roulotte electrique!

Re: roulotte electrique!

Marcel.S
Ah ben, clisse, ça existe déjà !

Raiden38 wrote
Marcel, une roulotte avec un volant, c'est pas ça:

Mais bon, ça prendrait une version électrique bien sur!

lol! :)
Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: roulotte electrique!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Yves
Yves une Fifthwheel est juste un peu plus haute qu'une roulotte. Les mêmes problématiques de freinages, vents latéraux vont s'appliquer....et le poids sur l'attache sera assurément trop élevé pour la structure du véhicule.... Le problème du poids d'une remorque pour la traction ne se fait sentir qu'au départ... Après oui la roulotte offre une résistance à l'air mais une fois sur sa lancée sur terrain plat ce n'est pas ce qui fait forcé le plus un moteur.

Essayé 30 secondes de vous imaginez essayé de faire un arrêt d'urgence quand 5000 lbs vous pousses au train et que vous êtes à bord d'une voiture intermédiaire..... Je peux vous garantir  que vous risquez d'avoir une très bonne frousse.

Re: roulotte electrique!

Yves
Je tracte régulièrement une remorque de 3000lbs avec mon véhicule, et quand je  freine, ce n'ai pas mon camion qui freine ma remorque mais bien elle même avec ses propre freins.
Vous ne devez pas souvent remorquer des charges avec votre véhicule pour dire des choses pareilles.

Re: roulotte electrique!

Benoit Deslauriers
12 ans à tirer une tente roulotte de prs de 3000 lbs avec un Dodge Caravan et 7 ans à tirer une Fifthwheel de 6700 lbs à vide avec un Dodge Ram 1500..

Tu as beau avoir des freins (ce que j'avais évidement sur les 2) mais ça prends le body en avant de cette remorque pour encaisser tout le poids et la charge engendré par le freinage..... Bien calibrer un contrôleur de frein n'est pas toujours évident.... Dans une situation X le contrôleur est peut-être suffisant pour faire freiner la remorque mais peut-être insuffisant lors d'un arrêt d'urgence.... Je le sais je l'ai déjà vécu et je sentais très bien les 7000 lbs poussé le Dodge malgré que le camion ET la fithwheel freinaient. Je vais passé pour un radoteux mais ce sont ces situations qui demandent une structure plus solide qu'un simple véhicule intermédiaire.... J'ai vu assez de toto sur la route, overload, avec la suspension écrasée avec des poids inférieurs à 5000 lbs pour dire que c'est une très mauvaise idée

Re: roulotte electrique!

Primate
Benoit Deslauriers wrote
[...]

Ça prend effectivement idéalement un véhicule de type "body-on-frame" tel une camionette "pick-up" ou un VUS d'ancienne génération classé camion léger ou parmi les rares modèles de VUS body-on-frame qui existent encore, genre Toyota 4Runner et quelques autres probablement...  à mon avis et si je me base sur les récits de campeurs que je connais... Et ça prend des pneus de hautes qualité et un alignememt des roues de la remorque et du tracteur le plus parfait possible.
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: roulotte electrique!

Primate
Vidéo très intéressante sur la physique de base du remorquage et l'avantage indéniable du Fifth Wheel.

https://youtu.be/GWJ4Iy6ek24
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: roulotte electrique!

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Yves
Ca PREND un empattement tres long (et aussi beaucoup de masse) pour que tout le pataclan reste entre les lignes
sinon c'est du zig zagage sans meme qu'il ny est de gros vents

Re: roulotte electrique!

Benoit Deslauriers
En réponse à ce message posté par Yves
Voilà quelques petites perles pour vous démontrer que non une roulotte c'est pas fait pour un petit véhicule

https://www.youtube.com/watch?v=-RvzVCU1wIo

https://www.youtube.com/watch?v=s6_BJk76-aI   (dans celui-ci aller à 1:30 ça ressemble pas mal à un véhicule intermédiaire et à l'oeil la remorque doit tourné autour du 5000 lbs)

https://www.youtube.com/watch?v=G_mYqCaaBdU

Bon visionnement !

Re: roulotte electrique!

Yves
Ce message a été mis à jour le .
Je comprends tres bien qu'une roulotte normale n'est pas fait pour une voiture, mais ici je parle d'une roulotte auto tractée. La voiture serait la simplement pour guide finalement. On parle pour parler n'est ce pas? mais sais t-on jamais même si cela n'est pas pour demain.
Je suis persuadé que cela arrivera un jour.

Re: roulotte electrique!

Clovis wrote
la voiture risque d'être secouée comme un hochet de bébé...
Exemple
https://youtu.be/IKmdUxFEIes?t=1m51s

Re: roulotte electrique!

rudyrednose
Primate wrote
Vidéo très intéressante sur la physique de base du remorquage et l'avantage indéniable du Fifth Wheel.

https://youtu.be/GWJ4Iy6ek24
Merci, je viens de comprendre des moments épeurants vécus il y a plusieurs années...
Très, très bon vidéo.
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: roulotte electrique!

Primate
rudyrednose wrote
Merci, je viens de comprendre des moments épeurants vécus il y a plusieurs années...
Très, très bon vidéo.
Bienvenu, c'est l'opportunité de partage d'info que nous avons sur ce forum de véhicules électriques incluant les éventuelles roulottes électriques :-)
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: roulotte electrique!

Fredvolt
En réponse à ce message posté par Yves
Je ne comprend pas ce que tu ne comprend pas......c'est justement ca,une auto NE PAS PEUT PAS guider de facon convenable une roulotte.
Meme si ont fait totallement abstraction de l'accélération/freinage,le simple fait de servir de guide l'auto NE PEUT PAS le faire.
Meme un vus ne vaut pas dla mar... avec une roulotte de plus de 3000lbs.

Re: roulotte electrique!

ecocentre
dans l armée on mettais 2 jeep attaché ensemble pour plus de traction avec un hicht tres mauvaise idée la deuxieme mettais la premiere en jack knife assez rapidement est le poids des 2 etais egale .

Re: roulotte electrique!

Renald Gelinas
En réponse à ce message posté par Yves
Bonjour ,
             que deviens la batterie de la roulotte qui aide a la  traction après la saison d été le gel en hiver . Ou bien on utilise seulement 1 ou 2 mois par année  , la dégradation de la batterie pendant 9 a 10 mois sans utilisation ????
Renald Gélinas i-miev 2012 Shawinigan
Borne EVDUTY
12