pneus d'hiver Leaf SV 2016

Denis
Comme je devrai m'acheter des pneus d'hiver pour la Leaf SV 2016 que je pense me procurer bientôt et que je ne suis pas très connaisseur dans ce domaine, des conseils sur des bonnes marques de pneus et les dimensions qui seraient requises m'aideraient beaucoup.

Merci

Denis

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

gonzo__007
salut
je doute que tu va recevoir des recommandations, tu risque plus de recevoir des "moi j'ai mis ca et c'est super"

va voir sur tirerack, il y a plein d'évaluation des différents pneus et choisi selon tes préférences et tes besoins.

personnellement j'ai des nokian nordman 5 clouté.
le gars du garage m'a dit que c'était super bon (chez pneu FCP, bon prix aussi)

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

gonzo__007
pour les dimensions.

personnellement j'ai acheté des mag légé (NTX halo, je crois) pour mettre les pneus d'été d'origine. la différence est vraiment notable sur l'accélération et le freinage

et j'ai mis les pneu d'hiver sur les mag d'origine.

donc dimension d'origine.

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

claude274
En réponse à ce message posté par Denis
https://youtu.be/cFjBcJsX2N0

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Devokan
En réponse à ce message posté par Denis
Denis wrote
[...] des conseils sur des bonnes marques de pneus et les dimensions qui seraient requises m'aideraient beaucoup.
J'ai eu des x-ice2, des Bridgestone Blizzak et des Nokian Hakka et je peux vous assurer que je ne mettrai jamais plus autre chose que des Nokian sur mes voitures. Aucun pneu d'hiver n'arrive à la cheville des Nokian. J'ai actuellement des Hakka R2.
Chevrolet Bolt EV 2017 Premier (7 mars 2017-)
Chevrolet Volt 2012 (13 juillet 2013-)
Saint-Lambert, Québec
Tondeuse EGO 56V

Nos retraités

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Guyf
Devokan wrote
Denis wrote
[...]
Idem pour moi.

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Ianik
En réponse à ce message posté par Denis
Si le bruit ne vous dérange pas: pneus à clous de bonne qualité.
Si "money is no object": Les Hakkapeliitta.
Moi j'ai des Michelin X-ice3. Plus durable que le xice2, excellent pneus (toujours dans le top 3 des pneus d'hivers dans divers tests), coté GreenX pour l'économie d'énergie (ça aide pour la pénalité d'autonomie qui vient avec les pneus d'hiver).
Pour les roues, je me suis trouvé des mags d'Altima sur kijiji.
Bonne réflexion!

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Al S
Les pneus cloutés sont mauvais sur l'environnement et sont moins performants sur neige que les meilleurs pneus d'hiver réguliers.

Cela use l'asphalte et crée une poussière qui pollue l'air.

J'ai les Xice-3 et les R2.

Sur glace: R2
Sur neige: égalité
Silence: Xice.
Autonomie : égalité
Disponibilité : Xice.

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

gonzo__007
faut pas virer fou non plus...
"Les pneus cloutés sont mauvais sur l'environnement (...) crée une poussière qui pollue l'air. "

:-)

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

David Sylvestre
Quand on achète un vé pour diminuer notre impact environnemental, c'est le genre de "détail" auquel on peut porter attention

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Al S
En réponse à ce message posté par gonzo__007
Gonzo, il y a une tonne d'études scientifiques qui démontrent le mauvais impact des pneus cloutés sur la qualité de l'air. Je ne conside pas donc que c'est virer fou de tenir compte de cette réalité en choisissant les pneus d'hiver.

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Guyf
En Anglais mais d'après ce video les pneus cloutés ne donnent pas d'avantage versus des pneus modernes studless.

https://www.youtube.com/watch?v=S8MnCH-Z0QY

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

richardl
En réponse à ce message posté par Al S
Al S wrote
[...]
Al, je n'étais pas au courant qu'il pouvait y avoir un impact aussi grand. Je n'y ai juste pas réfléchi... Dans le fond, si une majorité de stationnements en bétons interdisent les clous, c'est parce que ces clous abiment le béton. Dans ce cas, pas de problème réel de particules car la vitesse est basse dans un parking. Par contre, sur la route, ou pire, sur l'autoroute, c'est la première cause de particules de type PM10 selon une analyse de France Nature Environnement.

Merci, je serai mieux informé pour mon choix de mes prochain pneus d'hiver...
_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

gonzo__007
En réponse à ce message posté par Guyf
en fait si tu écoute pourquoi ce video dit que les pneus avec stud sont moins performant tu comprendra. il compare des pneus avec stud qui n'ont pas des "compound" aussi évolué que les pneus sans stud.

mais si tu compare les même pneus avec et sans stud. la différence est importante:
http://www.tirerack.com/tires/tests/testDisplay.jsp?ttid=123

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Klod
En réponse à ce message posté par Denis
Bon, tout en considérant les commentaires très pertinents de Al S, si on compare l'autonomie selon le type de pneus, voici je que j'ai validé ce matin.

Trajet Bromptonville-Bromont (Musée du chocolat) par la 112 (80km), pas de cruise

En été, 25C, pneus Ecopia d'origine, 38psi, sans ventilation et chauffage, un occupant, départ à 100% arrivée à 52%

27 nov, 9C, pneus d'hiver Nokian Hakka 8 cloutés, 38 psi, sans chauffage sauf siège, un occupant, départ 100% arrivée 49%!!!

Impressionnant ces Nokian!

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

gonzo__007
attention, apparament les nikian fondent comme neige au soleil :-)

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Klod
Différence importante entre les Nokian Nordman, fabriqué en Russie je crois, et qui est le pneu d'hiver d'entrée de gamme et les Nokian Hakkapellita, avec un caoutchouc plus performant et durable.
J'ai mis des Nordman sur la Civic de notre fils l'an dernier et effectivement, ils ne feront pas 4 hiver!!!  Sur la Leaf, usure très peu apparente l'hiver passé, mais on a roulé moins...le vrai test sera cet hiver car je vais rouler la Leaf pour affaires beaucoup plus, surtout que ma Volt est maintenant 100% électrique peu importe la température... donc ma blonde l'utilise pour aller-retour au travail

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Denis
Est-ce que la Leaf SV 2016 a des pneus 17"?  Si oui, je te suggère des jantes d'hiver 16" qui font sur la Leaf et qui te coûteront beaucoup moins chers.  C'est ce que j'ai fait sur ma Leaf SL.

Perso, j'ai trouvé des jantes vraiment pas chers et presque comme neuves sur Kijiji... si on est patient et qu'on regarde régulièrement, on trouve des deals du siècle sur ce site.
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Pierre L.
Les pnaus cloutés sont néfastes pour les pavages.

 Photos sur le Pont Dubuc à Saguenay

 et ici sur la 20
Chevrolet Bolt Premium juillet 2017
KIA Soul EV Luxe 2016 Sept 2015 à janvier 2017
Vélo eByke SMART
Volt 2013 Oct 2012 - Sept 2015
Borne EVDUTY-40 à la maison

Re: pneus d'hiver Leaf SV 2016

Devokan
En réponse à ce message posté par gonzo__007
gonzo__007 wrote
attention, apparament les nikian fondent comme neige au soleil :-)
Je fais 35 000 km par année et j'entame mon 3e hiver avec mes R2 qui ne montrent pas de signes de dégradation notable à date. Je suis assez certain que je ferai au moins un 4e hiver.

Pierre L. wrote
Les [pneus] cloutés sont néfastes pour les pavages.
...Et sincèrement, sauf exception, je n'en vois pas la réelle utilité, sans compter qu'il y a plein de stationnements où on ne peut accéder lorsqu'on a des pneus cloutés. Je me souviens très bien avoir lu dans La Presse, au moment d'acheter mes Hakka R2 que l'essayeur était sorti du véhicule pour vérifier que les pneus n'étaient pas clouté tellement ils adhéraient ! Raison de plus d'éviter, en général, les pneus cloutés.