recharge sur le 110 volts

sleeper
Bonjour à tous,
Je devrais prendre possession de ma leaf 2016 en début novembre. Étant à la retraite et pas de contrainte concernant l'obligation d'une recharge rapide avec une L2 j'ai l'intention de débuter avec la recharge sur le 110 alors mes interrogations sont les suivantes:
Comme je vais passer un circuit dédié j'aimerais connaitre la meilleure façon de procéder pour obtenir la charge maximum sur le 110 soit le calibre du fils conducteur et l`ampérage du braker?

Selon vous est-ce que ce genre d'installation sera suffisant en hiver pou la batterie et le chauffage ?

N'étant pas éligible aux subventions quel est le meilleur qualité prix pour une L2 et son installation?

Qu'est ce qui est recommandé pas Nissan pour le branchement du module qui vient avec l'auto

Merci

Yves

Re: recharge sur le 110 volts

atibert
Bonjour Yves pour la recharge sur le 120 v le minimum requis est du fil 14 awg et un breaker 15 A mais ton fil va venir un peux chaud . Il serais préférable de t'installer un circuit 12 awg et un breaker 20 A . Par contre si tu reviens presque vide c'est très long la recharge sur le 120 volt 18 heures environ , je te recommande fortement une borne 240 volts 30 amps tu le regrettera pas seulement 3 heures environ pour une recharge complète ! Regarde le site roulez électrique et les pacs et kijiji il y en a quelques unes à vendre , une ev-duty 40a neuve coute 739 + tx .

Re: recharge sur le 110 volts

Raiden38
Administrateur
En réponse à ce message posté par sleeper
 Bonjour et félicitation pour votre achat

Pour le fil, je vous recommenderais du 12awg avec un breaker de 20 ampères. Ça se fait avec un 15 amp, mais pas idéal.

C'est suffisant pour l'hiver oui, mais vous aurez un préchauffage (partir sa voiture à distance) limité et ça sera assez long (environ 20h selon la batterie restante). Si vous avez un garage, alors aucun problème...

J'ai acheté la mienne en plein mois de février (dans les gros froids il y a 2 ans) et ça l'a très bien été (j'avais pas de L2 à l'époque)

Pourquoi n'êtes vous pas éligible au subventions? Achetez-vous un 2016 de seconde main?

Si vous décidez d'y aller avec une L2, je vous conseille fortement la EVDuty, faite au québec, très bonne qualitée, service impécable.

Steven

Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: recharge sur le 110 volts

David Sylvestre
Nissan recommande la recharge sur 240V... La borne 120V qui vient avec le véhicule est prévue pour un usage occasionnel, pour dépanner.
Tant qu'à passer un nouveau fil et un circuit dédié à la borne de recharge, je mettrais du fil 8AWG et disjoncteur de 40 ampères. De cette façon, vous pourriez au besoin transformer votre circuit 120V en 240V pour y brancher une borne L2 dans le futur.

J'ai utilisé la recharge sur 120V quelques semaines lors de l'acquisition de ma LEAF. L'expérience est beaucoup plus agréable avec une borne 240V. Je ne reviendrais pas en arrière.

Re: recharge sur le 110 volts

Raiden38
Administrateur
David Sylvestre wrote
 L'expérience est beaucoup plus agréable avec une borne 240V. Je ne reviendrais pas en arrière.
Mon non plus!!!