pneus d'hiver ioniq 2017

jf

pneus d'hiver ioniq 2017

jf
bonjour,
avez vous des suggestions de pneus d'hiver pour ma ioniq ? De plus, me conseillez vous des installer sur des "rims" ou de garder mes jantes en alliage en hiver également ?
merci

Re: pneus d'hiver ioniq 2017

Gilles Anctil
Je n'ai pas encore acheté, mais ce seront soit des Nokian Hakkapellita R2, soit des Bridgestone Blizzak WS80, soit des Michelin X-ICE Xi3. Lesquels sont les meilleurs ? C'est une question de croyance, car ce sont des pneus de haut de gamme. Une chose est certaine, je réduirai la largeur 195 65 R16 au lieu de 205 55 R16 (sensiblement la même circonférence, donc peu d'incidence sur l'odomètre). Je ferai monter ces pneus sur les jantes d'origine de la Ioniq EV et, le printemps prochain, j'achèterai de nouvelles jantes (mag) pour y remettre les pneus d'été.

Re: pneus d'hiver ioniq 2017

Vincent
Faudra surtout trouver des mags avec les bons offset et diamètre, j'avais lu que suivant les mags certains passent pas à l'arrière à cause des brakes.

Re: pneus d'hiver ioniq 2017

Danny Côté
En réponse à ce message posté par Gilles Anctil
Je n'ai pas de Ioniq, mais j'ai des Michelin Xi3. Je ne les aimes pas vraiment. C'est un pneu typé glace et dans la neige, ce n'est pas l'idéal. Surtout quand c'est un peu slocheux. Ça patine sans arrêt en ville.
Par contre, sur l'autoroute, quand c'est dégagé, ils sont très stable.
Si j'avais à racheter des pneus, j'irais ailleurs. Probablement vers un pneu typé neige.

Re: pneus d'hiver ioniq 2017

Pescakl1
Effectivement, les michelin sont surtout typés glace et froid sec, moins bon dans la neige.

J'avais trouvé les Blizzak bien meilleurs dans la neige, mais un peu plus bruyant (probablement moins éconénergtique sur le sec).

Je ne connais pas les Nokian.

Chaque pneu a ses forces et ses faiblesses, à chacun de choisir celui qui lui convient le mieux en fonction de ses besoins.

Re: pneus d'hiver ioniq 2017

freeflyfred
En réponse à ce message posté par jf
Je roule en Michelin Xice sur ma Volt depuis 2 hivers et j'en suis très satisfait. Ils sont très peu bruyant. Bon rapport qualité-prix.
Freeflyfred
Volt 2015 Noire - Achat: 2 avril 2015 - Borne EvDuty