recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

tichouin
je vais avoir ma volt 2018 cette semaine et je suis un peu perdu sur l'offre de bornes résidentielles. Je veux faire installer une prise de soudeuse à l'extérieur pour me brancher et être en mesure de la changer si besoin futur. J'hésite entre la EV-Duty et la Flo G5. Que me conseillez-vous avec l'expérience que vous avez avec ces bornes surtout l'hiver. Je suis obligé de payer des frais de livraison avec la Flo tandis que la EV-Duty est gratuite.
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

VoltEVE
Moi j'utilise le Chargepoint. Il est a bon prix chez amazon:

https://www.amazon.ca/ChargePoint-Connected-Electric-Vehicle-Charger/dp/B07228K6PX/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523918475&sr=8-1&keywords=chargepoint+home&dpID=412Xq2PYzML&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch

Il te permet de faire des recharges programme et de donne ta consommation reel electricité si tu veux savoir exactement comment ca te coute pour la recharge.

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Clovis
En réponse à ce message posté par tichouin
tichouin wrote
[...]
J'ai une EvDuty, c'est la seconde que j'achète, j'ai cédé la première (le modèle dit portable) à ma fille quand elle a repris ma Leaf.

Assurez-vous que vous recevez une version avec le câble plus flexible, la première fournée était médiocre sur ce point.
Tellement que je la leur ai retournée pour modification.

Par ailleurs, c'est un produit Québecois et le service est impeccable.
(N'oubliez pas de réclamer votre subvention)
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Didier Ernotte
Petite précision : la EV Duty de première génération avait un cable très flexible (c'etait d'ailleur leur argument commecial à l'époque pour se différencier de la compétition) qu'ils ont remplacé par la suite par un moins flexible car cette flexibilité causait des problèmes. De nombreuses personnes enroulaient trop serré le cable et le cable finissait par casser à l'intérieur, si je me rappelle bien les explications de JM Pitet.
Leaf 2014 SV
Borne EVDuty 240V / 30A
Directeur Regional pour la région de Montréal de

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Max power
Didier Ernotte wrote
 De nombreuses personnes enroulaient trop serré le cable et le cable finissait par casser à l'intérieur, si je me rappelle bien les explications de JM Pitet.
Ca dois être pour ca que la mienne fonctionne encore après 3 ans, c'est a peine si j'accroche 2 tour de fils qui pend jusqu'a terre. Definitivement pas serré
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne Voltec 240v 3.6KW avec prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Clovis
J'ai la version 3 du fil en question...
La première, sur la borne portable est très flexible et est toujours utilisée chez fifille.
J'ai retourné la borne avec la version deux, totalement inacceptable on peux à peine défaire les boucles.
Ils m'ont fournit une nouvelle version qui est acceptable.

Mais on est loin des bornes L2 publiques...

Pas vraiment un problème pour moi, cependant.

I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Michel Savard
VoltEVE wrote
[...]

Bonjour à tous,

La borne ChargePoint est offerte avec 20% de rabais, pour célébrer le jour de la terre, jusqu'au 22 avril 2018.  Après cette date la borne reviendra au prix régulier. Tout ceux qui ont un compte avec ChargePoint ont reçu un message à cet effet.

Elle est aussi vendue au Québec par Rematek VE.

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Clovis
Michel Savard wrote
.......Tout ceux qui ont un compte avec ChargePoint ont reçu un message à cet effet.....
Heuuuuu, non !
[...]

Clovis wrote
Michel Savard wrote
.......Tout ceux qui ont un compte avec ChargePoint ont reçu un message à cet effet.....
Heuuuuu, non !
Bonjour Clovis,

J'ai reçu le message de ChargePoint le 23 mars 2018. Va voir dans ta boite de pourriel, à moins que tu te sois désabonné
des offres et promo de la part de ChargePoint.

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Clovis
Rien dans la boite aux pourriels, j'ai toujours un compte, un compte qui n'a par ailleurs jamais servi...

Peut-être l'explication.
Mais bon, je m'en fout un peu, j'ai déjà une borne...
I3Rex, Leipzig 09/09/2017  (8200 Km/3 litres d'essence)
Prius Plug-In 2015 à 20,000 Km, Vendue
Nissan Leaf SV 2015 à 42,000Km, Vendue à Fifille

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

RoadAtlas
En réponse à ce message posté par tichouin
Je suggère de considérer celle ci:

https://technove.ca/thirtybees/fr/

Un autre produit Québécois distribué par roulezelectrique.com

Écran digital avec plusieurs informations, boîtier NEMA 4 et pourra gérer le futur (jusqu’à disjoncteur de 80 ampères)
Bolt 2017 Lanaudière

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

Normand Roadrunner
[...]

c'est ce que j'ai depuis 6 mois et je suis très satisfait du produit , le câble est plus gros bien entendu comparé à d'autres , c'est normal ,il est prévue pour pousser du 60 amp.
Normand Lachance , Compton , Smart ED 2014 Borne de recharge 240 Technove

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

ugoland
En réponse à ce message posté par tichouin
Bonjour, me semble que si tu commandes ta borne Flo chez Roulez Électrique a Trois-Rivières, la livraison est gratuite..?

Faudrait vérifier avec eux..?
St-Elie-de-Caxton, Québec

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

sandange
Mieux vaut vérifier que l'EVSE que vous commandez est adapté pour
 une installation extérieure ou intérieure
                          Situé à proximité de St Sauveur
      Véhicules Précédents                                Véhicules Actuels
 I Miev 2012 Noir, 67,000 km                I Miev 2014 , Bleu, 148,000 km

                 Mileage Electrique total    215,000 km, Fev 2018

  Bornes - Maison - EvDuty 40             Mobile EVSE - Douosida 110/220v
Précédent - Turbocord Échec de 1 mois après l'expiration de la garantie
                          Blog:  http://thecordstead.blogspot.ca/

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Pour une installation exterieur la Chargepoint n'est certifie que sur ce modele hardwired:

https://www.amazon.ca/ChargePoint-Connected-Electric-Vehicle-Charger/dp/B071YDGJYZ/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1523918475&sr=8-1&keywords=chargepoint%2Bhome&dpID=412Xq2PYzML&preST=_SY300_QL70_&dpSrc=srch&th=1

Donc pas un bon choix si tu veux une prise.

[...]

Effectivement très décevant pour la EV Duty. Comme si un câble flexible coûterait 500$ de plus ....
Service après vente: zéro

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

BlackJack65
La EvDuty est en rabais de 100,00 $ au Salon des Véhicules Electrique en fin de semaine a la Place Bonaventure.
Jacques Pomerleau
Ford C-Max Energi 2017.
Nouvelle borne Elmec fil 25 pieds.

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

rudyrednose
Le meilleur rapport qualité/prix c'est d'utiliser ta borne 120V GM directement sur le 240V, par un petit adaptateur :
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Un-VE-sans-borne-de-recharge-a-domicile-tp67445p75319.html

Tu charges alors une batterie vide en 5h30 (12A@240V vs 16A@240V)..

Je l'ai fait durant quelques semaines, avant d'avoir ma EvDuty (qui est plus pratique, car je laisse la GM bien emballée dans l'auto).  Je suis content de l'EvDuty...
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

gyroflic
En réponse à ce message posté par tichouin
Je vs conseille la Siemens versycharge 2 . Elle est vraiment incroyable . Elle a ete vendue enormement au USA et donc disponible meme usagee a peu de frais  Son avantage ...son cable industriel qui s enroule autour de la borne et qui est d une esthetique ramasse presque invisible . Meme chose pour son cable alimentation du panneau . il est a l arriere de la borne . Elle peut etre portative grace a sa prise de soudure . Son bouton pistolet est caoutchoute et d une solidite a toute epreuve rien a voir avec les bornes assemblee au Quebec .
De plus son bouton de delais de 2 4 6 8 hrs est tres pratique et simple d usage . Son allo led vert est tres jolie le soir . J en ai achete 3 sur Ebay ...la plus cher me coute 300$ US . elle n est pa seligible a la subvention . Mais bon a ce prix la c et la meilleure !

Re: recherche meilleur rapport qualité/prix pour borne résidentielle

tichouin
En réponse à ce message posté par tichouin
Finalement, j'ai reçu ma volt vendredi dernier, très heureux de l'avoir, moyenne de 0,3l/100km depuis. Mon choix de borne s'est finalement arrêté sur la borne intelligente technove 240V que j'ai trouvé sur la boutique de roulez électrique à un prix raisonnable. J'avais besoin d'un minimum de 6m de cable pour être capable de stationner ma voiture sans problème. Elle va avoir un cable de 7m et est fabriqué au Québec.