"Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

"Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Primate
Notre borne LCS-25 aura bientôt 6 ans.
Le loquet a cassé.  Elle fonctionne toujours, mais ce dispositif de sécurité ne remplit plus ses fonctions.

Même avec la subvention, ça me convient pas vraiment de payer une borne neuve 379$US pour une Clipper Creek LSC-25. Au fait, Sun Country, le revendeur Canadien existe-t-il encore?

Un ami me suggère Open EVSE, ils ont un câble avec pistolet pour 169$US.

Bref, il ne semble pas possible de trouver la petite pièce de quelques dollars.

J'opte donc pour un correctif DIY.  À suivre s'il résistera...

Je partage pour les curieux.

Loquet cassé

demantelé du pistolet

Entailles pratiquées avec une scie à métaux pour insérer un U en métal provenant d'un trombonne.

U en métal inséré dans les deux morceaux cassés du loquet.

Epoxy marin pour l'extérieur pour solidariser le tout.

Loquet remis en place dans le pistolet et testé dans ses 2 positions.

Vis Security Torx du pistolet

Environ 3 quarts d'heure bricolage pour essayer de sauver des centaines de dollars...

Détail sur Epoxy

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Pierre L.
J'ai la même borne depuis 2012 et elle fonctionne toujours parfaitement.

Je porterai attention afin de ne pas briser le loquet.

Mais il n'aurait pas été possible de remplacer seulement le pistolet? Je me demande ce que ELMEC fait avec les câbles et pistolets quand ils sont changés sur des bornes pour bris de câble.

Ou encore trouver une borne defectueuse et utiliser le pistolet au complet?

Mais la réparation est bien faite et pas cher. BRAVO!
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Primate
Pierre L. wrote
[...]

Nous aussi, la LCS-25 a toujours parfaitement fonctionné, à l'exception d'avec la Nissan LEAF, quand la minuterie est activée, où il y a incompatibilité.

Je pense que le loquet s'est brisé à un moment où le pistolet est tombé au sol sur l'asphalte directement sur le loquet.

Je n'ai pas trouvé de pistolet seul en vente.  Connaissez-vous un fournisseur ouvert à faire la vente d'un seul pistolet sans tomber dans un processus d'importation fastidieux?

J'ai aussi cherché une borne usagée sur Kijiji.  Je n'en ai pas trouvé à très bas prix.

Prochaine étape aurait été un appel à tous pour une vielle borne, ici sur le forum.

Merci et bonne soirée!
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Primate
Voilà le loquet du pistolet du "chargeur" d'origine 120 volt du véhicule, que je viens de ranger en fin de charge. Comme il est plus gros, je constate qu'il y a du jeu sur le dessus du loquet plus fin de la LCS-25 pour le renforcer.

Si jamais le loquet de la LCS-25 lâche encore, j'essairai de le réparer d'une autre façon...

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Max power
Si jamais ta réparation ne tient pas le coup, tu peux toujours la renvoyer chez Clipper creek en Californie.
J'ai déjà du les contacter, il ne vendent pas de pièces a cause qu'il ne veulent pas se faire poursuivre si c'est mal réparation/risque d'incendie mais offre le service de réparation.
Volt 2015
Borne EV duty classique prise 6-50
Borne portative Clipper creek LCS-25

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

C.H.
Salut Dominic,

Si jamais tu as besoin d'un autre pistolet, j'ai encore celui de ma 1ère borne GM Voltec ici avec le câble en plus. Je suis sur que tu pourras le ''rafistoler'' sur ta borne.

Voici l'image, attention, pas la borne, seulement le pistolet avec le câble qui me reste..... fonctionnait sur le 240v:

Bonne chance!
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Primate
Merci Charles!!!

Ça ferait mon affaire si mon pistolet brise encore.  Il faudrait que je passe par ton coin, Lanaudière ou Mauricie je pense.

Ça pourrait être intéressant de rencontrer un forumiste chevronné en personne!!!

Dominic
Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

C.H.
Salut,

Pas besoin de te déplacer jusqu'au bout du monde

Pour les 2 prochaines semaines mon épouse est en vacances mais après, je vais tout les jours à Joliette,  je pense que tu es de Mourial ?........

Anyway, écrit moi en privé et on s'organisera  au plaisir d'aider un ''collégue forumiste''
Chevrolet Volt 2012
Tondeuse EGO, 56V
Chainsaw EGO, 56V et Stihl 36V

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

Primate
Bonjour Charles,

Pourriez-vous m'envoyer un message privé SVP.

Demon côté, j'ai essayé de 2 façons de vous envoyer un message privé, mais votre service de courriel semble refuser les messages provenant du forum Nabble.

Merci

Les autos électrisantes de mon épouse :

Re: "Archarnement thérapeutique" sur ma LCS-25

C.H.
C'est fait.......

N'oublies pas de bien lire mon vrai courriel et me répondre sur celui-ci, plus facile a communiquer par la suite.

A+