support de toit, boîte, vélo, etc.

SymHeb
Bonjour,
pour les modèles que je regarde (Leaf, Bolt, Tesla 3, Kona) est-il possible d'avoir un support de toit pour y mettre la boîte que j'ai déjà?
et support à vélo, sur le toit et à l'arrière?
merci

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

StefLevert79
Leaf et Bolt oui dans les deux cas (support de toi et hitch pour rack à vélo à l'arrière).

La Model 3, j'ai vu un vidéo une fois que certains interprétaient des petites marques sur le toit suggérant que ce serait pour l'emplacement ou mettre les barres, mais rien vu d'officiel.

Kona ne sait pas encore, mais j'ose croire que oui vu qu'il y a des rails de toit.
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

Yvente
En réponse à ce message posté par SymHeb
Le plus simple est de chercher sur le site même de Thule (ou autre fabriquant).
https://www.thule.com/fr-ca/ca/roof-rack/car-racks?q=cDrHFgrfz
L'information donnera exactement le numéro de pièce nécessaire.

Avec une recherche pour les modèles 2018 ça me donne:

Leaf: Pas encore disponible (trop récent)
Bolt: Disponible (que le véhicule possède des rails ou non)
Tesla: Disponible actuellement seulement pour le modèle S
Kona: Pas encore disponible (trop récent)

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

SymHeb
merci beaucoup

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

Fire
Ne pas oublier que les modèles diffèrent d'une trim à l'autre.  Pour Bolt LT c'est pentoute le même système que pour la Premier.  Je peux pas dire pour la Leaf ou autre...  Mais sur une LT, voici ce que j'ai fait..
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Un-rack-sur-le-toit-de-la-Bolt-LT-pourquoi-pas-td93337.html
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

Yvente
Tu m'as pas répondu sur ta consommation d'électrons avec un vélo sur le top

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

Fire
Yvente wrote
Tu m'as pas répondu sur ta consommation d'électrons avec un vélo sur le top

Excuse-moi Yvente...  T'as bin raison.   Me souvenais pas que t'avais poser la question.

J'ai constaté que oui y a une consommation plus élevé de peut-être autour de 15%.  Autre différence, dans mon cas, au dessus de 40km/h, le modèle que j'ai émet un son genre de vent dans une porte entre-ouverte et lorsque le tandem est dessus, quand je dépasse 80 km/h, y a un son un peu plus fort genre de Osterizer!  Donc c'est sur que si y a des bruits forcément c'est du à des vortex autour de la patente ce qui cause une certaine résistance et donc plus d'électron pour un même trajet.  La beauté de la chose par contre, avec une bonne méthode, 10 minutes pour enlever ou remettre le rack Yakima c'est relativement pas long donc.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)

Re: support de toit, boîte, vélo, etc.

Yvente
C'est peut-être pas juste le vélo qui fait du bruit. Les barres elles-même donnent du bourdonnement.

Pas facile de perdre le silence électrique

[...]

Les barres tu seul on entend sifler comme une le vent dans un porte entre-ouverte.  Oui mais le silence on s'habitue très rapdement et même on trouve encore ça trop bruyant par exemple le bruit de roulement sur l'autoroute.
FIRE
Bolt EV LT 2017 rouge
Smart ED 2014 rouge (ma femme)