pneus 4 saisons homologuées hiver

atibert
J'ai remarqué qu'il y a 2 dimensions 185 et 195 /55/15 j'ai vue une spark avec 4 pneus d'hiver 185/55/15 . Ça fait quoi si on respecte pas les dimensions ? il se vends tu une marque de pneus homologué pour l'hiver avec les 2 dimensions précédentes car je veux pas changer de pneus pour l'hiver je laisserais les mêmes à l'année. et prendrais un autre véhicule lors des journées glissantes .

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

Les pneus d'origine de la Spark EV

Au Québec, les pneus d'hiver sont obligatoires pendant quelques mois.
J'ai acheté 4 jantes et pneus d'hiver Nokian
Hakkapeliitta R2
 185/55R15, 86R pour ma Spark EV

Chevrolet Volt 2013

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

atibert
Ça fait quoi si on chausse du 195/55/15 à part changer la vitesse sur indicateur de vitesse ? je veux pas me promener avec dans la neige et le calcium . je magasine des usagées pi les pneus avant  à 19000 km sont presque fini ?

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

Richard non grata

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

atibert
Je n'aime pas changer des pneus , mon camion est chaussé hiver depuis que je l'ai 4 ans avec les même pneus. et 40000 km plus tard ils toffent la run . Pour ma prochaine voiture électrique probablement une spark  je vais probablement ne pas l'utiliser l'hiver ( 15 déc au 15 mars) puis si je m'ennuie trop de l'électrique on lui mettra des pneus d'hiver .

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

En réponse à ce message posté par atibert
il est important de respecter le ratio de charge des pneus avec minimum égal ou supérieur à ceux recommandés. Ex: 86 > 82
La vitesse du véhicule est plafonnée électroniquement en-dessous du ratio vitesse (T) des pneus d'origine.

Vu sur ce forum http://www.mychevysparkev.com/forum/viewforum.php?f=10
For future reference, this is the stock Spark EV wheel/tire specs.
Front wheel:
15x6.0
ET45
Part number 95024486
Tire: 185/55/15

Rear wheel:
15x6.5
ET54
Part number 95024487
Tire: 195/55/15

Ce qu'il est important de retenir: il ne faut pas tenter d'interchanger les jantes d'origine (OEM) arrières avec celles de l'avant car non seulement la largeur et le Offset sont différents mais l'index de charge des pneus aussi!!

Vue externe puit de roue avant et amortisseur McPherson

Vue intérieur / dessus

Vue latéral intérieur

Vue dessous intérieur

Changement de caractère (et sûrement d'autonomie) d'une Nissan Leaf avec des pneus qui ont plus de grip (EN):
Chevrolet Volt 2013

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

atibert
merci gr pour  les largeur de jantes différentes avant versus arrière... pourtant j'ai vu une vidéo sur You tube (probablement de toi) ou tu mentionnais de ne pas faire de rotation . J'ai vue des spark usagées et les pneus écopia qui étaient usées beaucoup dans les cotés à l'avant et faisaient un peux de vague aussi après seulement 19000 km . On sait pas c'est qui et comment ils les ont fait ces 19000 km ?

Re: pneus 4 saisons homologuées hiver

atibert wrote
[...]
Je n'ai pas de compte sur YT, la vidéo n'est donc pas de moi

19,000 km: Il y a de nombreuses possibilités: conduite "sportive" abusive: accélération, freinage, survirage à haute vitesse, sur-gonflage ou sous-gonflage, etc. Il faudrait mesurer l'épaisseur et connaître l'état de la semelle et pneu dans son ensemble pour voir avec un professionnel si ils sont à changer...
Chevrolet Volt 2013