système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Monica
Je capote!! Nous avons acheté une Leaf 2012 SL avec 25000km au mois de mai de cette année chez Nissan H. Grégoire St-Eustache (hé oui). À deux reprises les voyants de freins s'allument: il y a une fuite d'huile à freins, coût $500 (heureusement couvert par notre garantie prolongée). Mais là, le chauffage ne fonctionne pas....... coût de réparation $7000 !!! ($2600 couvert)

Pour moi, c'est clairement un défaut de fabrication - je me dis qu'il doit avoir un historique de ce problème si c'est bien le cas. Je trouve ça impossible un coût de $7000 en réparations pour des affaires de même (je l'ai acheté à $20000 et j'ai roulé avec pendant 5 mois).

Je me plaigne à Nissan? Bureau du protection du consommateur? À H.Grégoire? (je soupçonne fortement qu'ils nous ont vendu l'auto ayant ces problèmes car les voyants de freins se sont allumés immédiatement après l'achat et nous avons jamais eu besoin d'utiliser le chauffage, évidemment...)

Pour les experts en électrique, les morceaux du chauffage sont le PTC à $2600 (couvert par notre garantie prolongée) et le DCDC à $3900 (pas couvert).

D'autres ont eu ce problème? Vos conseils SVP!

Monica

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
hmmm cest fou... je vais regarder le prix dans lusager des pieces.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

gonzo__007
En réponse à ce message posté par Monica
protection du consomateur ca sert à rien. expérience personnel. il ne font qu'accumuler des peintes. c'est comme un psychologue, mais gratuit
h gregoire, la réponse que tu auras sera: LOL
Nissan, oui tu peux toujours essayer... garantie légal... auto de 3ans, bla bla bla... bonne chance
et pourquoi le DCDC n'est pas couvert? d'après moi c'est la ta meilleur chance. ta garantie.

ps. pourquoi acheter chez h Grégoire?
c'est comme se plaindre que tu as acheter des pantalon au village des valeurs et qu'il y a un trou dedans...

si Nissan et ta garantie refuse de payer, tu risque de devoir payer la facture et poursuivre après.
vérifie avec tes assurance de maison. souvent tu as une assistance juridique qui vient avec ca. (à condition que tu n'aie pas acheté le "h gregoire" des assurances habitation :-)

mais a mon avis ta meilleur option c'est la garantie prolongé. leur but est de ne jamais payer. donc tu dois te battre avec eu. oui il te diront que c'est pas couvert. ok pourquoi?, c'est écrit où que vous ne couvrez pas la piece X. et souvant c'est libre à interprétation. la piece X est une piece de type electronique et c'est pas couvert. NON, c'est une piece de type Y, et selon la garantie c'est couvert... bla bla bla

bonne chance

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
http://www.courtesyparts.com/auto-parts/2012/nissan/leaf/sl-trim/electric-engine/hvac-cat/heater-scat/?part_number=271401fc0a

si tu pwux avoir le part number exacte des pieces stp.

mais je suis convaincu que lon peu trouver ca dans le use et faire un remplacement pour moins chere.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
et jaimerais vraiment comprendre pourquoi le dcdc est defectueux... y peux pas allimenter convenablement le ptc? mais il est capable de charger la batterie 12v et faire fonctionner tout les autre truck 12v de la voiture?

tu sais si toute le reste fonctionne tu pourrais penser a faire installer le heater diesel. ya un garage au quebec qui linstalle pour 2000$ tout inclu!

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

gonzo__007
es-tu allé chez un autre dealer pour avoir une 2ieme opinion?

et c'est tu h greg qui ta dit que c'était 7000$ de reparation?

cherche sur ce forum c'est quel dealer qui connais le plus les leaf...

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Monica
Ce n'est pas le même endroit ou on a acheté, mais oui, c'est un autre H. Grégoire: Nissan Vimont Laval.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Monica
Je ne comprends rien là-dans. Je sais juste qu'une pièce a supposément fait sauté l'autre....

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Richard non grata

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

patatewz
elle est aller chez nissan mais nissan h gregoire a laval. se qui est quand meme mieux que le vrai h gregoire la.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Richard non grata

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Mario L.
En réponse à ce message posté par Monica

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Vraiment pas une bonne nouvelle et ce sujet m'intéresse au plus haut point car je possède aussi une 2012 et j'aimerais bien savoir quels sont mes recours si la même chose m'arrive.

Il faut voir comment vont "vieillir" nos Leafs et voir ce qui sera le plus intéressant à faire comme compromis quand certains éléments auront des défaillances et que les garanties seront expirées.

Heureusement, il n'y a pas eu des tas de problèmes avec les Leafs (les freins 2015 oui) mais faut continuer à se "serrer les coudes" pour continuer à profiter des ces voitures pour de nombreuses années à un coût acceptable.

Patatewz me fait penser que le système de chauffage que nous évaluons dans le moment pourrait être une porte de sortie intéressante pour ce genre de problème.  Par contre, je pense qu'il est préférable de remettre les composantes d'origine en état de marche plutôt que de "jeter le bébé avec l'eau du bain" tant que le coût des réparations fait du sens.

Un peu dans le même ordre d'idée, la direction électrique sur ma Prius 2001 avait un bizarre de comportement parfois par grands froids.  Tout est scellé et le coût de remplacement (environ 4000$) était aussi cher que j'avais payé la voiture.

Des pièces usagées devraient devenir disponibles avec les années et nous aider à éviter les pièces neuves parfois (souvent) hors de prix.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Roger Lachapelle
H . Grégoire a acheté Chomedey Nissan
Ex Volt 2013
BMW i3 Rex,2017,Protonic Blue Met Dalbergia Brown Natural Lthr.
alp

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

alp
En réponse à ce message posté par Monica
7000$ de réparation pour le système de chauffage. Tant qu'à moi, je regarderais pour installer un chauffage au kérosène/diesel.

On se rends vite compte que les fameuses garanties prolongés ne servent à rien, car celle-ci couvrent les pièces qui ne se brise jamais. De plus, la garantie ne couvre pas l'usure normale ou des bris provenant de d'autres pièces. Les garanties prolongées ne sont pas là pour nous protéger mais bien pour augmenter les marges de profits sur les véhicules.

On se rends compte que la batterie n'est pas le morceau le plus chers du véhicule. L'inverter, le chargeur, le système de chauffage/clim est aussi très dispendieux. En fesant une recherche sur ce forum, on peut y trouver quelques cas où les réparations ont été assez couteuses. Pour la plupart d'entre nous, la garantie a couvert la réparation.

Mon conseil est de ne pas lâcher. Fait vous entendre. Au final, on vous allez peut-être pouvoir avoir une entente à mi-chemin. Est-ce que vous seriez prêt à payer 1000 $ ? Si oui, ne le laisser pas savoir jusqu'au dernier moment.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Monica
Mario: Je n'ai pas pensé au kilométrage.... en effet, nous sommes seulement à 35000, LOIN de 60000. Mais le 3 ans est dépassé depuis juillet. Donc, tu m'encourages à contacter Nissan re: garantie légale.

Tu dis qu'en fouillant sur l'internet tu as vu que le problème est commun: peux-tu me diriger vers des infos? Ça pourrait peut-être m'aider dans mes démarches.

Je sais que les garanties prolongées sont de la marde. Je ne sais pas pourquoi on l'a pris! Par contre, ils payent la fuite de l'huile à freins.... $500.

Je vous donne des news!

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Svrider
Deux mots:  garantie légale.  Je l'ai utilisé une fois et tout s'est réglé assez rapidement sans aller en cour.  Il me semble évident que dans votre cas c'est ce qu'il se passera.

Mais assez rapidement c'est à l'intérieur de 1 mois...  C'est pas facile avec l'hivers qui débute dans votre cas...  Mais juste le retour de réponse, (vous allez donner un temps de 10-15 jours pour obtenir une réponse...), délai de poste...  Ça va vite...

Prenez le temps de faire les démarches correctement, ça sera une journée payante.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Al S
En réponse à ce message posté par Monica
DC-DC ne fait pas partie de la batterie Li-ion? La garantie est plus longue que trois ans sur cela.

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Monica
Caltore ça donne pas le goût d'acheter une Leaf usagée

Re: système de chauffage KAPUT Leaf 2012 $7000 en réparations

Devokan
Mario L. wrote
[...] mais avec une mise en demeure, sous menace de les amener aux petites créances pour respecter la garantie légale, vous gagnerez sans problème.  [...]  Faites mention de la garantie légale, ils veulent généralement éviter la mauvaise presse d'aller en cours...
Cas vécu. En octobre 2014, nous reprenons un bail de 48 mois pour lequel il reste 21 mois à courir. En janvier 2015, une pièce de la batterie (battery junction box) brise, rendant la Leaf totalement inutilisable. On se dit, 'o joie, la batterie est couverte 8 ans / 160 000 km. Pas de bol, Nissan prétend que la 'BATTERY junction box' ne fait pas partie de la batterie. Malgré que leur littérature démontre le contraire. Malgré que des présentations de leur part faites à la NHTSA affirment le contraire. Malgré la démonstration que si je me commande une nouvelle batterie, celle-ci viendra en incluant ladite pièce. Mise en demeure; 2e mise en demeure, Nissan n'en démord pas. La poursuite aux petites créance est écrite, ne reste qu'à leur faire parvenir.

Si vous avez la patience et un minimum de connaissance, c'est ce que vous devez faire. Mais ne comptez pas sur leur volonté d'éviter la mauvaise presse pour régler à l'amiable, sauf si bien sûr La Facture s'y met. Ne comptez que sur votre temps, votre patience et vos énergies.  Aucun tribunal ne conclura qu'un bris de 7 000 $ (c'était 3 500 $ dans notre cas) est normal pour un véhicule de cet âge.

Bonne chance.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités