quand acheter ?

SymHeb
Bonjour
J’ai une location qui se termine en 2019. Je commence à regarder pour un VE pour remplacer celle-ci. Le chargement et l’autonomie sont pour moi très importants. Je veux un premier véhicule, pour 90% des cas, du moins. Je possède également une Golf familiale qui deviendrait notre second véhicule.

Ce qui me préoccupe surtout c’est le fait que le marché est en perpétuel changement. Je regardais surtout la Bolt, et la Leaf, ensuite je me suis rendu compte que la Tesla 3, ne serait pas si cher, donc intéressante, je viens d’apprendre l’existence de la Kona cette semaine et même de la Niro aujourd’hui. La Golf ne fait pas le poids actuellement, mais quand sera-t-il en 2019.
Etc.

Bref, comment avez-vous gérer ça ?
Je trouve qu’il est difficile de faire des comparatifs sur cette base.
Surtout que la rareté force à réserver à l’avance pour plusieurs modèles.

Re: quand acheter ?

Marcel.S
Modèle 3 bien sûr, si vous pouvez.

C'est le réseau de bornes qui est extraordinaire.

Et bien sûr, la voiture aussi.

Ex-Leaf SL 2015 livrée en octobre 2014
Ex-Tesla S 70D livrée le 23 septembre 2015
Tesla Modèle S 100D livrée le 29 mars 2017
Chargeur Tesla 40A 10KW
Région: Mississauga, On

Re: quand acheter ?

Bruno .
En réponse à ce message posté par SymHeb
90% des cas, c'est le nombre de voyages ou le kilométrage?

J'ai une Leaf 24kwh, elle couvre 99% de mes voyages, mais seulement 60% de mes kilométrages. Je loue quelques fois par année, je trouvais pas que ca valait la peine de garder mon ICE et perdre sa valeur dans l'entrée pour les longs voyages.

Je dirais pas non à un VE qui fait 90% de mes kilométrages, voir même 100%, mais il y a un surcoût relié à la grosse batterie. C'est vraiment un choix personnel, mais si vous y allez avec une grosse batterie (Tesla, Bolt, Kona, Niro etc), je dirais définitivement bye-bye à la Golf :)

Les rumeurs sur les dévelopments de VEs sont pas réalisés avant un bon 2-3 ans (s'ils se matérialisent), regardez-pas plus que 6 mois dans le futur avec les nouvelles de VEs et vous aurez un bon portrait de l'offre.
Nissan Leaf S 2015 (US), depuis Nov. 2017
Gatineau

Re: quand acheter ?

SymHeb
J’ai besoin de 2 véhicules sans faute, de toute façon la Golf est une 2013 et elle est payée. Pour les vacances d’été, ex le tour des maritimes en 2-3 semaines je prendrais la Golf, pour les déplacements normaux travail, loisirs ex. Sherbrooke, Drummondville, Sorel, Québec, Candiac, Granby, Burlington, Boston, NYC, je prendrais le VE.
J’ai besoin d’autonomie, de place et de confort pour la route, y compris à l’arrière pour mes 2 enfants de 14 et 16 ans.
Et 5 passagers car on amène souvent des amis.

Re: quand acheter ?

rudyrednose
@Marcel.S : Dans un esprit de transparence, il te faudrait mentionner que tu possèdes des actions de Tesla chaque fois que tu les recommandes à un nouveau venu aux VÉ ...

Volt LT 2017
Couronne nord MTL

Re: quand acheter ?

Didier Ernotte
Ce message a été mis à jour le .
En réponse à ce message posté par SymHeb
Les VE cela devient un peu comme les laptop ou les cellulaires: il y a toujours mieux qui s'en vient dans pas long....
Mais il y a aussi le bon véhicule qui correspond à vos besoins aujourd'hui, il n'est pas nécessaire d'attendre toujours mieux.
Si vous avez un backup avec la Golf, prenez un VE qui va satisfaire 95% de vos déplacements quotidiens. La Leaf et la Bolt 2019 seront a nouveau dispo dans quelques mois, la disponibilité et le volume de la nouvelle Kia et Hyundai sont plus qu'incertain pour 2018, la golf est introuvable et va etre remplacé par la ID 'bientôt',
Qu'entendez-vous par '5 passagers' ? en plus du conducteur , donc 6 places minimum dans la voiture ?
Leaf 2014 SV
C-Max Energi 2013 SEL
Borne EVDuty 240V / 30A

Re: quand acheter ?

Marcel.S
En réponse à ce message posté par rudyrednose
Non, j’ai tout vendu !!! 354$

310$ aujourd’hui !!!

rudyrednose wrote
[...]

Pierre Gervais
En réponse à ce message posté par SymHeb
Un moment donné faut plonger parce que du "plus meilleur" il va toujours y en avoir.  Émergent ou sur le point d'émerger.

Attendre c'est continuer de gaspiller.

Si le format de véhicule qui te convient existe déjà, go for it.

Nous sommes dans le domaine de l'usagé et c'est souvent la meilleure transition vers une neuve ou tout simplement demeurer dans l'usagé.

Nous apprenons beaucoup mieux et vite quand on en possède une.  Un modèle de base convient à plusieurs qui vont ensuite évaluer la nécessité "d'upgrader" ou non.

Au surplus vous avez une 2e voiture qui peut suppléer aux déplacements demandant plus de gestion.

Re: quand acheter ?

SymHeb
Non, non, pas 6, je veux bien dire le conduteucteur plus 4 passagers, donc 5 personnes en tout dans le véhicule.

En fait c’est surtout la partie « réservez votre véhicule » que j’aime moins ex pour la Tesla ou la Kona.

Re: quand acheter ?

StefLevert79
Pour la Model 3 si vous n'avez pas de réservation actuellement et que votre choix serait la "petite" batterie avec l'autonomie de 350km, vous devrez être patient car la file d'attente est déjà longue. Ceux qui reçoivent leur Model 3 présentement sont ceux qui ont réserver depuis longtemps mais surtout ceux qui optent pour la version "long range". Je douterais que vous auriez votre Model 3 en 2019.

Pour le Kona, on ne connais pas les quantités qui seront envoyés au Canada. De plus, même si sa "shape" suggère un VUS, à 5 dedans j'ai l'impression que vous aurez moins d'espace que dans une Bolt, une Leaf ou même une Ioniq. C'était un modèle pré-production qui était présent au salon du véhicule électrique et on pouvait simplement regarder de l'extérieur, mais j'ai été déçu de l'espace des places arrières et du coffre.

Je vous conseillerais l'essai de la Bolt et de la Leaf. Car même après avoir lister vos critères (autonomie, etc.), l'essai fait fois de tout. Il est parfois difficile d'avoir un essai routier pour les VÉ dans les concessions car ils n'en ont pas nécessairement en démo, alors jetez un œil sur les événements si jamais il y en a un que vous pouvez y être.

http://www.aveq.ca/calendrier.html
Moi: Chevrolet Bolt LT 2018
Ma femme: Nissan Leaf SV 2016
Borne EVDuty

Re: quand acheter ?

André Bastien
Il y a aussi le Programme de jumelage de l'AVEQ

Via ce site de l'AVEQ, vous pouvez contacter un propriétaire bénévole d'un modèle qui vous intéresse et vous pouvez en faire l'essai, avec lui, possiblement près de chez vous,  Tout ça gratuitement.

Re: quand acheter ?

Bruno .
En réponse à ce message posté par SymHeb
La Niro va être un tantinet plus grande que le Kona mais seulement disponible début/mi 2019. Sinon, une autre suggestion, la Clarity PHEV est très spacieuse mais c'est pas une 100% électrique...