pneus d'hiver

Mathieu
Bonjour tout le monde,

J'ai une Leaf 2014 et ce sera mon premier hiver et qui dit hiver dit plusieurs questions :

1° Dans un premier temps, je me demande si je dois garder les mags de la Leaf comme ils sont beaucoup plus légers que ce qui se fait sur le marché ?  Si vous pensez que c'est préférable de les changer pour éviter leur usure avec le sel et la glace, quel modèle suggérez-vous qui serait somme tout, abordable ?

2° On m'a suggéré des tailles plus petites de pneus. On peut aller chercher, à travers des tables d'équivalence sur le net, le modèle qui nous irait, mais il y en a tellement et je navigue un peu dans le brouillard ... pensez-vous que 205 60 R16 soit adapté ?

3° Est-ce qu'il y en a qui ont conduit avec des 16'' et n'ont pas aimé l'expérience ?

4° Est-ce que vous avez des endroits que vous me suggéreriez pour acheter, on m'a parlé de pneusarabais.com, les prix ont semble concurrentiels par contre je ne crois pas qu'ils vendent de jante ?

5° Croyez-vous que l'achat de TPMS ou je ne sais trop soit indiqué, si oui Est-ce qu'on peut trouver ça sur e-bay ou autre ?

Merci infiniment pour votre aide à tous et passer un joyeux hiver en Leaf :)

Mathieu

Re: pneus d'hiver

François Viau

Re: pneus d'hiver

Anne
En réponse à ce message posté par Mathieu
Bonjour,
Je me pose les mêmes questions qui ne sont pas toutes répondues sur le forum....je sais que le km est plus élevé en descendant de 17 po a 16 po.
Pneu à rabais ne vend pas de jante,
ici à gatineau je ne semble pas trouver de bon prix pour le nokian donc je pensais aller avec Michelin x ice 3. Pis les mags, j'avais trouver RTx stratus a 99$ chaque plus taxes... Les roues en acier sont a peu près 50$ Chaque jme dis ca vaut pas la peine.
A date le mieux jai trouver c'est environ 1400$ pour Michelin et mags et installation. Mais je dois acheter les pneus et les mags separės!

Re: pneus d'hiver

Alex_Leaf_S
http://www.pmctire.com/

Pneus livrés en 2 jours.
Alex
Sherbrooke
Leaf S 2014 blanche
Borne EvDuty

Re: pneus d'hiver

Christian Godin
En réponse à ce message posté par Mathieu
Personellement je crois pas que d'aller avec un pneu comme le x-ice3 ou le nokian peut stabiliser le nombre de km fait avec une charge.

J'ai toujours roulez avec des pneus Hankook IPike rc03, et c'est ce que j'ai acheté pour ma Leaf, je suis resté avec la grandeur 205 55 16 et je suis tres satisfait.  Et le plus important est que j'ai payé pour des pneus et jante d'acier 716.00$

Je n'ai aucune variation en consommation de batterie.
Christian Godin
Nissan Leaf SV 2015 blanc nacre (Casper)
Chevy Volt 2015 noir (Boris)

Borne: EVDuty #5 30A
Mercier, QC