spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

bolted
Ce message a été mis à jour le .
J'ai ma tesla avec laquelle je peux maitenant faire le tour des usa et pratiquement du Quebec les yeux fermés... et donc plus besoin de véhicule ice...
Quelle est votre opinion entre une spark EV ou la leaf...
Côté dégradation de la batterie es-ce que la spark EV est aussi bonne que la volt ?
Et pour la leaf quelle modele à prévilégier / éviter...
L utilisation sera de seulement 5000km annuellement environ pour ce 2ieme VE !!!

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

Renald Gelinas
Bonjour , moi je choisirais  la spark ev  si la grandeur du vé te conviens
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

Klod
En réponse à ce message posté par bolted

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

Pierre Gervais
Klod wrote
 mais le besoin est de 15 km par jour en moyenne!
Pour un tel usage, la LEAF la moins chère est mon choix recommandé compte tenu du format et du comportement du véhicule.

Une location 1 semaine de chacune te situerait.

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

Pierre L.
En réponse à ce message posté par bolted
Pour 5000 km par année, je prendrai la SPARK avec port de recharge 400 v.

A lire les forums et Facebook de chaque, la SPARK semble avoir moins de problèmes et recharge plus rapidement que la LEAF en hiver si le besoin de BRCC se fait sentir. La batterie est thermorégulée, freine mème quand il fait froid, etc...

Le confort est moindre que dans la LEAF, mais pour 5000 km par année....
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

En réponse à ce message posté par bolted
Moi aussi je vous suggérerais d'essayer les 2 véhicules car ce sont 2 VÉs au caractère et caractéristiques très différents !!!

J'ai eu une Spark EV et c'est un super go-kart, on s'accroche au volant en accélération, comportement agile, suspension ferme,  passe-partout, une bête mais le confort des sièges avants est so-so sur de longue période, chargeur AC seulement 3.3kW et l'espace bagage est minimum si toutes les places sont occupées mais correct pour voyager au travail. Il faut de bon pneus d'hiver (à clous si en campagne) car trop de couple et pas assez de poids sur l'essieu avant.

J'ai essayé la Leaf et ce n'est pas ma tasse de thé mais définitivement plus spacieuse, plus familiale mais molle et sa conduite ne m'a pas inspirée du tout (sans âme) mais il en faut pour tous les goûts et budget...

Faite de bons essais routier, suivis d'une bonne période réflexion avec la calculatrice en main

Chevrolet Volt 2013

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

Devokan
En réponse à ce message posté par bolted
Bolted !!! wrote
Quelle est votre opinion entre une spark EV ou la leaf...
Côté dégradation de la batterie es-ce que la spark EV est aussi bonne que la volt ?
Et pour la leaf quelle modele à prévilégier / éviter...
Pour moi, je n’hésiterais pas un seul instant entre les 2 et opterait assurément pour la Spark EV que tant moi que ma conjointe avons tellement plus aimé que la Leaf qui fut une déception pour nous. Bien sûr, faut cependant accepter le très petit coffre et la finition intérieure d’entrée de gamme. Pour le reste, elle est tellement plus plaisante à conduire que la Leaf en plus d’avoir une batterie thermorégulé qui survivra infiniment mieux que celle de la Leaf (aucune thermorégulation outre un chauffe batterie bien basique) à l’épreuve du temps.

Mais mettons que vous teniez malgré tout à opter pour une Leaf, assurez vous que ce soit au moins une 2013, voir une 2014. La chimie de la batterie est meilleure et donc sa dégradation sera moins rapide.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

bolted
Donc en résumé  une batterie qui ne se dégrade pas ,moins de confort et plus de puissance pour la spark ev, versus plus d espace plus de confort mais moins de puissance et batterie qui se dégrade surtout pour les plus vieux modèle  pour la leaf...
Étant donné  que nous voulons le garder longtemps, et juste pour les trajets relativement cours... à première  vue j'opterais pour la spark ev, mais nous allons essayer les 2 pour être certains du choix . Merci pour vos opinions !!!

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

David Sylvestre
Vous pouvez utiliser le programme de jumelage de l'AVÉQ pour en faire l'essai: http://aveq.ca/essai-routier.html

Re: spark ev ou leaf comme 2e VE cours trajets

djom
En réponse à ce message posté par bolted
Je vous recommande la Spark EV dans ce scénario. Si vous êtes en Montérégie il me fera plaisir de vous faire essayer la notre.
Propriétaire Honda Clarity 2018
Propriétaire Chevrolet Spark EV 2014
ex-locataire Ford C-Max energi