"Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

"Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

Bon, pour ceux qui ne seraient pas au courant, la plupart des voitures électriques ne viennent pas avec un pneu de secours en cas de crevaison, afin de sauver du poids. En échange, on vous fournit un bombe aérosol avec un jus caoutchouteux et assez de pression pour regonfler le pneu.

Le problème, c'est que ça crée un gros dégât à l'intérieur, et la plupart des garagistes ne voudront même pas essayer de réparer votre crevaison par la suite, il faudra changer le pneu (et peut-être même les 2 pneus!). Ça peut aussi affecter le système TPMS pour la pression des pneus.

La solution?

Il semblerait que c'est les T-handle tire plug.

http://www.amazon.com/Slime-1034-A-T-Handle-Tire-Plug/dp/B000ET525K

Pas cher, efficace, et pourrait vous sauver un pneu. Un bon achat pour toute VÉiste!
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: "Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

Gilles Demers
Très bonne idée, je vais regarder chez Canadian Tire avant, sinon je vais le commander sur le site...
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: "Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

En réponse à ce message posté par Simon
Le beau petit kit se vend environ 8$ (si ma mémoire est bonne!) chez Walmart, dans le département Automobile. C'est la première chose que j'ai acheté pour ma Leaf!

Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: "Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

Al S
J'ai acheté les pneus d'hiver chez Costco et dans les conditions d'achat c'est même écrit que la garantie "hasards de la route" n'est pas applicable si on utilise le slime.

Re: "Tire plug" au lieu du Slime pour boucher les pneus

Nuitari
En plus sur d'autre forum on rapporte que la bouteille de slime se vends ~440$ par Nissan (28$ ailleurs sur tirerack).

De toute manière le compresseur fonctionne sans slime et souvent ça prends du temps avant qu'un pneu tombe à plat, même quand une grosse vis est prise dans le pneu...