"Rodage" d'une voiture électrique

Guy CB
Je devrais recevoir bientôt ma Ioniq et je me demandais une question un peu idiote... Est-ce qu'il y a un rodage sur une voiture électrique? Faut-il respecter certaines vitesses pendant les premiers kilomètres?
Hyundai Ioniq SE CCP depuis septembre 2017
Toyota Prius 2012 2012-2017 (71000km)
Vélo électrique eProdigy Whistler 2014 avec plus de 10000km
Gatineau (Aylmer), Québec

Re: "Rodage" d'une voiture électrique

Yannic (Bourgeois Chev.)
Il n'y a plus de rodage a faire sur une voiture à essence et encore moins sur une voiture électrique.
Yannic Asselin (Bourgeois Chevrolet)
1-800-301-5125
yasselin@srbourgeois.com

Re: "Rodage" d'une voiture électrique

Philippe Lemieux
En réponse à ce message posté par Guy CB
Juste respecter les limites de vitesse. Avec l'absence de bruit, trop facile de se laisser emporter :)

Philippe
Leaf SV 2016, Borne EVDuty
Montréal

Re: "Rodage" d'une voiture électrique

dufourc
En réponse à ce message posté par Guy CB
Petite question pour référencer les délais de livraison, vous l'avez commandée à quel moment?  Vous avez reçu le VIN?  Quand?  Quel modèle est-ce?
J'ai commandé la mienne fin juillet et tente de prévoir comment cela va se passer de mon côté.
Merci beaucoup!

Re: "Rodage" d'une voiture électrique

gyroflic
En réponse à ce message posté par Philippe Lemieux
Ma femme et moi avons remarquer le contraire ...vitesse en vehicule electrique semble beaucoup plus rapide que la realite de sorte que l on roule environ 15 km h de moins pour ce qui nou semble etre la meme vitesse qu avant !

Re: "Rodage" d'une voiture électrique

Guy CB
En réponse à ce message posté par dufourc
J'ai commandé ma Ioniq SE CCP bleue le 13 mai 2017 avec un délai prévu de 2 mois (fin juillet). Durant la semaine du 24 juillet, je me suis renseigné et on m'a dit mi-août (vers le 20). J'ai appelé il y 3 semaines et eu le NIV (livraison prévue le 23 août). Nous sommes rendus le 28 août et toujours aucune nouvelle du concessionnaire (ils sont supposés appeler dès la réception puis délai de 48 heures pour la préparation). Sérieux, ça fait dur un peu Hyundai... Comment les acheteurs peuvent-ils être intéressé à acquérir un véhicule électrique s'il n'y a pas d'inventaire et qu'ils ne respectent même pas leurs délais de livraison?

Il me reste encore 3 semaines avant la remise de ma location et ça commence à me stresser un peu...