porte de prise de charge qui n'ouvre plus Volt 2015

porte de prise de charge qui n'ouvre plus Volt 2015

Smarties
Ce message a été mis à jour le .
Bonjour à tous,

Depuis hier, ma porte de prise de charge est très difficile à ouvrir, le bouton poussoir à l'Intérieur fonctionne bien mais quand j'essaie de refermer la porte, il y a une résistance  et elle ne veut pas fermer. J'ai bien regardé, il n'y a pas de glace autour de la porte et je ne vois rien qui pourrais la bloquer. Est-ce que cela vous est déjà arrivé? Avec le froid qui annonce cette semaine.... je craind le pire et il n'y a pas de place au garage avant la semaine prochaine.

Re: porte de prise de charge qui n'ouvre plus

Daniel Brevé
Bienvenue dans le forum.

Vous avez quelle modele d'auto? Avec cette informations les gens pourrons mieux vous repondre.
LEAF SV 2016
IONIQ Limited 2017
Borne EVduty 30A

Re: porte de prise de charge qui n'ouvre plus

Smarties
J'ai une Volt 2015, j'ai édité mon message, merci de m'en avoir avisé

Re: porte de prise de charge qui n'ouvre plus Volt 2015

Ti-Max
En réponse à ce message posté par Smarties
As-tu essayé le séchoir à cheveux?

Re: porte de prise de charge qui n'ouvre plus Volt 2015

Smarties
non bonne idée, j'essaie ce soir
merci du conseil

Re: porte de prise de charge qui n'ouvre plus

En réponse à ce message posté par Smarties
Bonjour Sylvie,

Je suis un peu surpris car Il me semblait que les Volt 2014-2015 n'avait plus de bouton à l'intérieur de la porte du conducteur pour ouvrir la trappe de recharge car elle aurait adopté le même type que la Spark, c.-à-d un butoir pousser-tirer en appuyant sur la porte avec ses doigts?

Sur ma 2012 lorsque la porte coinçait, j'utilisais un objet mince comme une carte plastique insérer délicatement entre la trappe et son pourtour pour exercer une force de levier tout en actionnant le bouton dans la porte, qui doit forcement être ouverte pour se faire...

Il ne m'est jamais arrivé que le butoir du pousser-tirer de la Spark ne coince et n'empèche la porte de recharge de se refermer mais ce serait le premier élément que j'inspecterais. Bonne chance.

Edit: J'ajouterais de vérifier si il n'y a pas de neige, glace du coté de le penture de la trappe de recharge.
Chevrolet Volt 2013 (160,000 km)