quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
messemble qu’apres 20 000 on devenait completement clean de rouler un EV... c’est pas vrai?

je vouz invite a ecouter sur qub radio (radio internet quebecor) le podcast #3 de si jachetais un char dd dutrisac qui en viens a la conclusion quil est mieux de rouler en jeep qu’en leaf pour l’environnement!

combien de personne vont ecouter cette emission??? ouf!

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

ydrape
Il a fait ce commentaire  sur Twitter
Benoît Dutrizac @Dutrizac 27 sept.
Selon plusieurs journalistes, une petite cylindrée est moins polluante qu’une voiture électrique.

Je lui ai répondu ceci et il semble avoir compris.

Un physicien dit pourtant le contraire.
http://roulezelectrique.com/les-ges-emis-par-les-voitures-electriques-sur-un-cycle-de-vie-de-200-000-km-avec-une-deuxieme-vie-pour-la-batterie/

Nadine Filion - journaliste automobile -  ne comprends vraiment rien au sujet des VE

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
reste qui propage un mechant paquet de menteries et monsieur tous le monde avale ca! epeurant.

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

asakha
Malheureusement, ça fait parti de son nouveau mandat pour Québécor, de faire de la radio poubelle...  Dommage, je l'aimais bien lorsqu'il était à 98,5...  Mais là, il descend bas en maudit !

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

ydrape
patatewz wrote
reste qui propage un mechant paquet de menteries et monsieur tous le monde avale ca! epeurant.
J'espère qu'il y aura un autre «balado» qui va montrer le beau côté des VE.

200,000 km à 7 litres au 100 km, c'est 14,000 litres d'essence, soit presque 20,000$ au prix courant de l'essence.
Ces litres brûlés ne sont pas recyclables, alors qu'une batterie de VE peut avoir une 2e vie ou être recyclé. Ce sont des arguments que j'ai donnés à Dutrisac et il a répondu: "Je comprends!".
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
y comprends mais sa choque ben moins lesprit que de raconter qu’un jeep est plus ecolo qu’une leaf!

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

Yvente
patatewz wrote
y comprends mais sa choque ben moins lesprit que de raconter qu’un jeep est plus ecolo qu’une leaf!
Avec ce dinosaure à 21 Litres / 100km .....

https://auto.lapresse.ca/guide-auto/jeep/201810/19/01-5200963-grand-cherokee-trackhawk-tant-quil-restera-une-goutte-dessence.php

[...]

Faut comprendre SON contexte. Il veut se faire le cadeau d'un 3e char dont il n'a vraiment pas besoin. Alors, il envisage de renipper un vieux Jeep CJ5 à 10,000$ ou acheter une Leaf nouvellement fabriquée, Quel est le choix le meilleur pour l'environnement, en sachant que l'un ou l'autre ne roulerait pas beaucoup?
Où son raisonnement est peut-être fautif, c'est que s'il achète une Leaf, c'est l'une de ses autres voitures dont il n'aura vraiment plus besoin et il s'en départira assez rapidement.
Tous les ménages qui ont deux voitures par obligation, devraient d'une quelconque façon être fortement incités à ce qu'au moins un des deux véhicules soit un VE.

2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
je comprends tres bien...

j’en ai juste contre le fait de vouloir mousser les mauvais cote des ve et de satirrer des cotes decoute avec ca...

une loi qui oublige le deuxieme vehicule soir en ev serait parfaite.

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

rudyrednose
Je suis contre les lois qui obligent.

Mais je suis pour un bonus-malus un peu plus intelligent:
- favoriser les VÉ ET les petites économes
- surtaxer les gros dinosaures pollueurs
Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
on a pourtant plus le temps...

Je rendrais illegale les gros cylindre pour aller faire l'epicerie.

[...]

Il a voulu vivre son moment «JEEP», mais le plaisir n'a pas duré.
Le voici maintenant dans la bonne direction. En espérant qu'il ne tombe pas sur un «CITRON» pour faire une mauvaise publicité aux VE

https://twitter.com/Dutrizac/status/1060603559341973507
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

patatewz
YESSS :) Borne nouvelle! hahaha

Re: quelqu’un est en mesure de repondre a dutrisac?

Maniaque VW
En réponse à ce message posté par asakha
En interrogeant Nadine Fillion qui base son 'ignorance' sur un article qui date de 2005, année ou il n'y avait aucun VÉ 100% électrique et ou les batteries n'avait pas la chimie d'aujourd'hui, c'est pas mal faire de la désinformation.
En attente du VW I.D. Crozz