port de charge chademo et ccs

benoit miller
Bonjour à tous. je me pose la question suivant . je vais avoir une ZÉRO S à ma disposition pour tout l'été dans le but dans faire la promotion. nous allons probablement l'équiper du port de charge. Est ce qu'il y en à parmi vous qui on cette équipement est en êtes vous satisfait.
merci vos commentaires seront très apprécié.

benoit milller

Re: port de charge chademo et ccs

Gilbert
Ce message a été mis à jour le .
Salut Benoit,

Dans quelle région es-tu?

Selon ce que j'ai pu voir sur des forums, des utilisateurs américains ont des mauvaises surprises avec certaines Bornes CHAdeMO.

http://www.gizmag.com/zero-electric-motorcycles-factory-2015/35865/

The problem is voltage. Electric cars typically run at 200 volts or higher, where the Zero bikes run at a 100 volts. Since they're designed mainly with cars in mind, a given CHAdeMO fast charge station may or may not support 100 V charging – in the case of CHAdeMO, an Aerovironment or Nissan fleet charger will probably work, but an EVTEC or Blink Fast one won't, according to this electric motorcycle forum user, so unless you know exactly which voltages your local chargers support, the US$1799 CHAdeMO fast charge socket accessory is a bit of a gamble.

"It's frustrating," says Zero VP of Global Marketing Scot Harden, "we've designed our bikes to work with the existing CHAdeMO specification, which goes down to 50 volts. But whoever's building the charge station typically builds it just to work with their product – and there's no government agency out there running around checking for adherence to the spec."

Par contre, les BRCC que nous avons au Québec vont de 50V à 500V et devraient donc théoriquement fonctionner tel que prévu avec les Zero.

http://addenergietechnologies.com/wp-content/uploads/2015/01/AE_Specification_SmartDC_V1.1-2015-01-01.pdf Bornes du Circuit Electrique
http://www05.abb.com/global/scot/scot344.nsf/veritydisplay/02e7437fbe236f7685257cf9005a9e09/$file/4EVC204301-LFUS-RevA_Terra53CJ-WEB.pdf Bornes de AZRA

Tu viendras me montrer ta Zero à Gatineau, je suis un futur client potentiel!

Gilbert Cousineau
Délégué régional Outaouais
AVÉQ

Leaf 2014 SV bleu
Borne EVDuty
Gatineau

Achat : février 2014
91000km

Re: port de charge chademo et ccs

Benoit Miller
Merci Gilbert.
je suis de Québec, l'initiative viens du concessionnaire UTS à Château-Richer dépositaire des Produits Zéro, L'idée est de faire connaître et démystifier ce type de véhicules qui sur plusieurs  points offre beaucoup d'avantages sur une motocyclette traditionnel en plus d'une expérience de conduite unique en son genre de plus tous les propriétaires ici pourront confirmé qu'il est très difficile de passé inaperçu avec cette moto. Ce qui n'est pas désagréable.

Benoit Miller

Re: port de charge chademo et ccs

Frederic
J'ai une zéro S 2012 9kw, j'aimerai bien avoir la charge rapide mais zéro ne l'offre pas sur une 2012. a 1700$ ou acheter 3 chargeur supplémentaire a 1400$ me permettrai de diviser le temps de charge par 4  2h a 90%. A plusieurs usager on pourrai ce faire des poste de charge rapide pour le prix du port de charge de notre moto.
Je suis a Montréal. 10 usager = 10 poste de charge.

Re: port de charge chademo et ccs

kensiko
En réponse à ce message posté par Benoit Miller
Je croyais que le port de recharge rapide n'était plus disponible.

Est-ce que tu parles d'un connecteur pour recharge rapide ou bien le connecteur standard J771 ou quelque chose comme ça qui n'accélère pas la recharge ?
Zero S 2013 11.4 kWh
Prius 2010  ----> Vendue à un Ontarien !
Tesla S60 2014 CPO

Re: port de charge chademo et ccs

Benoit Miller
je parle de celui-ci.  http://www.zeromotorcycles.com/shop/index.php?main_page=product_info&products_id=162

qui permet la charge en moins d'une heure.

Re: port de charge chademo et ccs

kensiko
Ils n'indiquent pas que c'est compatible avec les 2015. La raison est simple, ils ne sont pas capable de garantir que les chargeurs rapide DC 400V sont tous capable de s'ajuster à 100V comme l'indique le standard ChaDeMo ou CSS peu importe. Peut-être que ça peut fonctionner avec les bornes rapides au Québec, mais pour ça il faudrait l'essayer et on ne sait pas si l'adaptateur peut s'installer sur les 2015.