range dans le froid

crashedup
Salut, il ya quelquon qui pourai nous parler de leurs nouvelle soul, comment elle se comporte dans la niege et avec les derniers froids quons a eu, jaimerai bien savoir combien de km que vous avez reussi a faire usage normal a date cette hiver, avec la niege et les -10 deg.
merci
guy

Re: range dans le froid

guy
Nous avons pris possession de notre soul EV de luxe a la mi novembre. Nous avons maintenant 1400km au compteur.

très satisfait jusqu'a maintenant.  En ce qui concerne le range quand il fait froid. distance de 25km pour aller au travail (50km aller retour) 90% sur l'autoroute (vitesse de 105km)  et sans se priver sur le chauffage je reviens a la maison et il reste entre 60% et  65% de la batterie. Cela avec les pneus d'hiver (Nokia)

cette semaine a -10 degrée  j'ai fait le trajet Dorval- Mtl Nord  en prenant la métropolitaine avec une vitesse moyenne de 60km. j'ai fais 65 km aller retour et suis revenu  a la maison et il me restait 60% de la batterie.

Je n'ai pas encore  expérimenter les -20 ou -25 du mois de février

J'ai aussi hâte de voir cette été quel va être l'autonomie

Re: range dans le froid

etiddr
En réponse à ce message posté par crashedup
Bonjour,

J'ai loué la soul ev de location eeko le weekend passé j'ai fait le trajet Montréal Québec aller-retour, il fessait autour de zéro et le range à vitesse d'autoroute semblait être autour de 120km pour la pleine charge (vitesse 100km/h).

J'ai était très surpris par la vitesse de recharge du véhicule environ 15 à 20 minutes @125A pour une charge à 83% (considérant que la batterie n'est pas complétement vide. Une deuxième recharge rapide peut être fait sous certaine condition(15 minute @60A pour la charger la batterie à 94% environ 115 km d'autonomie). J'ai était aussi très surpris par la tenue de route il neigeait en montant vendredi et le véhicule était très stable (même si habituellement je conduis un véhicule quatre roues motrices).

Si ce véhicule vous intéresse je vous recommande de le louer chez location eeko, c'est assez convaincant.

Re: range dans le froid

Fancy
En réponse à ce message posté par guy
Bonjour,

combien de temps pour une recharge à 100% sur le 220v L2 pour une batterie à plat?

Re: range dans le froid

Ti-Max

Sur une borne du circuit électrique, 30A 208V, ca a pris 5h.

En théorie, la batterie a une capacité de 28kwh, et le chargeur a une puissance de 6,6kwh, alors ça prend 4,5h de 0 à 100%.

Re: range dans le froid

Carl P
Concernant le temps de recharge :

En général, sur les bornes du Circuit électrique, quand il me reste environ 20% d'autonomie ça me prend environ 3h pour remonter à 100%. J'arrondis mais ça ressemble pas mal à ça.

Concernant l'autonomie : je viens de poster mon « expérience » en fin de semaine là :
http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Autonomie-des-differents-VE-en-hiver-td19981i120.html
Soul EV 2015 blanche / luxe
86 000 km (moyenne de 925 km / sem., environ)
Lévis
(prise N1 + Branchez au travail + borne N2 EV Duty inutilisée pour le moment)
JP

Re: range dans le froid

JP
En réponse à ce message posté par crashedup
J'ai une Soul Base ici moi. En autonomie j'ai environ 110 km d'autonomie afficher. J'ai déjà eu 115 une fois à date mais j'ai le véhicule depuis seulement 3 semaines et ma borne depuis 1 semaine et demi.  Le. Plus vide que j'ai eu c'est 14 pour-cent restant et sa ma indiquer 3 heure et demi de recharge. Je sais pas trop pourquoi par contre je fais en moyenne 10km d'utilisation de moins qu'indique... Exemple je fais 20km de trajet je vais prendre presque 30 au compteur. Mais bon je n'ai pas acheter le véhicule dans le but de rouler sagement non plus je continue à rouler à 110 pas mal tout le temps. Mon seul regret c'est de pas avoir le Chademo j'espère un jour trouver une manière de le faire installer car le trou pour la prise est la en plus... Cette semaine ma grille dessuie glace à briser 220$ à faire réparer mais bon c'est de ma faute je pense bien avec le grattoir