switch pour bypasser le ESP

Fire
Bon j'ai fait sur la Smart ce que j'aurais du faire depuis longtemps.  Je me suis installé une switch pour bypasser le maudis ESP.  L'hiver avec ma côte eneigé ce système fait planter le char quand ça patine trop.
De la manière que ça marche, je peux partir le bazou en mode normal mais si ça devient trop dérappant, j'ai mis une petite switch en dessous du dash, on pèse dessus pis ça désactive le ESP.  Faut dire que ça désactive autre chose également comme les ABS pis le coasting.  Si je veux remettre le ESP, repèse sur la switch pis faut repartir le bazou.
Comme martin m'avais dis, sur la fuse 11.

Voici une photo vus d'en dessous si on se met la tête sur le plancher et qu'on regarde en haut.

Ça fait boboche de même mais l'été prochain, j'vas aller porter la switch sur le dash juste à côté du bouton pour faire chauffer le banc mais au moins pour cet hiver, ma femme restera pas pris.  En passant, les Toyo GSI-5 ça fait vraiment la job.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

AMD

Re: switch pour bypasser le ESP

AMD
Personnellement j'aime bien ce type d'installation "furtive". Comme ce n'est pas utilisé très souvent, c'est bien que ce soit caché. Mettre la switch à un endroit facilement accessible ferait aussi que quelqu'un qui ne connaît pas la voiture pourrait peser sur le bouton sans savoir à quoi il sert et perdre des aides à la conduite.

Pour les pneus, effectivement les Toyo GSI-5 sont très bons. Je roule avec ceux-ci et je suis très satisfait. Les posts que j'ai vus sur le forum mentionnent plus d'autres marques, mais qualité-prix j'opte toujours pour les Toyo.

Re: switch pour bypasser le ESP

Réal D.
En réponse à ce message posté par Fire
Bonjour,

Je pense que la switch remplace un fusible, n'est-ce pas?  Alors, il serait mieux d'y avoir un fusible en série avec la switch.  Peut-être que tu l'as mis, je ne le vois pas.

Je te trouve bien débrouillard avec les autos.

Borne EVduty 40 au travail.
Laval, Qc

Re: switch pour bypasser le ESP

Martin Boisvert
En réponse à ce message posté par Fire
J'aime bien cette petite modif sans impact sur l'intégrité de la voiture. Ce sera très facile à enlever pour la revente.

Et comme le mentionne Réal D., à moins qu'on ne le voit pas, faudrait réellement mettre la fuse en série. Simple question de sécurité.
-- Martin,
"smart un jour, smart toujours !"
Ma famille smart : 450 Pulse cdi 2005, 451 ED 2014, C453 EQ 2019
Scooter Kumpan Electric 1954 2016

Re: switch pour bypasser le ESP

Fire
En réponse à ce message posté par Réal D.
Réal D. wrote
Alors, il serait mieux d'y avoir un fusible en série avec la switch.  Peut-être que tu l'as mis, je ne le vois pas.
Non on la voit pas sur la photo.  C'est pogné après le fil noir c'est un porte-fuse pour micro fuse donc le même type.
J'ai mis bebelle de même;

Mais comme je dis, cet été je vais placer ça autrement pour que je soit plus beau encore pis pour la revente, convaincu que ça nuirait en rien même au contraire.  Mais anyway, ma femme veut pas changer pour un bon bout...
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: switch pour bypasser le ESP

rudyrednose
Excellente idée Fire.  (et aussi martin possiblement...)
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: switch pour bypasser le ESP

Normand Roadrunner
Bonne idée Fire  ,ça sera pas long que je vais faire du semblable sur la mienne et pour les pneus Toyo ...bin d'accord , ils portent doux et une bonne traction
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: switch pour bypasser le ESP

Christian_L
En réponse à ce message posté par Fire
Intéressant la modif merci!. J'aime beaucoup ma Smart.. sauf l'hiver. P-e que ça aiderait quand j'ai de la difficulté à décoller du coin de la rue parce qu'il y a une pente de 5 degrés et qu'en hiver c'est un peu glissant...

RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?