quelle carte prendrs

Maxime
Je vien de réaliser que je vais avoir besoin d'une carte pour les borne de recharge sur le réseau.  Laquelle ai je besoin ??
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: quelle carte prendrs

GR
Selon les emplacements des bornes

Réseau VER  http://www.reseauver.com/index.fr.html
Circuit Électrique http://www.lecircuitelectrique.com/trouver-borne.fr.html
Peut-être application ou carte Chargepoint https://na.chargepoint.com/charge_point
Ecoroute / SunCountryHighway : pas de carte, commerce de proximité

Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: quelle carte prendrs

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Maxime
Prends au moins celles du Circuit Électrique et Réseau Vert.  Tu mets un montant d'argent sur les deux et tu as la conscience tranquille peu importe où te trouveras quand tu en auras besoin!

À date j'ai utilisé la carte du Réseau Vert qu'une seule fois depuis 8 mois (alors que j'ai du utiliser le Circuit Électrique 50 fois et +), mais j'ai été bien content de l'avoir sur moi pour cette seule fois ou j'en ai eu besoin.  Il n'y a pas de frais par mois ou par année pour la carte, donc tu ne perds rien à te les procurer, même si tu ne les utilises vraiment pas souvent.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: quelle carte prendrs

GR
En réponse à ce message posté par GR
J'ai oublié les liens pour les bornes
Eco Route Québec http://www.ecoroutequebec.com/reseau-de-bornes/
Sun Country Highway Canada http://suncountryhighway.ca/ev-trip-planner/
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)

Re: quelle carte prendrs

Maxime
Merci pour les info Francois et Gr
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie

Re: quelle carte prendrs

Gilles Demers
Tout dépend la région que tu habites, moi je suis de Drummondville et je vais régulièrement à Sherbrooke (Circuit Électrique) et aussi régulièrement à Victoriaville (Réseauver) donc j'ai les deux cartes depuis le tout début (15 mois) donc je peux dire CÉ = 60% et RV = 40%... 😊
Gilles Demers
Sur la route depuis le 23 décembre 2014 ;)
Borne EVDuty d'Elmec
Drummondville

Re: quelle carte prendrs

Denis Perron
mc

Re: quelle carte prendrs

mc
En réponse à ce message posté par Gilles Demers
J'aborde dans le même sens que François, je crois que c'est bien de prendre au moins la carte du Circuit Électrique et du ReseauVer. Je garde toujours entre 5 et 20$ sur ma carte du CE et environ 10$ sur ma carte ReseauVer. Garde toi au moins de quoi faire 2 recharges, c'est toujours bien question de ne pas être mal pris.

Pour ChargePoint, tu peux demander la carte. C'est gratuit. Ils demandent un numéro de carte de crédit, ils vont prélever 25$ lors de la première recharge payante et remettre 25$ automatiquement quand ton compte est à 0. Il y a des bornes chargepoint gratuites aussi, principalement à l'extérieur du Québec. Personellement je ne l'ai jamais utilisée, mais je l'ai commandé parce qu'il m'arrive d'aller en Ontario ou USA et que ça se décide dans la journée même. Si quelqu'un l'a déjà utilisée et peut me corriger si je me trompe.
---
Nissan Altima 2003 (À vendre)

Bornes:

Autre:
 - Souffleuse: SnowJoe 2 phases iON8024-XRP

Re: quelle carte prendrs

jfmorissette
À l'inverse, pour les touristes de l'extérieur du Québec, le réseau de recharge québécois ne m'apparaît pas très accessible?

J'imagine que le paiement par téléphone va finir par se répandre.
Volt 2012 depuis le 1er juin 2016.
Dépôt sur une Tesla Model 3.

Re: quelle carte prendrs

En réponse à ce message posté par Maxime
Voici la réponse à toutes tes questions:

http://www.aveq.ca/guide-dutilisation-des-reacuteseaux-de-bornes.html

Regarde le menu en haut (bande orange), c'est là où tu trouveras toutes les informations nécessaires pour être un électromobiliste averti!  :)
Borne intelligente FLO Modèle X5
Tondeuse ÉGO 56V
Souffleuse à neige ÉGO 56V x2

Re: quelle carte prendrs

Maxime
Merci. Jai commander mes carte
Leaf SV Blanc 2018 Ex Leaf SL Noir 2014, Borne Eaton 30A, Estrie