révolution du moteur *LaPresse*

Mario L.

Re: révolution du moteur *LaPresse*

David Sylvestre
Extrait:
On connaît les hybrides et les hybrides rechargeables, mais qu'en est-il des PHEV (pour plug-in hybrid electric vehicle), nouvel acronyme chouchou des constructeurs? Ceux-ci appartiennent à la catégorie la plus sophistiquée des hybrides rechargeables, comme la Porsche Panamera, par exemple.
Donc, les PHEV sont mieux que les hybrides rechargeables parce que Porsche en fabrique! Logique, non?
Il vient d'apprendre un nouvel acronyme mais n'a pas encore appris à lire en anglais! À se tordre de rire.

Re: révolution du moteur *LaPresse*

A.B.
Marrons-nous encore un peu.

Saviez-vous que la Volt n'est PAS un PHEV?!

Les observateurs les plus caustiques diront que la technologie des Volt de Chevrolet ou i3 REX de BMW est plus innovante et plus écologique encore, mais reste que les PHEV représentent une étape, voire un passage obligé, pour certains automobilistes encore frileux à l'idée du tout électrique.
Minute, j'arrive pas à trouver ce que c'est...

enfin, applaudissons VW, GM et Mazda d'avoir le courage d'essayer le diesel ici!
(Mazda? J'avais entendu parler de leur moteur à compression à essence... diesel? Peut-être, j'ai manqué la notice.)

Re: révolution du moteur *LaPresse*

André Bastien
Bien sûr c'est un peu tout croche ... On dit "Parlez-en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en!"  Comme il ne parle pas en mal des VÉ, alors, c'est pas si pire.

En fait, je n'en reviens pas comment les articles de LaPresse, section Auto, sont maintenant si courts et superficiels;  c'est des Tweets plutôt que de journalisme.

Re: révolution du moteur *LaPresse*

Fredvolt
A quel numéro ont peut appeler pour se plaindre de la médiocrité de leur articles?

Re: révolution du moteur *LaPresse*

Mario L.
En réponse à ce message posté par A.B.
Muf

Re: révolution du moteur *LaPresse*

Muf
Ouain, Les chroniques de LaPresse sont de pire en pire et en plus c’est un collaborateur spécial... Hmmmppphhfff

Rigeur, rigeur, rigeur ... à LaPresse Svp...
Volt 2012 et très satisfait
Borne Schneider, 18' de fil
flexible même à -27c

Re: révolution du moteur *LaPresse*

André Bastien
En réponse à ce message posté par Fredvolt
J'ai déjà utilisé la page "Nous joindre" du site LaPresse.ca:
          http://www.lapresse.ca/contact/quotidien/contact-lapresseca.php

sous l'onglet "Commentaire/Question".

La personne qui m'a répondu est "Annie", Relation avec les lecteurs, au courriel:
              assistance@lapresse.ca

L'onglet "Joindre la rédaction" de la même page "Nous joindre" donne une liste des courriels des journalistes; celui de Éric LeFrançois est:
             elefranc@lapresse.ca<elefranc@lapresse.ca>

Par contre, Alain McKenna n'y est pas.

Au téléphone:
         Vous avez une nouvelle à nous transmettre?
         Écrivez-nous à redaction@lapresse.ca
         Téléphone : 514 285-7000

Re: révolution du moteur *LaPresse*

Max power
Oui, sur les sites americain Mazda promettait depuis plus de 5 ans d'amener un moteur diesel en amerique mais ne reussisait pas a rencontrer les normes d’émissions a un prix acceptable comme Volks le fesait ( on sait maintenant pourquoi :) )
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25