système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
Debokan, c'est le genre de témoignage qui ajoute une valeur ajoutée à ce forum. Pour bien comprendre, vous avez procéder à la réparation à vos frais et maintenant pour poursuivez ?

La Facture semble efficace pour régler ce genre de problèmes. Par contre, il faut de bonnes histoires pour être retenu à cette émission.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
mroussel wrote
Devokan, [...] Pour bien comprendre, vous avez procéder à la réparation à vos frais et maintenant pour poursuivez ?
En effet, nous avons procédé à la réparation à nos frais. C'était ça ou ne pas avoir de véhicule utilisable. Pour plus de précision, le concessionnaire a fait un travail remarquable et réussis à faire baisser la facture. Nous poursuivons pour la différence et pour la mensualité payée alors que nous étions privé de notre Leaf sans véhicule de courtoisie.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

monicaw
En réponse à ce message posté par Svrider
Svrider:

Si tu as déjà passé par là, aurais-tu des coordonnées à me donner pour que ça se fasse plus rapidement?  Merci ;)

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Nuitari
Aussi contacter Nissan Canada via leur page Facebook (pas seulement attendre le retour de la lettre).

Nissan Canada inc.
2 Hunter Valley Road
Orillia, (Ontario)
L3V 6H2

Customer Service:

Telephone: 1-800-387-0122

Prenez le temps d'appeller Nissan Canada aussi et noter le numéro du billet et la date de l'appel. C'est un élément de preuve qui documente que Nissan Canada est bel et bien au courant du problème.

J'ai déjà eu un problème avec un concessionaire suite a l'inspection de la batterie et par le temps que j'aille chercher mon véhicule les supposé frais ont disparu :)

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Nuitari
En réponse à ce message posté par Monica
Monica wrote
Ce n'est pas le même endroit ou on a acheté, mais oui, c'est un autre H. Grégoire: Nissan Vimont Laval.
Avant c'était Auto Gouverneur Nissan, un des premier acrédité pour la Leaf.

J'ai eu du bon service a Cité Nissan (maintenant Cité Nissan Gabriel).

Il y a Park avenue Nissan a Brossard qui je crois a une bonne réputation.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Danylab
Ça me jette à terre qu'une compagnie exige de tel frais pour des pièces!

La valeur de ma Leaf sera après 4 ans est d'environ 13 000$ (de mémoire).

Qui vaudra d'une voiture avec des risques de factures de réparation si élevée?

En tout cas, en lisant une telle histoire, ça ne donne pas le goût d'acheter la voiture lorsque la location sera terminée (même si la mienne a une thermopompe, combien de temps ça va rester fiable?).

Je comprends pas que Nissan Canada n'intervienne pas dans un tel dossier, histoire de garder confiance en leur marque.  Comment est-ce qu'on peut dire au monde ensuite que leur voitures sont fiables et qu'elles permettent d'économiser à long terme sur l'entretien???

Et la vendre pour les autres pièces qui restent bonnes?  Serait pas plus payant?

C'est fou fou fou!
Toyota Prius Prime Technologie (juin 2017)
Borne de recharge EVDuty 40

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Mario L.
En réponse à ce message posté par Monica

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Svrider
En réponse à ce message posté par monicaw
Moi c'était pour une TV.  Voici ma mise en demeure.

Voici ça qui va arriver.  Tu envoie cette mise en demeure à qui tu penses.  Ils devraient normalement répondre à ta mise en demeure comme ceci:  c'est ok, nous fournissons la pièce, vous payez le temps...

Vous analysez la situation.  Si ça fait votre affaire, ok.  Sinon, vous allez à la cours, payez 100$ pour ouvrir un dossier à la cours, qui sera remboursé en cas de victoire ou de "pas de cours".  Lorsqu'il reçoivent la lettre de la cours, là pour eux c'est sérieux.  Moi aussitôt j'ai reçu un téléphone me disant c'est ok on paye tout.

Lettre enregistrée évidement.

Va voir le site jugements.qc.ca.  Ça donne des idées.

Voilà:

Lorraine, le 2 octobre 2012
À qui de droit,
La présente est pour vous informer que nous vous réclamons la somme de 1241.62$ ou le remplacement de notre bien par un modèle de qualité, valeur et caractéristiques équivalents ou plus en vertu de l'application de la garantie légale du Code civil du Québec et de la Loi sur la protection du consommateur, pour la raison suivante :
Achat d'un téléviseur 50" Samsung Plasma (modèle PN50C540G3F, # série : Z1XXXXXXXXXX) qui, après 25 mois d'utilisation normale, s'est avéré avoir un problème technique.
Deux (2) lignes verticales sont apparues dans le dernier quart droit de l'écran.  Les lignes sont surtout présente lorsque l'écran affiche une couleur rouge ou bleue.  Le problème est permanent et est visible sur toutes les sources.  Ces deux (2) lignes représentent une nuisance visuelle inacceptable.
Vous trouverez ci-joint :
Facture.
1 photo de l'écran du téléviseur en pause sur un commercial de Toyota.
(La tache blanche au centre de l'écran est le logo de Toyota)
1 photo de l'écran du téléviseur en pause.
1 photo du collant arrière de la télévision plasma.
Nous vous mettons donc en demeure de nous payer la somme de 1241.62$ ou le remplacement de notre bien dans un délai de 15 jours. Dans le cas contraire, des procédures judiciaires pourront être intentées contre vous sans autre avis ni délai.
Veuillez agir en conséquence.
________________________________

Adresse!

Samsung electronic
Po Box 303 Streetsville
Mississauga L5M9Z9

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par monicaw
Vous pourrez demander à Nissan de justifier le coût de $7000 en leur mentionnant qu'il en coûte $6000 pour remplacer la batterie au complet, main-d'oeuvre comprise!
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

kosmoooo
Est-ce que bidule électrique peut-être trouvé sur une voiture accidentée ?

À 7000 bâtons, tu pourrais quasiment en en acheté une complète. Peut-être que JN autos connait des mécanos Ev ?

Mon 2 cents,

J'ai une 535 et ce qui est affolant et coûteux c'est l'électronique (dans mon cas c'est une location). C'est d'ailleurs une des raisons qu'une 650 à 100,000 $ vaut 17,000 après 6 ans.

Bonne chance.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

kosmoooo

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Richard non grata
En réponse à ce message posté par Monica

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

FrancisTechno
En réponse à ce message posté par Monica

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
Il y a justement un article sur un problème de chaufferette sur une Ford Focus Electrique sur roulez électrique.

http://roulezelectrique.com/eloge-du-petit-et-histoire-de-chaufferette/

Solution : chauffage diesel pour beaucoup moins cher ! La consommation de carburant est ridicule.

Avoir une tel problème hors garantie, c'est ce que je regarderais.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Pierre Gervais
Salut Maxime.  Ta référence à l'article est excellente.

C'est exactement le genre de chauffage que nous "tunons" actuellement sur la Leaf (JNAuto).

Il faut réaliser que chaque voiture possède son propre arrangement de conduits, clapets, ventilateur, senseurs, etc.

Ce système est à mon avis incontournable car en plus d'assurer un confort total ou de base (à votre choix), il permettre la revente plus facile lorsqu'on voudra changer de voiture (meilleur valeur de revente) ou on pourra récupérer l'appareil pour le faire réinstaller.

Le coût le plus important est celui de la chaufrette.  Le coût d'installation est raisonnable.

Éventuellement, un "fait-tout-soi-même" pourrait l'installer en ayant une méthode déjà éprouvée.

Il faut faire des essais, des ajustements pour avoir le meilleur arrangement.

On commence, on réussit, on améliore.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Mario L.
En réponse à ce message posté par FrancisTechno

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

mroussel
Effectivement que ce sont des cas isolés. Les VE sont en générales très fiables. Puisque la communauté est très active, nous sommes au courant de ces éléments et ça resort en «gros titre ». Pour notre part, aucun problème avec notre Leaf en 1 an de demi déjà.

Pour beaucoup d'entre nous, c'est aussi le cas mais personne ne démarre un thread : Mon VE va bien et il n'a eu aucun problème ! On va plutôt venir exposer nos problèmes.

J'ajouterais aussi ces points qui ressortent souvent :
- Aucun problème de recharge.
- Aucun problème avec notre EvDuty.
- Aucun problème de vols de EVSE ou de débranchement par un tier jaloux.
- Nous n'avons pas véçu de long moment d'attente pour se brancher à une BRCC. (1 fois pour 15 minutes).
- Les BRCC ont toujours fonctionné jusqu'à présent.
- Jamais tombé en panne même j'ai vu la tortue.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

manu
En réponse à ce message posté par FrancisTechno
Il ne faut pas capoter non plus, parmi les bonnes nouvelles :
http://insideevs.com/nissan-leaf-ranked-among-top-10-reliable-cars-2015/

La LEAF parmi les 10 voitures les plus fiables. Et ça c'est toutes voitures confondues.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

gonzo__007
pour ta mise en demeure, fait attention de ne pas avoir de crayon trop pesant.
expérience personnel, si tu beure trop épais, le juge va couper les montants que tu demande. et dans mon cas, il a coupé beaucoup.

dans mon cas, c'était un laptop garantie un an par le manufacturier et j'avais acheter 2 ans de garantie prolongé offer par le magasin.
apres 1.5 ans, le laptop ne fonctionait plus. il évidemment, la garantie prolongé sert à rien... bref, je réclamais:
- le montant total du laptop
- le prix de la garantie prolongé
- perte de jouissance (X $ par mois)
- frais de déplacement (allé retour plusieurs fois entre chez moi et le magasins)
- 2% d'intérêt pas mois.

j'ai gagné en cours. mais le juge n'a pas accordé le montant total du laptop. seulement la moitier sous motif que la vie utile d'un laptop est de 3 ans et ca faisait 1.5 an que je l'avais donc le laptop valait la moitier du prix payer.
avoir su, j'aurais réclamé moins, en me basant que la vie utile d'un laptop est de 5ans. donc j'aurais eu plus d'argent.

et par dessus tout, le magasins refusait de payer suite au gugement. ca fini avec un huissier qui a saisie tout les cameras numérique et tout les TV du magasins un 18 décembre. le cheque est arrivé vite. LOL

en bout de ligne, ca ma fait un beau cheque de 2300$ pour un laptop de 1300$ 2ans apres que le laptop aie brisé... c'est long et exigeant les poursuites

donc dans ton cas, je ne réclamerais pas la pièces au complet.
peut être réclamer la main d'œuvre au complet. mais peut être enlever 3/12 du prix de la pièce (tu as fait 3 ans sur une vie utile de 12 ans disons)

bonne chance

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Svrider
Moi je crois que c'est le prix de la réparation en entier.  Il y a une différence entre demande une leaf 2015 et une réparation.  Moi avec ma TV, j'ai demandé un remboursement sachant bien que j'allais avoir une réparation complète.  Je ne m'attendais pas à avoir une TV neuve...  Malgré les procédures, 2300$ pour un laptop de 1300$?  Pour ma part je trouve que c'est tout une chance de recevoir un tel montant.

Une voiture de trois ans avec un chauffage Kapout, je ne vois aucun problème à réclamer la totale...  Mais pas une leaf neuve.

Mais tranche de vie, moi ma pièce de TV n'était pas disponible, donc Samsung me dit qu'il allait me donner une TV équivalent neuve.  Finalement un réparateur à trouvé la pièce malheureusement.

Une pièce de chauffage 2012 c'est peut être difficile à trouver?
12345