système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

FrancisTechno

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Guyf
Vous dites que vous conservez vos véhicules plus de 10 ans. Dans une technologie stagnante ce n'est pas une mauvaise stratégie.

Dans une technologie en évolution très rapide, c'est peut-être le temps de revoir vos paradigmes.

Malheureusement Nissan et GM s'en sont aperçus aussi et il est maintenant très coûteux de louer la Volt ou la Leaf.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Danylab
En réponse à ce message posté par manu
Nissan devrait tout simplement assumer une bonne partie de la facture pour montrer que c'est bien un cas isolé et qu'une telle chose n'est pas habituelle.  Bref, que c'est tellement rare qu'ils vont payer.  Et, n'oublions pas que pour eux, c'est pas 7000 que ça coûte.

Tout simplement offrir une bonne expérience client à la personne qui a acheté l'auto sur la base de ce qu'on lit généralement, c'est-à-dire, que c'est une auto fiable.

L'impression avec ce qu'on lit actuellement est que Nissan (ou le concessionnaire ou la garantie) dit que c'est normal d'avoir une telle facture et qu'il n'y a rien a faire sinon se débrouiller pour trouver des pièces, un autre garagiste, etc.  Entretemps, l'auto ne fonctionne pas correctement et est dangereuse pour nos climats.  Quelle déception.

Si tu achètes une auto qui vaut 12-15000$ et qu'on peut se retrouver avec des factures salées comme ça, même si c'est rare, le fait que ça existe, ça va en rebuter plus d'un... moi le premier!

Disons que ça fait baisser encore plus la valeur des Nissan Leaf usagées.
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

GR
En réponse à ce message posté par FrancisTechno
Si l'absence d'un port rapide est envisageable pour votre utilisation, il reste quelques Spark EV 2014 @ $20K légèrement usagées de disponible chez Bourgeois, Rawdon, QC

La garantie est similaire à celle la Volt...
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Guyf
En réponse à ce message posté par Danylab
Il doit approcher Nissan en offrant un compromis; du genre 50-50 ou s'ils fournissent la pièce il paiera pour la main d'œuvre.

Commencer sans hostilité est la meilleure façon. Il peut toujours devenir hostile plus tard si Nissan ne veux rien savoir.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par Guyf
Guyf wrote
...plus de 10 ans. Dans une technologie stagnante ce n'est pas une mauvaise stratégie.

..... maintenant très coûteux de louer la Volt ou la Leaf.
On peut voir ça d'une autre façon aussi.

Si t'achètes un produit, quel qu'il soit, et qu'il convient pour ton besoin actuel et futur et durant toute sa vie utile, tu dois regarder le "projet" dans sa durée totale et non par rapport à d'autres scénarios qui ne sont pas les tiens.

Si tu achètes en te "contentant" de la performance actuelle mais désireux d'une performance supérieure bientôt à venir, les calculs sont alors plus risqués.

Plusieurs personnes le voient comme les ordinateurs.  Si ce que as acheté il y a 10 ans convenait pour un horizon de 10 ans, tu as fait on bon achat.

L'autre point que tu as touché, c'est que la demande est maintenant davantage au rendez-vous et que les vendeurs feront moins de "deals" comme ils ont fait dans les premières années de vente.

Je vois fondre la valeur de certains modèles électriques usagés mais la personne qui l'a acheté en connaissance de cause pour 7 à 10 ans ne regrette souvent pas son achat.  Un achat "décalé" aurait possiblement été plus "rentable" mais l'achat "hâtif" pouvait être rentable sans l'être aussi vite.

Dans les Leafs, j'ai une préférence pour les modèles avec navigation et régulateur de vitesse car ils aident à la gestion de la distance et l'autonomie.  Plusieurs personnes ont pris l'approche d'un prix plus bas sur un modèle de base (avec quick cependant) et réussissent à gérer leur autonomie par d'autres moyens.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par FrancisTechno
C'est certain qu'on vient d'entendre parler d'un problème qui coûte très cher et qui amène une hésitation.

Par le passé, j'ai souvent préféré avoir un bon prix pour une usagée et ne pas me préoccuper de garanties qui souvent sont décevantes.

Dans le cas présent, on n'a pas le nombre d'incidence qu'on a vu sur les freins des 2015 qui s'est présenté sur plusieurs voitures.

C'est un peu comme pour les batteries.  Il y a eu quelques cas problèmes dans les États très chaud des US mais très peu par rapport au nombre de Leafs vendues.

Si vous allez sur d'autres forums de voitures, vous pourrez lire des histoires assez dispendieuses de réparation de modules électroniques sur les Audis par exemple.  Parfois le concessionnaire y va à tâtons, ne réussis pas à corriger le problème du premier coup mais le client paye la facture.

J'ai déjà achetée une Passat 1999 dont le module ABS était défectueux.  J'ai été chanceux d'en trouver un usagé pour 650$ et .....pas garanti.  Le neuf valait plus de 2500$ chez le VW.

Je rappelle que dans ce cas-ci on parle de chauffage.  Si j'avais à débourser plus du double pour réparer mon chauffage d'origine par rapport à installer un chauffage au diesel (ou kérosène) mon choix serait facile.

Des pièces usagées deviendront un peu plus disponibles avec le temps mais continuons à nous échanger de l'information pour faire des transactions en toute connaissance de cause.

Pour les Leafs, nous commençons à regarder d'en acheter des accidentées fort pour les pièces et des accidentées léger pour les réparer et les offrir à meilleur prix.  On est à évaluer les possibilités.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par GR
GR wrote
Si l'absence d'un port rapide est envisageable pour votre utilisation, il reste quelques Spark EV 2014 @ $20K légèrement usagées de disponible chez Bourgeois, Rawdon, QC

La garantie est similaire à celle la Volt...
Encore faudrait-il voir si les Sparks seront plus fiables et coûteront moins cher à réparer que les Leafs !

Pour l'instant, le "troupeau" de Leafs est plus important que celui de Spark et représente un meilleur échantillonnage.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Mario L.
En réponse à ce message posté par Guyf

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Svrider
Absolument d'accord avec Mario L.  Moi je trouve que ce cas est facile à régler avec une mise en demeure.  Mais je le redis, il n'y a pas d'argent à faire avec la garantie légale.  Dédommagement, perte de jouissance, remboursement d'une location, remboursement de paiement, c'est rare que le juge accepte.

C'est forcer une entreprise à régler le problème d'un bien qui est supposé fonctionner parfaitement après trois ans d'usage normal.

Déplacer un avocat de Nissan Canada, hôtel, per diem plus les honoraires.  La pièce coûte combien réellement et la main d'œuvre absorbé par Nissan.  A mon avis c'est beaucoup plus simple à régler hors cours.

Et en plus Monica va nous dire que c'est réglé, on va tous être content et finalement encouragé par Nissan (malgré les procédures).

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Danylab
En réponse à ce message posté par Monica
Du neuf?
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
En réponse à ce message posté par Monica
Je semble avoir le même problème. LEAF 2012 SL 92000km que j'ai depuis 3 ans 1/2.

Le concessionnaire de Drummondville croyait que ce serait couvert, mais Surprise Nissan Canada dit non! Le concessionnaire est prêt à réduire la facture de 650$, même si je ne suis pas un client chez eux, parce que j'ai deux LEAF. Nissan également à décidé de reconnaître ma contribution en me donnant 200$ de rabais. Bref, il m'en coûterait 4000$ +tx. C'est totalement inadmissible! J'ai l'intention de me battre pour que ce soit payé par Nissan. Ceux qui ont eu ou qui ont le problème peuvent communiquer avec moi pour coordonner nos efforts. Merci!

Kevin Proulx

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

FrancisTechno

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
En réponse à ce message posté par Kevin-LEAF
jaimerais serieusement que vous me disiez quelle est le numeros dess pieces et ou les nom qui sont a remplacer de facon tres specifique.  Je voudrais regarder le prix des pieces sur le marcher de lusager et voir a quoi ressemblerais le travail a effectuer pour le remplacement.

Je suis pas mal sure que si il ny a pas de reprogrammation dordinateur ou pourrait surment sen sortir a bon prix.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Fabien
En réponse à ce message posté par FrancisTechno
Le système de chauffage est différent sur les 2013 et plus récente.
En espérant que le problème ait été corrigé.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Fabien
En réponse à ce message posté par Kevin-LEAF
Salut Kevin,

Je suis vraiment déçu de la réponse de Nissan. Ce n'est pas un geste adéquat pour les premiers propriétaires qui ont supportés Nissan dans le développement de cette nouvelle technologie.

Les 2011 et 2012 se vendaient fort cher, l'infrastructure était inexistante et maintenant Nissan se montre pointilleux sur l'interprétation de la garantie?

Toute une façon de dire merci à ceux qui ont soutenu le "décollage" de la Leaf. (!?)

@François, @Simon, auriez vous des contacts chez Nissan Canada pour faire remonter ce genre de situation?

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Martin
En réponse à ce message posté par Kevin-LEAF
En tous cas , jai bien fait d'avoir pris la garantie prolongée sur ma 2011 mais une fois terminée,  je pense pas garder la voiture si ca coûte aussi chère à faire réparer 😕

Martin.
Nissan Leaf SL 2011 (vendu)
Chevrolet Volt 2015 Groupe 1
Ford Focus 2017 Blanc Platinum tri-coat
Borne EVduty 2ième génération

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz wrote
[...]
Je sollicite moi aussi l'information.  On a tous intérêt à apprendre dans le processus.

On regarde depuis un bout de temps d'acheter une première "salvage" réparable ou non pour apprendre à fond, pour faire des essais, pour récupérer des pièces pour les cas comme celui-ci.

Certains "boards" pourraient peut-être  se réparer avec des gens qui s'y connaissent avec des années de pratique et les instruments appropriés.

Faut pas s'attendre à des prix de marché aux puces dans les pièces usagées mais quand même a fort meilleur prix que dans du neuf.

J'ai déjà dû acheter une module d'ABS pour une Passat 650$ même pas garanti (et pas installé).  Fort heureusement, le module usagé a fait la job attendue.

On aimerait avoir des nouvelles du principal intéressé ayant démarré le sujet ou de Kevin qui semble maintenant vivre la même chose.  Numéro de pièce, identifier où situés, etc.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Kevin-LEAF
Bonjour Pierre,

Je t'ai envoyé un message privé sur FB à ce sujet, mais voici l'information pour tous.

J'ai communiqué avec Nissan Canada et on me dit que la garantie est largement dépassé.

14.6h pour trouver le problème, c'est énorme!

Merci et j'aimerais beaucoup avec des nouvelles de Monica, qui a démarré ce post, et aussi de Devorkan.

Je m’investis pour l’électrification des transports depuis bientôt 4 ans. Mes convictions pour le transport électrique sont toujours aussi fortes, mais je m'oppose à ce que les consommateurs aient à en payer le prix et surtout aussi rapidement.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Fabien
Comment un élément empêchant le système de propulsion de fonctionner n'est il pas couvert dans la garantie de 8 ans?

Si le système de climatisation est à ce point mal conçu et inter-dépendant avec la propulsion, ce n'est pas à l'utilisateur d'en payer le prix non?

Est ce qu'aller devant un juge aux petites créances aurait du sens?

Devokan, des nouvelles?