd'hui. Ben, pour le prix, dans 5 ans, les Tesla M3 M4 M5 (…) seront très abordables, concurrence oblige.

Les manufacturiers ne perdront plus de temps à continuer à développer les deux technologies sur une même voiture. Ils vont plutôt s'attaquer au modèle d'affaire Tesla.

[...]

Effectivement, Tesla s'approche du 15 minutes mais pas encore la... mais ca s'en vient.

Il est claire que l'avenir est aux 100% Electrique et que les manufacturiers se desinteresse des PHEV car trop complex et transitoire.

Je vais peut-etre devoir garder ma Volt un peu plus que 4 ans mais il y a de l'espoir.
Volt 2018 LT Noir

Re: technologie de la Volt

VoltEVE wrote
quand je fais Gatineau Saguenay... c'est deja assez long comme ca ;-)
La Volt a tout à fait sa place comme véhicule. C'est juste que de tels déplacements quotidiens ça doit représenter moins de 0,5% de la population.

Moi je suis dans le 11%
http://roulezelectrique.com/les-distances-moyennes-de-deplacement-au-canada-etonnamment-courtes/

89 % des canadiens parcourent moins de 60 kilomètres aller-retour

Selon une analyse conjointe du Centre National de Transport Avancé (CNTA) en collaboration avec Mobilité Électrique Canada  (MEC) tirée des chiffres de 2006 de Statistiques Canada, la distance moyenne parcourue par 89 % des Canadiens pour se rendre de la maison au travail est de moins de 30 kilomètres. Ainsi :

-36 % d’entre eux parcourent moins de 5 kilomètres,

-23 % d’entre eux parcourent de 5 à 9,9 kilomètres

-13 % d’entre eux parcourent de 10 à 14,9 kilomètres,

-8% d’entre eux parcourent de 15 à 19,9 kilomètres,

-5% d’entre eux parcourent de 20 à 24,9 kilomètres,

-4 % d’entre eux parcourent de 25 à 29,9 kilomètres

et

11 % d’entre eux parcourent 30 kilomètres et plus.

Re: technologie de la Volt

Je fais parti de ce 11% avec plus de 30km (ma moy. est 70 km / jour) et une moyenne annuelle qui tourne autour de 27-28,000 km / an, en plus des sorties de fin de semaine de 450km la même journée.

Je l'ai fait un temps (20 mois) en Spark EV mais les longues distances avec plusieurs recharges consécutives sur BRCC m'ont ramené à la Volt pour probablement encore quelques années car ce n'était pas le véhicule électrique le mieux adapté à mes besoins en confort assis plusieurs heures dans le traffic par semaine et pour mes déplacement longue distance pendant la période 2014-2016.

Je vais l'écrire de nouveau, je suis surpris du retrait prématuré de la Volt.

J'ai écris retrait prématuré car selon mon expérience, cette alternative Voltec aurait pu servir pour cette période de transition (surtout en région moins densément peuplé) pour les 5-10 ans à venir (?), le temps d'une adoption de masse des VÉs lors du renouvellement des véhicules. De mémoire, la moyenne d'âge du parc automobile est de plus d'une décennie (je n'ai pas cherché à valider), c'est long et couteux à remplacer tout ça!

Oui la technologie Voltec (électrique avec prolongateur d'autonomie) permets de traverser les zones actuellement désertes en BRCC, de voyager par temps froid (et venteux) lors de très longs déplacements occasionnels en utilisant 10x moins du carburant fossil sur une base annuelle (YMMV), si 90% des autres déplacements qui se font en mode électrique, en plus d'être un outil d'apprentissage vers l'électrique.

Lorsque qu'il y aura une excellente couverture de territoire de BRCC redondantes (comme les SuperCharger de Tesla) même si 90% des recharges se font à la maison, que le coût total de possession soit tenu en compte dans la décision d'achat d'un véhicule électrique, c-à-d. achat+intérêt+énergie+entretien+assurance (+réparation) soient non seulement comparables et/ou inférieurs aux autres options car les besoins, kilométrage et capacité de payer varient beaucoup pour  chacun, que ce véhicule soit style CUV ou SUV marché oblige (je présume ici) mais aussi, que l'essence soit plus chère, la progression des VÉs ne sera pas envisagé par tous les acheteurs de véhicules sinon peut-être qu'à grand coups de bonus / malus, qui sait pour sûr...?
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: technologie de la Volt

cgytm
Vous êtes généreux.

Que feriez-vous tous, si dans deux ans on vous offrait un vus intermédiaire avec 4rm avec une autonomie de 500 km et une recharge à 80% en 35 minutes pour 39,995 cdn $ et, exactement le même modèle avec exactement les mêmes options,  en version hybride avec 150 km d'autonomie pour 46,500 $? Plus cher et 20% d'espace intérieur et de stockage en moins.

Car la pilule anti anxiété, c'est ce que ça va vous coûter. Et ce n'est pas tout. Car avec cette pilule en vient une autre, celle d'un abonnement annuel moyen de coûts d'entretien et d'essence. Disons un autre 2,500 $ annuel, minimum...

Les choses vont se présenter ainsi dans 3 ans et, chaque année, l'écart de prix entre l'électrique et l'hybride va augmenter.

Et ce n'est pas tout. Non seulement faut-il s'attendre à la fin des subventions à très court terme mais encore faut-il s'attendre à l'inverse. La complaisance de l'État sera de ne pas taxer plus l'électrique mais bien de surtaxer les véhicules à essence dont l'hybride fera désormais partie.

GM a exactement compris cela. Il y a peu de fabricants "morons". Il y en a toutefois qui sont moins "vites" . On en connaît, Chrysler en fait partie.

Seuls les fabricants de véhicules qui s'adressent au 10%, voire au 1% vont pouvoir se permettre ce genre de folie. Ils vont vous offrir une hybride à 150,000$ et plus avec une autonomie électrique de 1,000 km associée à un V6 Turbo machin de 800 hp...

N'allez surtout pas vous imaginer que votre Volt, votre Prius ou votre Mitsubishi va prendre de la valeur comme usagée au cours des prochaines années.  Elle en perdra moins qu'un véhicule à essence, c'est tout ce que vous espérer de mieux.

Re: technologie de la Volt

Yvente
cgytm wrote
Que feriez-vous tous, si dans deux ans on vous offrait un vus intermédiaire avec 4rm avec une autonomie de 500 km et une recharge à 80% en 35 minutes pour 39,995 cdn $
Je vais m'acheter une licorne.

Un véhicule qui sortirait dans deux ans aurait déjà des rumeurs de mises en production pour 2021. Rien, mais rien ne s'enligne pour ça. Et ajoute 50 000$ à ton prix.

Re: technologie de la Volt

C.H.
En réponse à ce message posté par GR
+1 pour toi mon ami GR,

Ma Volt est à 305 000 km et oui, je suis environ 82% électrique sans aucune restriction quand je décide d'aller qq part....

Je reprends les mots de GR puisque je ne peut pas dire mieux anyway:

[...]

J'ai vraiment rien à ajouter....

Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: technologie de la Volt

cgytm
Chose certaine, ce matin, vous êtes capables de vous acheter une propulsion, totalement électrique, de haut de gamme dans sa catégorie, avec 325 km d'autonomie pour 32,900 cdn$ subvention déduite. La question? GM pourrait-il, d'ici 2-3 ans, rajouter le awd et 175 km de plus d'autonomie à cela pour 7,000$ de plus? La réponse est évidente.

 Le coût additionnel de la batterie serait, pour GM, d'environ 1,500 $. Le coût du moteur électrique avant de la Bolt qui est le moteur primaire est actuellement d'environ 4,000$ mais il serait d'environ 2,000$ pour un moteur secondaire de awd. Il resterait donc 3,500$ à dépenser pour GM... ou de profit additionnel! 39,995 $ c'est non seulement possible mais probable. Personne ou presque n'entend venir le train. Tout le monde est encore obnubilé par l'idée qu'un vé sera toujours très cher. C'est totalement faux. GM l'a compris et son virage au tout électrique est basé sur des faits et non de "balounnes". Personnellement, je fais beaucoup plus confiance à GM.

Re: technologie de la Volt

C.H.
32 900$ pour la Tesla 3 ?????

Non...... le prix de base est 47 600$ + 1300$ de frais + t.x. - la subvention du gouvernement....... le 32 900$ est une façon ''ma-rké-tinnnng de vous faire croire cela........

Donc, oui GM est capable de sortir un véhicule autour de 48 900$ tout électrique avec plus de 300 km d'autonomie et en plus avec traction et non propulsion qui est moins aimé par la majorité des gens surtout en hiver au Qc......

Tient, je ''viens de voir''  que GM a une toto comme je dit plus haut:

https://www.chevrolet.ca/fr/electric/bolt-ev?ppc=GOOGLE_700000001318083_71700000041150116_58700004399515071_p36993408249&gclid=EAIaIQobChMI9Yrgzpbh4AIVUVuGCh1z4wyaEAAYASAAEgIlF_D_BwE&gclsrc=aw.ds

Ou iriez vous avec 383 km d'autonomie ?.......
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: technologie de la Volt

Richard Vol t
Je suis en accord avec GR

J'ai racheter une volt 2019 cette semaine et j'ai fait le tour des concessionnaires avant de faire mon achat et par ce que ont entend que tel model peux faire cela l'autre ceci- mais il y en a pas sur les terrains la Kona commence à entré mais c'est la plus chers, vw oublier cela il y en a un sur le terrain par ce que c'est le client qui cancelé sa commande et la nouvelle leaf plus c'est pour plus tard , dans ces conditions aucune négociation possible, présentement il y a plusieurs volt de disponible et elle fait la job,

J'ai fait 86,000 Km avec ma 2015 - 0 problème et une consommation plus ou moins  .87 lt au 100 et les arguments que l'on traîne un moteur presque que pour rien est en partie vrais mais des arguments à l'effet de louer un véhicule pour de très long trajet quand on a un 100% électrique ici le problème ne se pose pas. A mon humble avis au rythme ou ça avance nous devrons
attendre 5 bonnes années avant d'avoir du choix et de pouvoir avoir une certaine possibilité de négocier un peux le prix.

Et pour l'argument que le concessionnaire nous attends pour faire l'entretien sur le moteur thermique encore la ça ne tien pas la route l'entretien est minime et en considèrent que sur 200,000 Km le moteur aura tourné qu'une fraction du millage.

Je suis à mon 16e véhicule donc 14 avec des moteurs thermique et 6 ou 7 motos et j'ai jamais jamais jamais eu un moteur qui a lâcher ou a coûté chers a entretenir avec un équivalent de 14,000 Km.   Le moteur de la volt a ce rythme vas être bon  pour 20 ans et plus et à peux de frais.

Pour toutes ces raison à mon avis je pense honnêtement comme GR qu'elle avait sa place pour plusieurs années encore dommage.

Re: technologie de la Volt

Yvente
Ce qui me fait peur pour GM dans un avenir pas si lointain:

La Spark a été abandonnée
La Volt est abandonnée

Vont-ils fermer le cercueil aussi sur la Bolt avec les derniers prix annoncés par Tesla ?

Des excellents choix qui disparaissent ...