quel prixpour immatriculer une voiture electrique

quel prixpour immatriculer une voiture electrique

martin
j aimerais savoir combien est votre coût pour immatriculer votre voiture électrique peut importe votre marque
merci de votre information

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Krusty_36
Même prix qu'une auto normal 4 cylindres!
Chevrolet Volt 2018
Smart Ed 2014
Anciens véhicules
Volt 2015
Imiev 2012

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

r2d2
En réponse à ce message posté par martin

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Devokan
En réponse à ce message posté par martin
Vous devez vouloir parler de la taxe de luxe, si le véhicule a une valeur excédent 40 000 $ (https://saaq.gouv.qc.ca/saaq/tarifs-amendes/immatriculation/cout-renouvellement-immatriculation/vehicules-promenade/).

Dans un tel cas, jusqu'à ce que le véhicule ait atteint 7 ans, une surcharge de 1% de la valeur excédent 40 000 $ (avant taxes et soustraction de la subvention de 8 000 $) sera appliquée. Cette surcharge diminuera d'année en année au fur et à mesure de la dévaluation du véhicule. Ainsi, si vous achetez une Volt 2017 Premier au prix de détail suggéré de 44 440 $, vous devrez assumer une surcharge de 44,40 $ sur votre immatriculation et cette surcharge devrait disparaitre rapidement, voir même dès la 2e année.

Voir aussi: http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Surprime-a-payer-sur-plaque-de144-td48373.html
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

martin
En réponse à ce message posté par martin
merci pour toute vos informations très utiles

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

r2d2

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Devokan
Ce message a été mis à jour le .
[EDIT] La Volt à Charles est merveilleuse et ne coûte pas cher de plaques
[...]

Maurice
En réponse à ce message posté par martin
mais si tu achète une Tesla alors attend toi d'être au-delà du $1000!

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

voldar
Maurice wrote
mais si tu achète une Tesla alors attend toi d'être au-delà du $1000!
Ceux qui s'achètent une Tesla n'ont aucun problème à payer la plaque à plus de 1000 $. Sinon ils ne devraient pas s'en acheter une Tesla. Mon 2 sous.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Maurice
je ne veut surtout pas être grossier mais c'est un commentaire ''complètement dans le champ''. J'était certain en écrivant cela qu'un envieux répliquerait avec un commentaire des genre. De un je suis à la retraite et ma maison est maintenant payé. Suis-je riche? Non loin de là mais je sait compter. J'aurais très bien pu m'acheter autre chose qu'un Tesla mais j'en ai assez des pétrolières et aucun autre fabricant ne fait un véhicule avec une autonomie électrique raisonnable. Les Volt de ce monde on besoin d'un réservoir à essence et ça je n'en voulait pas. Je m'excuse mais des plaques à $1000 que la voiture en vale $100,000 ou $400,000 c'est du vol.

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

voldar
Ce message a été mis à jour le .
Maurice,

Mon message n'étais pas pour t'énerver, plutôt pour dire que lorsqu'on decide de faire une dépense de plus de 100 000 $ pour une voiture, je pense que les frais doivent être en conséquence et l'argent pour les payer doit être là. Je ne suis pas ici pour discuter si cela est normal ou pas. J'en ai pas mal d'autres choses à mentionner et qui me semble pas correctes bien avant la taxe des plaques sur une Tesla.
Je ne comprends pas ce que la Volt a dans ton message, mais à chacun son chapeau. J'ai choisi la Volt car les coûts sont 1/3 de la Tesla et l'avantage financier d'avoir une n'est pas là pour moi. Cela ne veut pas dire que je ne pouvais pas en acheter une si l'avantage financier était là.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Al S
Pensez-vous que c'est normal que la taxe de luxe sur 7 ans coute plus de 1,000$ plus cher sur une Tesla que sur une voiture à essence au même prix?

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Benoit Deslauriers
C'est quoi ton point Als ?

Que ce soit une Lambo ou une Tesla c'est une taxe de luxe. Et cette taxe est de 1% dépassant les $40 000. Alors une Tesla à $100 000 ou une Porsche à $100 000 ça va coûter la même chose en droit d'immatriculation.
Benoit Deslauriers
Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Nissan Leaf SV 2016 rouge
Borne EvDuty

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Al S
Benoit, je connais bien ce tableau-là, faute de m'être payé le "luxe" de rouler sans petrole.  Sauf que la taxe de luxe peut s'appliquer jusqu'à sept ans et la SAAQ ne rabaisse pas la valeur des Tesla usagées comme il faut.

Ils se basent uniquement sur le prix des voitures usagées vendues à l'encan au QC pour fixer la valeur pour la taxe de luxe quand c'est le temps de renouveler l'immatriculation.  Et comme les Teslas ne se retrouvent quasiment jamais à l'encan (contrairement aux Mercedes, aux Porsches et aux autres bebelles à gaz), la SAAQ profite d'un règlement irréaliste pour surévaluer l'auto et par conséquent vous surtaxer.

 Revenu  QC considère qu'une nouvelle voiture perd 30% de sa valeur lors de la première année (quand il n'y a pas vente à l'encan pour juger autrement).  Mais, pas la SAAQ. Posez-vous la question, qu'est-ce qui serait un moyen équitable d'évaluer un usagé dont aucun exemplaire se vend à l'encan au QC?

Vous avez peut-etre pensé à regarder les prix de gros ailleurs au Canada ou aux USA. La SAAQ refuse. Alors, s'il faut appliquer un chiffre, qu'est-ce qui serait juste pour la perte de valeur par an?

La SAAQ trouve sept pourcent juste, meme s'il faut etre complètement idiot pour ne pas comprendre que la voiture perd au moins 10% de sa valeur de revente l'instant qu'on quitte le concessionnaire avec.

Alors, prenons une Mercedes et une Tesla, chacune à 100,000$ neuve.

Le proprio de la Mercredes aura à payer une taxe de luxe de 600$, 350$, 250$, 180$, 120$, 60$ et 0$ pour un total de 1,560$.

Mais le proprio de Tesla, lui, devra débourser 600$, 530$, 486$, 425$, 360$, 310$ et 270$ pour un total de s'approchant de 3,000$

(Chiffres approximatifs dans les deux cas).

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

fsch
Pour abondé dans un sens similaire à AlS et Maurice, deux points:

1) Il y a 1-2 ans, si on voulait acheter une auto complètement électrique qui nous permette de faire plus que 100 km l'hiver (dans mon cas, 400 km) sans avoir à s'arrêter à tout bout de champ, il n'y avait pas beaucoup d'autre option que la Tesla. Donc dans ce sens, en attendant que la Bolt et la Tesla 3 sorte, la taxe de luxe sur une Tesla n'est pas complètement "juste".

2) Il y a beaucoup de propriétaires de Tesla au Québec qui ne sont forcément très riches (le mot "très" est important ici), juste qu'ils ont décider d'en faire une priorité. En tout cas, c'est mon cas. J'ai marié une écureuil et je ne suis pas moi-même très dépensier sur autre chose, alors on a fini de payer notre hypothèque en 14 ans l'an dernier, et là, on a pu l'an passer acheter une Tesla usagée qu'on paye en 5 ans. Et je n'aurais jamais pu convaincre mon épouse d'acheter une auto à ce prix si ce n'avais été de l'argument écologique, et de "faire un statement". À cet égard, c'est avec une énorme satisfaction que je suis allé faire un tour chez mon concessionnaire Toyota lui montrer mon acquisition et lui dire de dire au boss de son boss qu'ils auraient pu recevoir de notre part un chèque de plusieurs dizaines de milliers de dollars s'ils s'étaient donné la peine de développer un véhicule complètement électrique, mais que là, désolé, j'ai le meilleur char au monde, et ce n'est pas une Toyota.

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

voldar
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par Al S
Je n'ai pas une réponse aux faits présentés par AI S. Si la valeur d'une Tesla reste plus élevée que celle d'une Mercedes, alors je ne vois aucun problème dans l'exemple de AI S. Une Tesla 2014 se vende entre 65 a 85 000 $. Une Mercedes 2014 model 550S  coûte encore plus. Alors je ne comprends pas vraiment l'exemple de AI S, s'il est vrais.
Chevy Volt 2014
Brossard, Québec
Ma Volt sur Voltstats.net.

L2 Clipper Creek LCS-20

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Al S
Voldar : Ce n'a absolumemt rien à voir avec la valeur de l'auto. Une Tesla de mars 2014 a perdu autant de valeur ou presque qu'une Mercedes. Le fait que Tesla a sorti la traction intégrale et l'autopilot depuis y est pour quelque chose.

La difference est que des exemplaires de la Mercedes se ramassent à l'encan et la SAAQ  calcule la  taxe à partir des chiffres de ces ventes-là. Mais, les rares Tesla n'aboutissent pas à l'encan et la SAAQ en profite pour appliquer son règle irréaliste de 7%.

Le prix de détail de mon vehicule était de 99,000$. Huit mois plus tard, la SAAQ évaluait le prix de gros à 92,070$. Assez drole, car grâce au rabais gouvernemental,  on pouvait acheter une Tesla flambant neuve au même prix, mais avec autopilot et antibrouillard en prime. (Plus tard, l'autopilot est devenu payant). Revenu Quebec aurait appliqué une regle de 2.5% par mois, pour 20% au lieu de 7% sur 8 mois. Cela se serait rapproché de la réalité,  mais le calcul de la SAAQ révèle de la fantaisie et de l'arnaque.

Ça,  c'est une chose.

Une autre est que l'argent payé pour la batterie est un besoin pour briser la dépendance au pétrole.  Il n'est pas une luxe au même titre que le cuire, le  système de son, le moteur à gaz et tous les autres biens de haute gamme qu'on trouve dans une Mercedes E ou S classe.

Pour en tenir compte, avant de calculer la taxe de luxe ils devrait enlever un montant de environ 300$/kWh au prix des VÉ.

Au moins,  ce n'est pas aussi pire qu'en Ontario où une BMW VUS hybride rechargeable n'offrant que 23 km d'autonomie tout électrique et coutant jusqu'à 93,000$ se qualifie pour un rabais de 8,777$, mais une Tesla à 85,000$ n'est admissible qu'à 3,000$!

Re: quel prixpour immatriculer une voiture electrique

Pescakl1
Al S wrote
[...]
Avant l'exemple réel présenté ci-dessus, y a t il moyen de faire une contestation aupres de la SAAQ et de faire une revision du prix?
12