subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

m giroux
j'ai fait l'acquisition d'une Chevrolet Bolt 2017 le 28 09 2017,
j'ai envoyé le formulaire au programme rouler vert électrique  5700 4e Av Ouest, B-406, Québec, G1H6R1, la semaine suivante, début octobre 2017.
en date d'aujourd'hui le 29 01 2018 (4 mois plus tard), je n'ai toujours pas reçu la subvention pour la borne installé dans les normes a mon domicile.
est-ce normal,  est comme cela pour la plupart des autres propriétaires de VE qui ont fait installé une borne a domicile ?

en passant, très satisfait de la Bolt EV, sauf consommation électrique en hiver décevante (autonomie de moins de 250km par charge pleine).  est pareille pour les autre propriétaires de Bolt EV ?

Merci de me donner réponse.

mgiroux7@gmail.com

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Pierre L.
Envoyé à la meme date et rien reçu encore. Faut être patient.

La BOLT perd 35% a peu prés d'autonomie en hiver, soit 382 X 0,65 = 248 km. 250 km est normal en hiver. En été, plusieurs font 400 à 450 km.
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Rookie
En réponse à ce message posté par m giroux
J'ai acheté une nouvelle borne en octobre et pris livraison de la Bolt fin novembre. J'ai aussi transmis les documents pour le remboursement en novembre.  Refusé car la transaction d'achat de la Bolt n'a été approuvée qu'en janvier.

Cette semaine, j'ai refait une nouvelle tentative pour demander la subvention par la borne étant donné que la transaction pour la Bolt 2017 a été approuvée.  En 2014, quand j'ai acheté une Volt en août, tout avait été très vite, une question de semaines.  En ce moment, on parle de mois.

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

GillesProulx
En réponse à ce message posté par m giroux
J'ai fait ma demande au début novembre. J'ai contacté TEQ et il m'ont répondu que je devrais recevoir le paiement dans deux semaines. À suivre.

Pour l'autonomie, plusieurs ont constaté la même baisse, peu importe le modèle de VÉ.

m giroux wrote
[...]

Bolt 2017 LT, depuis septembre 2017
Borne Flo X5
Toyota Prius C

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Normand Roadrunner
moi aussi j'attend , demande partie en novembre ,
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 ,Smart Diesel 2005 cabrio ,Focus 2012 Borne de recharge 240 Technove

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par m giroux
J'ai fait ma demande en ligne le 15 novembre 2017, j'attends toujours. Une chance que j'ai reçu ma subvention de $500 d'Hydro Sherbrooke trois semaines après l'installation de la borne !
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

maxime3333
En réponse à ce message posté par m giroux
Tout a été envoyé le 24 octobre de mon côté.

Rien reçu sauf l'accusé de réception il y a plusieurs semaines.

Maxime

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Devokan
[...]

Oui c'est normal. Prévoir de 12 à 16 semaines pour obtenir votre remboursement. Peut être encore plus long si votre concessionnaire n'a pas lui-même rapidement fait la réclamation pour la subvention de 8 000 $ de votre VÉ, condition préalable à votre remboursement.

Quant à l'autonomie hivernale de votre Bolt EV, tout véhicule, à essence comme électrique consomme de 20 % à 35 % plus en hiver et ce, pour 2 raisons:
- chauffage (environ 15 % avec la Bolt EV sur un itinéraire unique) et;
- résistance à l'air froid et résistance des pneus, particulièrement s'il y a neige sur la route (la différence). Il sera utile de favoriser des pneus d'hiver à faible résistance de roulement, tels que les Nokian Hakka R2.

Ainsi, la Bolt EV a une cote réaliste, voir conservatrice, de 383 km d'autonomie moins 35 % égale autour de 250 km. Je parle ici d'autonomie sur un itinéraire unique.

Si vous faites de multiples déplacements sur une même charge, lesquels déplacements requiert à chaque fois de réchauffer de nouveau votre Bolt EV, votre autonomie sera alors plus faible.

Personnellement:

- sur autoroute, à 100 km/h et véhicule chauffé à 19-21, fan à 2, recirculation automatique désactivée, ma pire autonomie est de 225 km réel (kilométrage parcouru divisé par kWh consommé multiplié par 60 kWh (capacité de la batterie)). Ces résultats sont calculés sur des itinéraires de plus de 200 km avant recharge rapide. À -20, -25, j'ai obtenu entre 250 km et 260 km d'autonomie aux conditions énoncées ci-avant. En été, vous pourrez aisément parcourir 360 km+ sur autoroute. Il est assez facile de frôler, voir de dépasser 400 km d'autonomie.

- en conduite de ville, sur déplacements multiples, je n'ai jamais eu en deça de 180 km d'autonomie sur une seule charge. Vous devez savoir qu'en été, vous parcourrez de bien plus longues distances en ville sur une seule charge que sur autoroute. Il est facile d'obtenir 450 km et plus d'autonomie sur une même charge. En hiver, le chauffage à répétition + le temps froid + la résistance des pneus font assurément leur effet.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Flaming

oui beaucoup de temps ... a attendre ... je les ai contacter il y a quelque jours et voici ce que j'ai eu :

Monsieur,
Suite à votre demande, nous désirons vous informer que nous avons reçue celle-ci en date du 26 novembre 2017.
Actuellement, il y a beaucoup de demande pour l’aide financière et le délai est de 14 à 16 semaines afin de recevoir la subvention.Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à Transition énergétique Québec.

Veuillez agréer, Monsieur, l’expression de nos sentiments les meilleurs.

Caroline St-P.
Préposé aux renseignements
Services à la clientèle
Direction des communications
Transition énergétique Québec
5700, 4e Avenue Ouest, A-409
Québec (Québec) G1H 6R1
TEQ : 1 866 266-0008
renseignements@teq.gouv.qc.ca
transitionenergetique.gouv.qc.ca

j'ai encore quelque semaines a attendre ......

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Clovis
J’ai reçu mon chèque cette semaine...
La demande date du 2017-10-31

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Normand Roadrunner
Enfin je viens d'avoir mon chèque  , une chance que j'attendais pas après çà pour manger ...je serais mort de faim
[...]

Ça t'a sûrement donné du temps pour réfléchir à ce à quoi tu vas consacrer ce pactole !

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

skevtaz
Moi recu aujourd'hui : demande faite en décembre dermier 2017 (14 mois après avoir installé la borne lol)
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Rookie
Reçu hier, demande initiale faite en octobre dernier, nouvelle demande faite en janvier car la première a été annulée, le concessionnaire n'avait pas encore demandé la subvention pour le véhicule en décembre.

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

StefLevert79
Question comme ça pour ceux qui ont déjà fait leur réclamation. J'attends uniquement mon enregistrement par la poste de la SAAQ pour soumettre ma demande. Savez-vous si la feuille "temporaire" que le concessionnaire m'a remis à la livraison de l'auto est acceptée dans les demandes ou seulement l'enregistrement officiel vert est acceptée?
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Marc Delisle
En réponse à ce message posté par skevtaz
skevtaz wrote
Moi recu aujourd'hui : demande faite en décembre dermier 2017 (14 mois après avoir installé la borne lol)
On voudrait savoir le délai après avoir fait la réclamation, et non depuis la date d'installation de la borne.
Nissan LEAF S+ 2017
Borne EVduty

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

Benoit Deslauriers
Marc Delisle wrote
skevtaz wrote
[...]

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
au moins ça vas payé une partie des pneus de la Focus à ma blonde .
[...]

En réponse à ce message posté par Marc Delisle
Marc Delisle wrote
skevtaz wrote
Moi recu aujourd'hui : demande faite en décembre dermier 2017 (14 mois après avoir installé la borne lol)
On voudrait savoir le délai après avoir fait la réclamation, et non depuis la date d'installation de la borne.
 demande faite en décembre dermier 2017  donc 4 mois...
Soul EV Luxe Noir 2016 (SOH 99.7%)
Volt 2013 qui sera remplacé par une Model 3 Mid-Range en 2019.

Re: subvention gouvernement pour borne de recharge, toujours pas reçu le remboursement

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par StefLevert79
Voici ce qu'indique le site web :

Dans l’onglet Documents, assurez-vous de joindre à votre demande une version électronique des pièces justificatives exigées :
   i. le contrat de vente complet et signé de votre véhicule;
  ii. votre certificat d’immatriculation signé;
 iii. la facture de votre borne de recharge;
 iv. la facture des travaux d'installation de la borne à votre résidence;