recommandation de borne intérieure

jsbusque
Est-ce qu'il a des bornes que vous recommandez ?? (pour une Leaf 2015)

Re: recommandation de borne intérieure

voldar
Il y a pas mal des informations que vous aller trouver en lisant ce site. S'il vous en manque après avoir lu ici, vous pouvez aller sur http://roulezelectrique.com qui abonde aussi en information sur les chargeurs électriques.
Brossard, Québec
Ma Bolt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: recommandation de borne intérieure

manu
En réponse à ce message posté par jsbusque
jsbusque wrote
Est-ce qu'il a des bornes que vous recommandez ?? (pour une Leaf 2015)
Ça dépend de tes besoins, extérieure ou intérieure? transportable ou non? longueur du câble? Puissance...

Il y a grosso modo deux marques faciles à recommander, soi celles de Suncountry sponsorisées par l'AVEQ sur lesquelles un rabais de 100$ est disponible, soit les bornes EVduty fabriquées au Québec et vendues par l'entremise de Roulezelectrique.com

Il y a aussi Léviton (rabais du CAA de 100$), Bosch, Schneider, etc.
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval
MbJ

Re: recommandation de borne intérieure

MbJ
En réponse à ce message posté par jsbusque
Pour une borne 30A intérieur, je te conseil quand même de faire l'installation avec une prise NEMA 6-50.
Selon le budget, il y en a pour tous les goût.

Le modèle le moins cher étant la Bosch, cable 18 pieds, 575$ + ~30$ pour installer une fiche NEMA 6-50.
http://www.amazon.com/Bosch-EL-51253-Electric-Vehicle-Charging/dp/B00FM7B1AO/ref=sr_1_36?s=automotive&ie=UTF8&qid=1406255321&sr=1-36

Sinon, la EVDuty fait par Elmec à Grand-Mère au Québec, cable 18 pieds, 894$, elle est vendu chez Roulezelectrique.com.
http://roulezelectrique.com/boutique-en-ligne/borne-240v-evduty/

C'est moi même les deux seules choix que j'envisage.
Bosch = Moins cher, plus cheap, fonctionnel, 300$ de mois, service après vente douteux ou inexistant.
EVduty = Plus cher, fait au Québec, tous les composants semblent être de meilleures qualités, service après vente semble être très efficace à ce que j'ai pu lire ou même voir ici sur le forum.

J'aime bien l'idée de la EVduty parce qu'elle peut devenir portable rapidement si je veux un jours partir en camping avec ma Leaf.

Bon magasinage.

Re: recommandation de borne intérieure

manu
MbJ wrote
Bosch = Moins cher, plus cheap, fonctionnel, 300$ de mois, service après vente douteux ou inexistant.
À noter qu'avec le rabais gouvernemental cette différence tombe à 150$. Pour une utilisation exclusivement à l'intérieur la Bosh fera l'affaire mais si on décide de l'utiliser à l'extérieur (pour profiter de prises disponibles dans les garages, camping, etc) la EVduty est plus conseillée, surtout l'hiver car, conçue au Québec, ils ont tenu compte des problèmes de flexibilité du câble par temps très froid.

Je seconde également ton conseil d'installer une prise 6-50 et ce non seulement si la borne reste en permanence car dans le futur si on change de borne, il ne faudra pas faire revenir l'électricien pour une seconde installation, il suffira juste de brancher la nouvelle borne.
[...]

J'oubliais. Pour quelques dollars de plus préférez la 25 pieds à la 18 pieds. On ne sait jamais quand le câble peut être trop court et il n'est pas possible de l'allonger plus tard, et il faudra alors allonger les billets pour en acheter une autre...
Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: recommandation de borne intérieure

Mart EV
En réponse à ce message posté par jsbusque
À l'intérieur, dans un garage, j'irais avec une borne EvoCharge. Voir l'article dans la section actualité d'aujourd'hui. Bon exemple d'une superbe installation dans un agarge. On a même droit à 5% de rabais...
Nissan Leaf SL 2015
Borne EvoCharge EvoReel