son pour piétons (VSP)

Christian_L
bonjour groupe, est-ce que la présence du VSP (générateur de son à basse vitesse pour piétons) est une obligation légale? Est-ce que je pourrais avoir des problèmes si je le débranche? L'espèce de woooooo de ma Smart ED est assez fatiguant, c'est comme le bruit de vent qui passe dans une fenêtre entrouverte, je sais pas à quoi ils ont pensé en choisissant ce timbre sonore :)
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: son pour piétons (VSP)

Bruno
Très bonne question.

Le son pour piéton n'est pas en fonction sur ma Leaf 2013 et je ne sais pas comment le mettre en fonction.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer comment le mettre en fonction S.V.P

Re: son pour piétons (VSP)

Devokan
En réponse à ce message posté par Christian_L
Je ne croirais pas que ce soit une obligation, la Chevrolet Volt n'en ayant pas (outre le Klaxon pour piéton activé manuellement). Il me semble que la Tesla n'en a pas non plus.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: son pour piétons (VSP)

En réponse à ce message posté par Bruno
Bruno, il n'est pas en fonction? Tu es sûr? Ce n'est pas une option chez Nissan, il est toujours allumé. Il y aurait donc un problème avec ce système dans ta voiture -- ou tu ne l'entends pas!

Ce système n'est pas obligatoire, mais bien sûr recommandé. Certains Leafers l'ont tout simplement débranché (voir les forums de mynissanleaf.com pour les détails)

Peut-être aller poser la question sur les forums de smart http://www.mysmartelectricdrive.com/forum/  car je n'ai rien vu à ce sujet encore.
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: son pour piétons (VSP)

SimonV
a Simon!
                on parle ici de reculon seulement...hein? Parce que a basse vitesse d avant ya rien nesce pas!

SimonV
SimonV

Kamouraska

Leaf2014sv

EVduty 30a

Re: son pour piétons (VSP)

Coyote
En réponse à ce message posté par Christian_L
Même chose pour moi avec ma Leaf. On dirait que j'étais assis près d'un réacteur d'avion. J'ai perdu patience avec ce bruit fatiguant. Je l'ai donc désactivé en débranchant directement le module concerné sur ma Leaf. Le seul problème ça aussi désactiver le son pour le recul, le démarrage et l'ouverture de la porte pour l'alimentation électrique. Les autres sons ne me dérangeaient pas, mais en attendant une meilleure solution, c'était la meilleure chose que j'ai trouvé. Enfin le silence.......
Honda Clarity
Québec

Re: son pour piétons (VSP)

Guillaume
En réponse à ce message posté par SimonV
Oui, à basse vitesse de l'avant il y a un genre de sifflement.

Re: son pour piétons (VSP)

En réponse à ce message posté par SimonV
Comme Guillaume dit, en deçà de 40 km/h il est audible. S'il y a un garage sous-terrain dans ton coin, va y faire un tour, tu vas bien l'entendre!
[...]

Finalement je l'ai débranché et ça fait toute la différence, wow quel silence!! Je trouvais ça franchement dérangeant, on dirait que ça sonnait plus fort dans la cabine qu'en dehors. Très facile à débrancher aussi, c'est une petite boîte en plastique avec un connecteur à pression, juste derrière le phare droit.
RIP. Smart ED Cab 2014 A vendre: EVDuty Bientôt: Une voiture sport électrique?

Re: son pour piétons (VSP)

SimonV
Yep!
       T aurais pas une photo!