quel précaution prendre pour une longue absence?

quel précaution prendre pour une longue absence?

stef
Que doit-on faire et ne pas faire si je pars un mois pendant l'été?

Dois-je la laisser dans le garage? doit-on la brancher? j'attends vos suggestions
soul ev 2015 27000km

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

richardl
L'été, c'est moins compliqué que l'hiver.

Pour un remisage prolongé, il est recommandé de laisser la batterie de traction à un niveau d'environ 50%. C'est le niveau recommandé pour entreposage des batteries Li-Ion.

Si vous avez un garage, je la laisserais dedans, débranchée pour éviter de remonter la charge de la batterie de traction à 100%.
L'été, on a pas à se soucier de l'énergie consommée pour réchauffer à batterie de traction.

La batterie 12 volts sera possiblement un peu affaiblie, dû à l'alimentation constante de quelques composants électroniques. Si vous avez un petit chargeur 12v d'appoint ou un "power-pack", une petite recharge de la batterie 12 volts suffira pour réanimer le VÉ si la batterie 12 volt est trop faible.

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

Hugo
Je dirais plutôt de charger à au moins 60% votre batterie puisque votre voiture chargée à 100% est en réalité à 85%.

Une charge de 50% c'est plutôt bas comme charge même si on compare à une pile qui est normalement chargé a 100%. C'est souvent relaté de ne pas laisser entreposer sous 40%.. et de préférence à 60%. Donc 50% sur un échelle de 100% @ 85% c'est comme si vous entreposeriez à 42%.. un peu limite comme charge d'entreposage selon moi. Mais bon je ne suis pas chimiste.

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

Raiden38
richardl wrote
[...]
Sur la LEAF SL, il y a un paneau solaire pour garder la batterie 12v chargée... Est-ce que ç'est assez dans cette situation?
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

mroussel
Raiden38 wrote
Sur la LEAF SL, il y a un paneau solaire pour garder la batterie 12v chargée... Est-ce que ç'est assez dans cette situation?
Je ne crois pas car le panneau solaire n'est que de quels watts. Celui-ci se veut de panneau d'entretien. En d'autres mots, il ne recharge pas la batterie 12 volts, il ne fait que seulement la garder chargée. Puisqu'il y a des appareils qui demande toujours de l'électricité tel que carwings, je crois que la batterie n'a pas d'autre choix que se décharger quand même. Elle se décharge peu être un peu moins vite mais elle se décharge tout de même.

À quoi sert ce panneau alors ? Je dirais que c'est du marketing, un gadget ou bien une décoration. Dans certaine voiture (prius), les panneaux solaires servent à ventiller pour faire sortir la chaleur en plein soleil. Je ne sais pas si ça fonctionne bien. Je trouve que c'est une meilleure idée.

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

Antoine
En réponse à ce message posté par stef
Débranché, entre 30% et 50% à l'endroit le plus frais possible!

Re: quel précaution prendre pour une longue absence?

Joe joe
En réponse à ce message posté par stef
Je vous conseille de regarder votre manuel du l'utilisateur puisque les avis diverges.