système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

ugoland
Bien d'accord François ! Personnellement, je trouve ça complètement exagéré le prix demandé pour quelques réparations sur des véhicules récents qu'on a eu connaissance ici sur les forums pour des Nissan Leaf, Kia Soul EV et Chevrolet Volt.... Je crois aussi que ça peut faire peur à bien des gens qui viennent voir le site pour avoir des informations et des expériences de propriétaires de VE lorsqu'ils lisent des récits comme celui que Keven vit en ce moment !

Pas très rassurant surtout lorsqu'on lit partout que les VE sont supposé coûter beaucoup moins cher d'entretien que les véhicules à essence et que c'est un des arguments forts pour convaincre les gens de rouler électrique...

Vivement plus de VE sur les routes pour que les prix de ces pièces diminue à un montant raisonnable!
Charette, Québec

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
Un bon exercice serait de compter combien couteraît une Leaf en pièces et de le comparer avec le prix vendu.

J'ai trouvé un site français dont un parle d'une enquête de ce genre :
http://www.challenges.fr/entreprise/20130314.CHA7253/automobile-ces-voitures-qui-coutent-le-moins-cher-en-pieces-detachees.html

Sait-on si ça existe ici en amérique du Nord ? Est-ce que "Protégez-vous" ont déjà fait cette enquête ?

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
sa donne envie de se partir un commerce de pièce usager spécifique au VE!

Crois moi yaurait une fortune a faire!

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Gilles Fortier
Je n'ai pas analysé les composantes adjacentes a cette fameuse "Battery Junction Box" .

Mais, comment dans tout cet assemblage qu'un disjoncteur adéquat n'est pas été prévu pour justement protéger les pièces cruciales d'une surcharge quelconque.

Kévin, as tu contacté Georges Iny  de l'APA   http://www.apa.ca/default_fr.asp
Il peut certainement être en mesure de fournir des informations sur les procédures de poursuites.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
pus de chauffage moi aussi jai deux code dtc... jai parti un tread sur mon probleme. jaimerais aller chez le meilleurs dealer qui connais bien les leaf et les bris courant du heater... quelquun peu me conseiller la meilleurs place...

je vais arriver preparer. ye encore garantie sur le 3 ans 60000km...

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Gilles Fortier wrote
Kévin, as tu contacté Georges Iny  de l'APA   http://www.apa.ca/default_fr.asp
Il peut certainement être en mesure de fournir des informations sur les procédures de poursuites.
Merci Gilles!

Je me donnais les fêtes pour "noyer" mon chagrin, mais je vais montrer les dents en janvier.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
patatewz wrote
[...]

De toute les personnes avec qui j'ai parlé, deux endroits reviennent continuellement:
Bourgeois et Gravel.

Oups! Ce sont des concessionnaires Chevrolet. Pour ce qui est de Nissan, je n'ai encore jamais eu de commentaire positif.

Nissan Drummondville à éviter. Nissan St-Hyacinthe appartient maintenant au groupe Beaucage comme Drummondville, donc j'y serais prudent.

Nissan Canada se fiche pas mal de ses premiers clients pendant que Nissan USA accorde de grosses remises sur leurs locations.
http://insideevs.com/nissan-announces-up-to-7000-credit-for-buying-your-leased-leaf/

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
jai ete a mascouche ou jai acheté lauto et il me disse quil doive remplacer le ptc heater. devrait avoir mon auto mardi le 5.... a suivre.