système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Charles S.
Comme dit, normalement les fabricants devraient être conciliant avec les gens qui sont les premiers à endosser les nouvelles technologies, mais ce n'est pas toujours le cas.  Le comparatif avec les véhicules à essence en comparaison des VE, c'est que le développement et recherche sont absorbés depuis un bon moment.  De plus, il y a plusieurs pièces mécanique qui sont à prix raisonnable () de remplacement.  Pour un VE, presque toutes les pièces sont électriques/électronique et le prix de remplacement est faramineux !  La perte du module DC/DC qui est le cœur du véhicule à la fin de la garantie signifie la fin du bolide considérant la dévaluation de véhicule !  J'accepte le remplacement de la pile à 5K après 8 ou 10 ans, c'est acceptable, mais pour d'autres composantes.... très discutable, surtout sur un véhicule de 35 à 40K (sans les subventions)

C'est un produit en développement, force est d'admettre.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
En réponse à ce message posté par Kevin-LEAF
Kevin-LEAF wrote
Je m’investis pour l’électrification des transports depuis bientôt 4 ans. Mes convictions pour le transport électrique sont toujours aussi fortes, mais je m'oppose à ce que les consommateurs aient à en payer le prix et surtout aussi rapidement.
Je confirme que tu t'impliques et qu'il y a eu des ventes de leaf grâce à toi. Tes mésenventures risquent de décourager certains personnes si tu dois payer cela. Imagine les gens qui te disaient à l'époque, achète pas un VE, la fiabilité n'est pas prouvée. Aujourd'hui ces personnes ont probablement dans la tête qu'ils avaient raison et qu'ils n'achèteront pas de VE de si tôt.

Bien que les entretiens et les réparations d'une leaf sont moins fréquente, elles sont par contre plus chers ! J'espère que ces problèmes sont régler sur les versions plus récentes de la Leaf. Si ce n'est pas la cas, je devrais remettre les clées à la fin notre location et on va aller voir ailleurs. Sincèrement, je doute que le remplacement du thermopompe ne soit moins chers.

Ce que je comprends pas, c'est comment ça ne peut pas être garanti. La propulsion ne fonctionne pas. Comment ça pu prendre 14 heures pour trouver le problème. C'est aucunement raisonnable.

Lâche pas Kevin et tiens nous au courant

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
En réponse à ce message posté par Martin
Martin wrote
En tous cas , jai bien fait d'avoir pris la garantie prolongée sur ma 2011 mais une fois terminée,  je pense pas garder la voiture si ca coûte aussi chère à faire réparer 😕

Martin.
Je serais très curieux de savoir si les pièces mentionnés par Kevin ici sont couvertes par la garantie prolongée. Si j'étais vous, j'appelerais pour m'informer. Je veux pas être plate mais certains ont déjà eu des problèmes avec ces fameuses garantie qui pas grand chose qui brise dans les faits.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Devokan
Fabien wrote
Comment un élément empêchant le système de propulsion de fonctionner n'est il pas couvert dans la garantie de 8 ans?
Est ce qu'aller devant un juge aux petites créances aurait des chances ?
Devokan, des nouvelles?
Pour notre part, nous avons tardé à déposer notre recours aux petites créances qui n'en est pas moins écrit, appuyé par de multiples pièces (schémas de la batterie; communiqués de presse; présentations de la batterie par Nissan avec mentions explicite de l'inclusion de la pièce en faute à la batterie, etc). Nous devrions le déposer sous peu, assurément. Nissan a répondu pour ainsi dire n'importe quoi, tel que « Les paramètres de la garantie de base pour une batterie est de 3 ans / 60 000 km selon la première éventualité » ?! Parlaient ils de la batterie 12V, nul ne sait mais malgré une relance sur la question, ils ont maintenu la même réponse.

Je n'ai pas le moindre doute qu'un recours aux petites créances dans le cas de tel bris est voué au succès total ou partiel. Naturellement, il faut s'assurer d'avoir fait les choses dans l'ordre, c'est-a-dire d'avoir d'abord envoyé une mise en demeure, notamment.

Bien malheureuses histoires.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
Devokan wrote
[...]
Lorsque l'on écrit un document technique et/ou légal, on doit répéter les termes techniques même si c'est pas beau en littérature. On ne peut pas utiliser de diminutif ou de synonyme pour éviter la confusion.

On parle clairement de la batterie 12V. Sinon, on aurait plutôt dit : batterie lithium-ion. batterie de traction ou batterie de  propulsion.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
Mon dossier a  progressé rapidement vendredi dernier lorsque j'ai écrit à Nissan Canada (message privé sur FB) après une semaine sans ma LEAF.  Ma plainte aurait atterrit directement sur le bureau de Claude Brunet, DG régional Nissan Canada. Moins de 30 minutes plus tard j'avais un appel de Nissan Canada. 45 minutes de plus et le DG Nissan Drummondville, Dave Roy, me rappelait Pour me dire:

"Je ne sais pas exactement qui ni comment tu as réussi ça , mais Claude Brunet vient de communiquer avec moi pour me dire de ne plus toucher à ta voiture et qu'un ingénieur de Nissan Canada s'en vient la semaine prochaine. Tu peux garder le véhicule de courtoisie que nous assumerons entièrement et je te donne mon # de cellulaire personnel si tu as des questions."

J'étais heureux que la situation progresse rapidement, mais déçu que je doive menacer d'un éventuel recours en justice.

PAR CONTRE, Dave Roy de Nissan Drummondville communique de nouveau avec moi aujourd'hui et demande à me rencontrer pour me parler de ma voiture. Je manque (encore) du travail pour aller le rencontrer. Il me dit que je ne m'en tirerai pas sans payer et qu'un recours aux petites créances est voué à l'échec, que personne n'a jamais gagné une telle poursuite. Selon lui, je suis hors garantie de plus de 50%, car il dit que c'est le compresseur d'air climatisé qui a fait sauter le junction box, même si ce dernier est garanti 5 ans ou 8 ans.

Si une pièce garantie 3 ans fait sauter une autre pièce qui est garantie, on doit tout payer!

Il dit qu'il est prêt à présenter ma position à Nissan Canada et "travailler" pour moi en faisant le meilleur "deal".

Comme j'ai investi beaucoup de temps en discussion avec Nissan Canada et le concessionnaire, en plus des recherches de cas similaires, des jugements associés et mes trois jours de travail perdus, je ne suis pas disposé à accepter un règlement dépassant 0$.

Mais à force de me faire dire pendant 40 minutes que je n'ai aucune chance et que Nissan Canada m'attendrait de pied ferme si je ne démontre pas de bonne volonté, j'ai flanché et j'ai dit que je pourrais aller à 500$. Il n'était visiblement pas satisfait et selon lui ma contribution minimum serait de 2300$.

Il va en discuter avec Nissan Canada demain et me tenir au courant.

En sortant, j'avais honte d'avoir accepté de débourser pour quelque chose qui aurait dû être couvert 100% sous garantie. J'avais aussi honte d'avoir mis toute ma confiance en Nissan.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Guy L
Lâche pas Kevin, tout ce que le gérant de Drummond essaie de faire, c'est de te faire payer le plus possible et tout le chantage qu'il fait c'est juste de la bullshit!

Les petites créances, c'est pas un gros risque pour toi. Essaie de maintenir un bon contact avec monsieur Brunet. Lui il travaille pour Nissan, pas ton gérant de concession. Lâche pas!
Nissan Leaf SV grise 2015
Borne EvDuty

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
En réponse à ce message posté par Kevin-LEAF
Poursuivons avec les bonnes nouvelles:

Je dois faire un échange de voiture de courtoisie, donc je vais faire le plein avant d'aller au garage.

La voiture qu'on me remet n'a pratiquement plus d'essence et peine à se rendre à la station service (elle étouffe au coin de la rue, mais heureusement j'arrive à la repartir.

Laissez moi vous dire qu'à quelques jours de Noël, j'ai passé pas mal tout mon répertoire d'église!!

Je suis un propriétaire de deux LEAF et je dois faire le plein d'essence deux fois dans la même heure

[...]

Vraiment n'importe quoi. D'abord parce que monsieur Roy n'est assurément pas juriste; ensuite parce que probablement aucun recours de la sorte n'a encore même été entendu aux petites créances. Selon Nissan, nous avions la première Leaf au Québec à subir un bris de la 'junction box'; finalement, parce que la Loi est claire, à savoir qu'un bien doit pouvoir servir à l'usage auquel il était destiné et pour une duree qui fasse sens (je vulgarise en y allant de mémoire sur les articles 37 et 38 de la Lpc).  Quand bien même une pièce n'étant plus sous garantie ferait sauter une pièce l'étant encore, si ce bris ne résulte pas d'un mauvais usage, ce n'est certe pas votre problème. Intéressant cependant qu'il laisse entendre que la junction box relèverait de la garantie de la batterie puisque l'on nous a plutôt affirmé le contraire suite au bris que nous avons subi. D'où notre litige, notamment.

Ceci étant, si vous pouvez obtenir un règlement à l'amiable, ca demeure l'idéal mais à au moins 2300 $, ça m'apparaît encore certainement excessif. Décourageant. Tenez bon.
[...]

C'est clair que l'on va vous décourager d'aller à la cours. Si tu gagnes, il y va y avoir jurisprudence et je ne crois pas que Nissan serait content.

Si je serais toi, j'essayerais le plus que possible d'avoir une entente hors cours même si tu devras débourser de ta poche. Il y a un risque d'aller à la cours et des délais.

En droit, un adage veut que la pire des ententes vaille mieux
que le meilleur des jugements. C’est que, si les parties peuvent
convenir d’une entente, elles ne connaissent pas le jugement du
tribunal avant qu’il ne soit rendu. «Or, le risque de se rendre
devant le tribunal n’est jamais nul [...]
http://www.conseiller.ca/files/2011/09/supplementlegal_0911.pdf

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

François Viau
Administrateur
Kevin,

n'hésite pas à utliser la force du nombre et de la communauté à ton avantage.  Peut-être l'as-tu déjà fait.

Le concessionnaire n'a absolument rien à voir là-dedans, c'est Nissan Canada, et probablement même Nissan Motor Japon qui aura le dernier mot sur ce cas particulier.  Ne te laisse par berner par le concessionnaire.

Prends soin de laisser savoir à Nissan Canada que des centaines de propriétaires de Leaf et des milliers de futurs propriétaires suivent tes problèmes avec intérêt et aussi une grande part d'inquiétude pour la suite des choses (Site AVÉQ = plus de 30,000 visites par mois).

À la limite, je n'aurais pas de misère à croire que le concessionnaire n'aura aucune retenue à te faire la vie dure et même à publiciser ce genre de problème.  Sache que ce n'est absolument pas le cas de Nissan Canada, encore moins Nissan Motor au Japon.

En ce qui me concerne, le fait que ton problème est déjà monté en haut est un excellent signe.  Ne lâche pas le morceau.

François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

gonzo__007
prend tout en note.
date
ce qu'on ta dit

tu sais jamais, si tu va en cours tu va en avoir besoin

car tu charge aussi tes journée de travail perdu (exemple)

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
http://www.ebay.com/itm/11-15-NISSAN-LEAF-OEM-ELECTRIC-AC-COMPRESSOR-926001MG0A-USE-1-000-MILES-/252067304036

Le compresseur dispo pour 300$ us.

Mais j'essais de m'expliquer pourquoi un compresseur peur faire sauter le box assembly junction.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Devokan
Patatewz wrote
Mais j'essais de m'expliquer pourquoi un compresseur peur faire sauter le box assembly junction.
Je ne comprend absolument pas le lien non plus entre les 2 pièces. Disons que le compresseur aurait provoqué une surtension, laquelle surtension aurait fait 'sauter' la junction box. En quoi cela serait-il un comportement normal ? En quoi cela résulterait-il d'une mauvaise utilisation du véhicule ? Bref, en quoi cela serait-ce t'il le problème du propriétaire du véhicule. L'on doit retenir que le véhicule ainsi endommagé n'est pas propre à l'emploi auquel il est destiné et que cela n'est pas normal pour un véhicule de cet âge.
[...]

je suis capable davoir le junction box mais cest dans les 700 us...

Reste qu'avoir ce genre de problème... je crois que j’essaierais d'effectuer la réparation moi même avec les pièces usager acheter sur le web et je prendrais les mesures judiciaire en parallèle pour dommage et intérêt.

[...]

La junction box est située à l'intérieur du bloc batterie. Il faut donc entièrement démonter le bloc batterie du véhicule pour pouvoir y accéder et procéder à son remplacement.

[...]

je suis bien d'accord mais crois moi pour 4000$ j'en ferais des trucs...  Ya rien de chinois dans tout ca... c'est simplement de prendre son temps.  Ya plusieurs video sur le net pour ouvrir la batt.

[...]

Je salut ceux qui ont ce côté manuel que je suis bien loin d'avoir autant.
[...]

POur vous donner un ordre de grandeur, lorsque je me suis fait voler mon EVSE L1 portatif de Nissan (celui qui vient avec la Leaf), on me chargeait $2,200 chez Nissan pour le remplacer.

Ma borne résidentielle Bosch 240V 30A avec un cable de 25pi m'a couté le tier de ce prix... est-ce que ça fait du sens?  C'est une vraie farce.

Il est urgent que des garages indépendants se mettent à niveau pour être en mesure de réparer nos voitures de A à Z, avant que les concessionnaires ne tuent l'industrie des VÉ en raison de réparations complètement hors de prix.
[...]

cest completement fou ton charge en l1 se vends meme pas 300 us sur ebay....