recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
Nous regardons actuellement pour changer notre toyota prius c 2012 (160000km). Nous commençons à manquer d'espace. Nous sommes de taille moyenne (5p7po), une coquille ainsi qu'un banc 3/1. l'espace est limité à l'intérieur. On regarde pour la volt 2018 mais l'ioniq phev 2018 fait aussi partie de nos choix. Nous demeurons à 120 km de Québec et nous y allons régulièrement ce qui fait que nous excluons les véhicules tout électriques pour le moment. Je fais 75 km/jour pour le travail sans possibilité de me recharger même si des bornes de recharge sont disponible pour les véhicules de l'employeur. Ma conjointe fait 200km/jour avec possibilité de recharge au travail. Nous avons l'habitude de voyager avec le moins de chose possible.J'ai déjà une conduite assez éco avec une moyenne de 4,5l/100 avec la Prius. Que pensez vous de ces 2 choix?
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
La Volt est un super bon véhicule. La ionique Electrique Plus l'est aussi. La volt donne plus de KM électrique. La ionique est plus grande pour les places arriere et le coffre est assez grand. La ionique est aussi un petit peu plus economique en mode hybride que la Volt.

Il y a aussi la Honda Clarity et Prius Prime si tu aime le look.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
Lors du dernier salon de l'auto de Québec, j'ai essayé la clarity et elle nous a déplue. oui elle est confortable mais au niveau du comportement routier c'est autre chose. Nous n'aimons pas le look de la Prius Prime. Ça risque fort d'être la Volt pour diminuer notre dépendance au pétrole...
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
J'ai une Volt LT 2018 et je l'aime beaucoup. Elle est confortable et pour mes besoins je fais la grosse majorité de mes déplacements en pure électrique.

Puisque vous utiliserez toute la batterie chaque jours je te recommende l'installation d'une borne de recharge 240V afin de t'assurer d'avoir une batterie pleine le matin peu importe a quelle heure to branche la voiture le soir.

A 120V si tu la branche trop tard avec une batterie vide elle ne sera pas complètement recharge le matin.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
J'ai fait appel à un électricien la semaine passée et c'est possible de m'ajouter une borne 240 sur mon tableau électrique existant. Il vend des bornes leviton avec seulement 18 pieds de câble, donc je regarde un peu plus vers une borne EV-Duty qui a plus de câble car la borne serait installé à environ 8 pieds de mon véhicule au coin de la maison.
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
Est-ce que ta borne sera dans un garage ou dehors? Si je me souviens la EV-Duty a un cable trop rigide lorsqu'il est froid.

Moi j'ai une borne Chargepoint dans mon garage avec un cable de 25 pieds. Mon garage est chauffe a 16C donc la rigidité est pas un problème.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
la borne sera à l'extérieur de la maison sur le mur. Je vais continuer à regarder pour les bornes (beaucoup de choix et de variations de prix)
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
OK. Donc une borne sera certainement un bon choix si ta voiture couche dehors ;-) Ca va permettre de conditionner la batterie durant la nuit et aussi de préchauffé la voiture le matin sans trop utiliser la batterie.

La ioniq est un  bon choix la garantie est de 5 ans 100000km de base vs Volt a 3 ans 60000km.

Je crois que si j'avais a acheter maintenant j'irais pour la ioniq.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

Klod
En réponse à ce message posté par tichouin
Allez faire l'essai des deux véhicules. Si la Ioniq est sur la même base que la Sonata, il y a une transmission avec des changements de vitesse et le moteur à essence démarre dès qu'on appuie sur l'accélérateur...très déplaisant comparé à une Volt

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

Pierre Gervais
Question:  Pourquoi une 2018 alors que certaines 2016-2017 sont construites ni plus ni moins identiques et sont à meilleur marché ?

Par exemple, celle-ci à très bas kilométrage:

http://jnauto.com/detail_page.php/ID/3238/Chevrolet/Volt%20/2017/vendre

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Est-ce que le prix inclue déjà le rabais de $8000? Sinon il y a pas de difference. Moi j'aime acheter neuf comme ca je sais comment la voiture a été conduite et qu'elle n'est pas déjà connu comme ayant des problèmes de "citron".
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par tichouin
Vous mentionnez les distances quotidiennes que vous faites pour le travail votre conjointe et vous. Avez-vous plus d'un véhicule à la maison?

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
le 2e véhicule est un golf station wagon 2014 TDI qui est déjà rendu à plus de 130000km. Quand on a besoin d'espace et pour tirer une remorque, c'est notre voiture de prédilection. Après la golf, ma conjointe veut avoir une 100% électrique capable de faire l'aller retour au travail (200km d'autoroute) sans être obligé de se recharger en tout temps.
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
tichouin wrote
veut avoir une 100% électrique capable de faire l'aller retour au travail (200km d'autoroute) sans être obligé de se recharger en tout temps.
La ca change les options. Exit les plugin-hybrides comme vous suggériez. Est-ce que le 100% électrique est un nouveau parametre récemment ajoute ;-)

Il faut regarde a la Bolt alors. Je ne penses pas que la Leaf soit capable de faire 200km par jours en hiver a -25 sans anxiété majeure... Seul la Bolt fera ca et est disponible aujourd'hui.

Sinon attendez la leaf plus 2019 qui devrait avoir une batterie de 60kWh avec refroidissement liquide.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE wrote
[...]
Il y a plusieurs options à considérer entre celle présentée et celle que l'on peut monter sur le site de GM.

Une des différences est dans la couleur où il y a un supplément de 595$ et les sièges en cuir sont 1185$ (qu'a la  2017 presque neuve)

Celle-ci est un démonstrateur d'un concessionnaire utilisée par un vendeur (documents à l'appui)

Oui le rabais de 8000$ a déjà été appliqué.

J'arrive grosso modo à 3 000$ de différence de prix avec les mêmes équipements.

40 000$ taxes incluses pour la 2018 neuve et à 37 000$ pour la 2017 affichant 5000 KM.

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

VoltEVE
Ce message a été mis à jour le .
Pierre Gervais wrote

J'arrive grosso modo à 6 000$ de différence de prix avec les mêmes équipements.

42 000$ taxes incluses pour la 2018 neuve et à 36 000$ pour la 2017 affichant 5000 KM.
Avez-vous oublie la subvention de $8000 du Quebec sur la neuve... Sinon une Volt LT 2018 a 50 000$ ce serait fou.

Donc 42 000$ - 8000$ = 34 000$. Pas un super bon deal selon moi d'acheter usager dans ce cas. J'aime mieux payer moins cher et avoir le choix de la couleur, options et accessoires en plus de 0KM d'usure.
Volt 2018 LT Noir

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

Pierre Gervais
Non.  J'ai pas oublié mais j'ai rajouté les taxes.

Avant taxes

41521$ - subvention 6958$ = 34563$ pour la 2018 avant taxes    39 747$ avec les taxes

31936$ pour la 2017 avant taxes                                                    36 726$ avec les taxes.

Finalement 3000$ de difference.

Un avantage pour certains:  livraison immédiate.

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

David Sylvestre
En réponse à ce message posté par tichouin
Pourquoi ne pas plutôt remplacer la prius c par un véhicule entièrement électrique (vee)? Avec les distances que vous parcourez, vous feriez plus d'économie en essence avec une vee qu'avec une hybride rechargeable. La présence d'un deuxième véhicule sans restriction d'autonomie permet facilement de pallier à l'autonomie réduite d'un vee en cas de besoin.

La Chevrolet Bolt EV semble pouvoir répondre à vos besoins de voyages fréquents vers Québec (ainsi que le trajet au travail de votre conjointe), ce serait à vérifier pour l'espace intérieur. La LEAF est plus spacieuse mais exigera une recharge à destination en hiver.

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

Devokan
[...]
Considérant cette précieuse information que vous fournissez ici (200 km / jour de travail soit un kilométrage annuel probable d’au moins 45 000 km par année), vous commettriez selon moi une erreur en ne vous procurant pas une Bolt EV dès à maintenant. Mon PIRE résultat hivernal sur autoroute à 100 km/h a été de 200 km mais ma moyenne de 270 km. Ainsi, aucune réelle inquiétude à avoir quant à votre capacité de faire l’aller retour au travail sans recharge.

Selon le tableau que j’ai construit, vous rentabilisez la Bolt EV (amortissement de l’écart de prix avec une Sportwagon) en 28 mois sur une base de 45 000 km par année. Gardez la Bolt EV 5 ans et vous épargnez plus de 12 000 $. Gardez la 8 ans et c’est alors plus de 27 000 $. Gardez la 10 ans et l’economie passe alors à plus de 37 000 $!

Quant à l’espace pour une famille, lire ce texte que je publiais. La Bolt EV offre beaucoup plus d’espace qu’il n’y parait. Et pour les fois où on part en longue escapades avec notre chien également, nous avons la boîte de toit Thule !

Calculateur: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Rentabilite-d-un-VE-par-rapport-a-un-modele-thermique-tp88398.html

Article: http://www.aveq.ca/actualiteacutes/chevrolet-bolt-ev-2017-vaincre-lanxiete-de-la-panne
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: recherche VE pour une famille de 2 adultes-2 enfants en bas âge

tichouin
Le 200km c'est pour ma conjointe (de façon très occasionnel) mais pour moi c'est 75 km 5jr/sem. Jeudi j'ai eu la chance d'essayer la volt 2016 que notre employeur a dans sa flotte de véhicule. Temp: -10, 200 km d'autoroute à parcourir, vent de face a 60km/h sur la moitié du trajet, pas de borne à mi-chemin (pour la durée d'une réunion), vitesse sur autoroute 115 km/h. J'avais 53 km électrique au départ et au final je me suis rendu a 59km. Consommation moyenne au retour 4,6 l/100. Je trouve ça pas si mal car ce n'est pas mon trajet typique pour moi. J'ai bien aimé le comportement routier de la volt (il y a fait de bonne accumulation de neige à plusieurs endroits et très stable avec des vents latéraux).
Propriétaire d'une Volt LT 2018 depuis le 20 avril 2018
borne Technove 240 depuis le 10 mai 2018
12