premier essaie leaf 2018

ecocentre
je viens de prendre possesion de ma nissan leaf , je doit m adapté a la e-pedale(facultatif) mais je l aime bien deja 50 km de fait en silence fait bizarre , j ai rencontré un autre proprietaire au ST-hubert en 5 min il m en a appris + que le vendeur je savais meme pas qu on a un cable pour la maison avant d ouvrir la valise sauf que mon poele est trop loin donc 110 pour se soir en esperant de pouvoir allé au travail avec demain.
 une chose que j ai moins aimé la batterie etais a 40% en partant du concessionnaire 100 km d autonomie je reste a 50 km du vendeur donc mode éco avec pas trop d air conditionné demain le vrai test 75 km pour allé au travail (moins quand je vais avoir le transpondeur) avec recharge au discount en face car probleme de borne pas réglé meme si l assistance du maire de cdn-ndg m a laissé un message, a suivre
p/s pensé a ne pas touché au écran en conduisant trop d info a géré.

Re: premier essaie leaf 2018

AlainL
Félicitation pour ton achat! Je te suggère de télécharger les applications Circuit Électrique ou Flo et ChargePoint, tu vas pouvoir facilement trouver les bornes autour de toi.

En passant, je trouve ça pas mal ordinaire de ton concessionnaire de ne pas t'avoir donné ton auto à 100% de charge!

C'est pas anormal que les vendeurs ne soient pas bien renseignés, malheureusement, moi j'en savais plus sur leur propres autos que presque tous les vendeurs que j'ai rencontré en magasinant, et c'est pas que je suis un pro, j'avais juste lu sur internet... Mais si jamais t'as des questions, n'hésite pas à les poser ici, y'a plein d'experts, et de gens comme moi

Pour la maison, tu peux toujours t'acheter une bonne extension et ça devrait aller. Moi j'ai acheté une 15 amp et je m'en sert tout l'hiver, j'ai toujours pas de borne à la maison après 6 mois.

Bonne route!
Ioniq SE nordique EV 2017

Re: premier essaie leaf 2018

ecocentre
Ma cuisine donne sur mon stationnement donc un trou dans le mur 2 pieds de fils pour une nouvelle prise électrique pour la plogue fourni j attent l électricien une centaine de $ bien investi. Je vais lire la brique qui sert de mode d emploi pour qu il charge exclusivement de nuit chez moi vue le partage du breaker du poêle. Quand même beaucoup de paramètres a géré j aime sa épuré juste la vitesse et la distance qui me reste avec mon plein le reste juste a allumé en cas de problème sinon je m y perd. Bonne journée

Re: premier essaie leaf 2018

André Bastien
Attention, en principe, la prise pour la recharge doit être sur un circuit dédié, sans rien d'autre comme charge sur le circuit.

Partager avec le poèle?  Hummm! Bien vérifier les aspects légaux vs les assurances avec l'électricien!

Il faut aussi que ce soit un "maître" électricien, encore pour l'aspect légal et les assurances.