qui est encore en lisse pour la Soul EV?

1234 ... 6

qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Alain-b737
Comme plusieurs au fil des mois j'ai été très déçu par la Soul.  Je suis encore sur la short liste a Kia ste foy. Et comme plusieurs je penche maintenant plus vers la Leaf. On sait qu'à Québec la présentation se fait samedi le 25. Qui y sera?
Moi j'y serai c'est certain car c'est a ce moment que je prendrai ma décision.  J'aimerais savoir qui sur ce forum sera la... une belle occasion de faire connaissance et même d'analyser tout ca... meme ceux qui ont déjà fait le switch comme guy et david ce serait agréable de s'y rencontrer et jaser de vos nouvelles conquêtes. .. électriques j'entends🐴
Alain
Soul EV Luxe blanche
Ex: Leafesse SL 2015 blanche
Borne EVduty 30A
Construire ses rêves
www.sim-737ng.com

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

steph t
Je serai a blainville le 23 oct,mais de plus en plus ,je crois que ce sera une leaf d,ici la fin octobre
Nissan Leaf Sl 2015 35000km
Bmw i3 Rex 2015 quick charge 2000km
borne ev duty
borne seimens versicharge

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Salut Alain,
je crois qu'on ne se verra pas samedi finalement... tantôt j'ai voulu parler à mon vendeur chez Kia Ste-Foy et il ne travaillait pas...Ma raison de l'appel était pour me faire rembourser mon dépôt.. Donc en théorie, demain si je réussi à lui parler, tu devrais monter d'un échelon dans la liste d'attente.

La seule condition qui me permettait d'envisager le Soul EV c'était que je vende mon auto actuelle par moi-même (étant donné le peu d'argent que Kia Ste-Foy m'offre en échange) et présentement, je n'ai aucun intéressé, l'hiver approche... en plus je vais bientôt le remiser...et il n'a pas de pneus d'hiver... C'est donc la fin de mon aventure pour le Kia Soul EV...

À la place, j'ai pensé le louer chez location Eeko quand ils l'auront reçu. Ce n'est pas la fin de mon rêve d'avoir une voiture électrique... et il y aura d'autres évènements rassembleurs pour VÉ... alors ce n'est que partie remise pour une future rencontre!

J'espère que tu nous donneras tes commentaires de ton essai !!!
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Alain-b737
Allo Nicolas.
C'est bien dommage car je sais que tu était vraiment rendu la... un VE!
 Moi aussi on ne m'offre RIEN pou ma voiture actuelle que jai même prise chez eux. Client ou pas ca ne change rien. Dans mon cas cest pas grave car ma blonde va rester avec le sportage et moi je vais faire le saut vers un ve. Mais si j'étais toi je laisserais ma voiture en vente et quand tu auras trouvé ton acheteur tu pourra faire le saut. Car le 8000$ peut disparaître a tout moment...
J'ai de plus en plus le.feeling que des Soul il y en aura amplement car beaucoup se désistent en faveur de la Leaf.
Si tu me demandais aujourd'hui ce que je vais acheter je te dirais la Leaf. Mais je veux avoir toutes les donnée avant de me decider.
Alors oui bien sûr Je vous tiendrai au courant de mes appreciations...
[...]

Guyf
Alain, As-tu bien testé la Leaf avant de la comparer à la Soul Samedi?. Moi j'ai demandé, et obtenu, d'avoir la Leaf pour une demi journée avant d'acheter.

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Alain-b737
Je l'ai essayée a 2 reprises. C'est certain que jaurais préféré lsvoir pour une journée complète mais je ne pense pas que ce soit possible. Jai quand même pu me faire une bonne idée. .. positive!
Dis viendras tu quand même a la présentation?  Ca serait agreable de t'y rencontrer et d'entendre tes commentaires éclairés maintenant que tu as ta Leaf depuis presqu une semaine...
[...]

FrançoisB
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Je suis sur la liste de Kia Ste-Foy, 8 ou 9 sur la liste...? je serai surement présent samedi le 25. Pour justifier cette achat il faudrait qu'elle soit en mesure de parcourir le trajet Lac-Megantic - Quebec l'hiver (avec un arrêt pour recharge d'appoint à St-George ±2hrs L2 en attendant une future borne L3)

Lac-Megantic-Saint-Georges ±90km
Saint-Georges - Quebec ±100km

Est-ce réalisable? J'ai bien hâte de suivre les premiers essais des premiers propriétaires de la Soul EV.

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

François Viau
Administrateur
À -10c, c'est sûrement très faisable. À -25c par contre, ça me surprendrait bien gros, tout dépendant de la vitesse de croisière.  Ton arrêt sera probablement plus que 2 hres si tu veux être rechargé à 100% pour le départ.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Guyf
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Alain-b737 wrote
[...]
Bonjour Alain, pas sûr que je vais avoir le temps d'y aller. À quelle heure y seras tu?

En passant j'ai démarré le chauffage du Leaf à partir de mon i-Phone ce matin en déjeunant. Quel plaisir de s'assoir dans une voiture toute chaude et pleinement chargée par un matin frisquet.

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Alain-b737
C'est ca... mets moi l'eau a la bouche avec ta Leaf!!! 😊
Tout chaud et batterie plein... cest surement très agréable!
Je viens de contacter mon vendeur et la présentation debute a 13 hres jusqu'à 15 hres. Jy serai donc surement a 13 hres.
Je changerai mon avatar afin que tu puisses me reconnaître.  Une caractéristique simple j'ai une moustache toute blanche! Et probablement une casquette...
Au plaisir si tu es la...
Et puis tu pourras me faire la "presentation discrète" de ta Leaf. Si j'y vais pour la Leaf j'hésite entre la sv et sl...
[...]

Julien H
J'ai presque envie d'aller y faire un tour juste par curiosité... ;) Des fois que j'aurais de changer.

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Nicolas G
En réponse à ce message posté par Alain-b737
Voilà c'est fait ! J'ai sorti de la liste de Kia Ste-Foy, étrangement j'étais rendu plus loin dans la liste que la dernière fois hmmmm étrange... bref j'étais rendu 7e cette fois-ci... donc si vous êtes en-dessous de ce chiffre, vous venez de grimper d'un échelon. Le vendeur n'a même pas essayé de me convaincre de garder mon dépôt et n'a jamais parlé de la présentation du Soul samedi prochain... c'est comme s'il ne voulait vraiment plus me voir la face....

Comme l'a dit Alain, j'étais rendu à cette étape de ma vie... avoir un VÉ ! J'avais même réussi à convaincre ma conjointe et c'était rendu sérieux à un point tel que mes rêves en étaient troublés... Encore ce matin je rêvais que j'étais entrain d'essayer le Soul EV avec un ami. J'espère que mes nuits de sommeil vont être meilleures maintenant ! LOL

Pour l'instant, je ne suis pas intéressé par la Leaf, je sais que plusieurs en disent du bien... mais je pense que le look me bloque carrément... le Soul n'est pas non plus le véhicule qui m'attirait le plus mais je trouvais son look plus "commun". Je sais Guy ce que tu vas me dire: "...quand on est assis dedans on ne voit pas le dehors!!!" Étrangement, si je gagnais un concours dont le prix serait la Leaf, il n'y aurait pas de problèmes... mais payer pour... euh.... ça bloque... demandez moi pas pourquoi. J'aurais moins de misère avec la Ford Focus... ou la Chevrolet Spark... La Volt elle est belle mais il y a encore ce foutu moteur thermique... à quand la version sans thermique ?

Pour le 8000$ du Québec qui peut achever bientôt, c'est un risque que je prend... de toute façon je n'ai pas réussi à vendre mon auto et je serais perdant de la laisser au concessionnaire (qui m'a dit que mon auto était acheté par des "émotifs" écolos...) La perte revient environ au même, mais je veux tenter la chance de faire "un peu" d'argent... En même temps, il va y avoir des avis de gens qui vont acheter le Soul... mon choix sera plus éclairé dans le futur et j'aurai moins l'impression d'agir encore sur un coup de tête.

Je vais rester curieux par rapport à tout ce qui va se dire sur le Soul EV, donc j'ai bien hâte de lire les commentaires de ceux qui en possèderont un bientôt, je vais peut-être m'en mordre les doigts... mais j'aurai des paiements moins élevés pour passer le temps des Fêtes !!! LOL
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

manu
C'est vrai que le look de la Leaf est particulier mais faut pas toujours se fier aux photos (même si j'en poste une...lol) et il faut la voir de près. Mais comme on dit, les goûts et les couleurs... La Volt est très belle, sauf peut-être l'arrière qui est plus ordinaire selon moi. Mais la Soul est aussi, comme la Leaf, est un goût "acquis" à mon avis.

Et la version Nismo:

Manu
Kia Soul EV 2016
Scooter Vmoto e-max 120L
Délégué régional AVÉQ Laval

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Guyf
En réponse à ce message posté par Nicolas G
Salut Nicolas, de toute façon dans 6 à 12 mois, la Soul devrait être disponible en quantité, les bugs initiaux réglés et la Leaf de 2 ième génération va sortir, et probablement d'autres modèles.

Ce n'est que partie remise!

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

manu
Guyf wrote
[...]

En effet, et même la Leaf a été dure à obtenir pour certains qui ont du attendre plusieurs mois l'année dernière.
[...]

Et les prix vont surement être à la baisse.
En attendant j'ai tout de même hâte a samedi ne serait-ce que pour enfin faire mon choix définitif même si je suis de plus en plus ...branché :)
J'ai changé mon avatar alors ceux qui seront chez Kia Ste-Foy venez me parler si vous me reconnaissez, je suis plus sympathique que j'en ai l'air... :) et ce sera intéressant de pouvoir echanger.
Je suis a gauche sur la photo!
[...]

Je suis entrain de me convaincre d'aller vers une Leaf... j'ai déjà eu un Hyundai Accent alors... Je dois dire que l'intérieur est plus luxueux que toutes les voitures que j'ai eues. J'irais en location pour ne pas être pris avec le problème de revente lorsque les nouveaux modèles seront là.

Le Kia Soul aura su me faire intéresser un peu plus aux VÉ. J'ai re-analysé mon trajet et ça serait OK même à -30. Il ne reste qu'à appeler chez Beauport Nissan...
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

manu
Nicolas G wrote
Je suis entrain de me convaincre d'aller vers une Leaf... j'ai déjà eu un Hyundai Accent alors...
Oups la comparaison...  La Leaf est quand même pas si moche, même les phrares tant décriés sont pas mal je trouve par leur profil aérodynamique, c'est la calandre du bas à mon avis qui gagnerait à être redessinée, personnellement j'aime pas trop les "faces" de voiture qui ressemblent à des bouches humaines (ex: Mazda). L'arrière est OK mais de profil, un peu trop arrondi. La SL est celle qui a le meilleur look grâce aux roues de 17 pouces et le motif des mags. La couleur a aussi son importance dans l'appréciation d'une voiture.
[...]

C'est bien, nous sommes 4 qui ont été attirés par la Soul et qui finissons aavec des Leafs. Je viens d,atteindre 800 km et ça fera une semaine demain. La Volvo n'est pas sortie du garage depuis.. Un conseil, vas-y pour 24,000 km/an...

Re: qui est encore en lisse pour la Soul EV?

Nicolas G
Ce message a été mis à jour le .
Salut Guy, est ce que tu as reçu un bon service chez Beauport Nissan ? Je vais essayer d'appeler ce soir ou demain... qui était ton vendeur? Ton modèle est-ce le plus haut de gamme ? Ta couleur est elle gris foncé ? Merci des réponses !

Oui, c'est certain que je vais aller avec le plus de km en location (peut on en faire ajouter ?plus que 24000?)... j'ai une bonne "ride" à faire chaque jour.

(EDITION : j'ai retrouvé quelques posts qui mentionnaient toutes les informations de ton achat... désolé...j'étais surement paresseux quand j'ai écrit mon message cet après-midi)
Nicolas
LEAF SV 2015
Thetford Mines, Qc
1234 ... 6