pneus d'hivers

marcz
est-ce-qu'il y en a parmis vous qui avez mis vos pneus d'hivers de volt 1ere generation sur une volt de 2e generation??

mon dilleme est que j'ai des nokian hakkapelita en 215-60-16 et que sur ma volt 2017 ca prendrais sois des 205-60-16 ou bien des 215-55-16

je sais que la lecture du speedometre va etre fausser de 2-3 km/h mais est-ce-que c'est le seul impact que ca va causer ou si ca va frotter dans les ailes ou briser autres choses???

ca me tente pas beaucoup de revendre mes pneus usagés a rabais et etre obliger d'en racheter des neufs au gros prix.
JGP

Re: pneus d'hivers

JGP
Ce site est très pratique pour vérifier les équivalences.  Si je me base sur ce site web, 2 à 3 km de différence, c'est trop.

https://www.pneusarabais.com/calculateur-equivalence-dimension-de-pneus

Re: pneus d'hivers

marcz
je connais la difference de vitesse que ca va causer, ma question est plus a savoir si physiquement ca pose probleme genre ca frotte dans les ailes ou les fausses ailes etc

la difference de vitesse de 3km/h je peut tres bien vivre avec

Re: pneus d'hivers

ydrape
Vous pouvez entrer vos dimensions de pneu ici. Avec les mêmes roues, je mettrais un 2$ que les trois dimensions sont assez proches pour être considérées correctes quand aux dégagements.

https://taille-pneu.com/calc/?wheel1=215-50-17X6.5ET40&wheel2=215-50-17X7ET40&fcl=50mm&wcl=30mm&scl=50mm&sr=0mm
2015 SL Leaf fabriquée 03/2015
Achetée d'occasion en mai 2017; 12/12 bars
Sts Bat: aHR = 58, ES = 93% Hx = 89%