pneu a combien de psi

Napoleon443
cest pneu de la leaf doive etre a combien de psi ?

Re: pneu a combien de psi

rpm92109
Chapitre 8-33 du manuel

http://www.nissan.ca/content/dam/nissan/ca/owners/manuals/LEAF/2016F-Nissan-LEAF_FR.pdf

Il y a plein d'infos intéressantes dans ce livre
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: pneu a combien de psi

Fabien
Les indiquations de Nissan sont trop basses pour les Ecopia, 36 PSI va entrainer une usure prématurée sur les 205/55R16. 40PSI est mieux adapaté. Vous pouvez même monter un peu au dessus. Jusqu'à 45, je n'ai pas d'effet néfastes à rapporter.

J'utilise les Michelins en 215/50R17 à 42psi et tout va bien.

Re: pneu a combien de psi

François Viau
Administrateur
En réponse à ce message posté par Napoleon443
La plupart des propriétaires de Leaf vous répondront qu'ils gardent la pression de leurs pneus autour de 40-42 PSI afin d'optimiser l'autonomie, sans toutefois réduire la traction ou l'adhérence.

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/Augmenter-la-pression-des-pneus-de-5psi-ameliore-l-autonomie-de-6-td185.html#a1141
François Viau
Actuel: Nissan Leaf SL 2016 (32,000 km)

Borne: Bosch PowerMax 30
Beloeil, QC

Re: pneu a combien de psi

Richard non grata

Re: pneu a combien de psi

François Viau
Administrateur
Richard Tudeau wrote
D'un autre côté je n'ai jamais entendu parlé d'autant de crevaison qu'ici sur ce forum.......je lance ça comme ça!
Tu dois confondre le sujet sur les crevaisons à propos du fait que la Leaf n'a pas de pneu de secours mais plutôt une pompe avec liquide (qu'on ne doit jamais utiliser en passant à moins d'avoir 200$ à dépenser) et les gens se questionnent quoi faire en cas de crevaison.

Mais je ne me rappelle pas de sujets concernant des cas de réelles crevaisons, en tout cas pas au point où ça revient autant (?).
[...]

richardl
Fabien wrote
[...]
Je seconde Fabien à l'effet que 36 PSI est trop peu pour les Ecopia 16" livrés avec les S/SV. J'ai envoyé les miens au recyclage l'automne dernier. Ils ont roulé la majorité de leur existence entre 36 et 38 et ils étaient plus usés sur les rebords par rapport au milieu du pneu. Je recommande également 40 PSI (pour du 16"), sans trop le dépasser (attention aux fortes variations de température).

_____________________________
Richard Lemelin
Chroniqueur ELECTRYK.CA

Re: pneu a combien de psi

rpm92109
Richard Tudeau wrote
Mais j'ajouterai qui si jamais je me fais rentrer dedans par un VÉ, je vais demandé à la police de vérifier la pression des pneus de l'auto qui m'a rentré dedans. Le propriétaire aura alors la preuve à faire que mettre 45 lbs de pression dans ses pneus n'affecte pas l'adhérence de celle-ci.
Tu as malheureusement beaucoup plus de probabilités de te faire frapper par un pétrolosaure avec des pneus sous gonflés que par un VE avec des pneus légèrement surgonflés......
Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: pneu a combien de psi

Fabien
La Leaf est en circulation depuis fin 2010.
Les quelques ( centaines de ) milliers de Leaf en circulation on permis de collecter des données.

http://www.mynissanleaf.com/viewtopic.php?f=38&t=22131&hilit=tire+pressure+best+tire+pressure+tire+pressure+psi

Un pneu légerement surgonflé ne risque pas plus les crevaisons ( au contraire... ).

Re: pneu a combien de psi

Richard non grata
En réponse à ce message posté par rpm92109

Re: pneu a combien de psi

Fabien
Un utilisateur demande une information spécifique. Nous avons répondu de manière spécifique.

Il y a un fait:
 Les Leaf en 205/55R16 avec les écopia ont besoin de plus que 36psi pour s'user normalement.

L'usure est meilleure autour de 40 psi.

Les informations complémentaires données dans ton dernier message sont intéressantes merci donc pour ta contribution appréciée :)

Bonne route à tous, vérifier vos pressions de pneus!

Re: pneu a combien de psi

rpm92109
Richard Tudeau wrote
C'est donc bin dur d'émettre une opinion ici on dirait que tout le monde veux avoir raison (J'avais pris un ptit break du forum mais faut croire qu'il n'était pas assez long)
On échange sur tes arguments, c'est une discussion, rien qui empêche d'émettre ton opinion, au contraire.

et ta citation qui conseille de surgonfler en hiver pour compenser la rétractation du volume à basse température va dans le même sens que la majorité des avis, donc on est d'accord, en plus :D

Par railleurs, tu as une une crevaison en 40 ans de conduite, mois, j'ai dû en compter 2 en 20 ans puis 5 en 4 ans.
La seule conclusion est qu'un exemple ne fait pas une statistique ;)

Nissan Leaf SV 2016 Gris
Estrie - SBF (Sans Borne Fixe)

Re: pneu a combien de psi

Gilles Fortier
Je suis du même avis que Fabien et Richard,

40 PSI pour les pneus Ecopia 16'' de la Leaf résulte en une usure plus uniforme de la semelle du pneu.
Avec ma Leaf 2012, les Ecopia d'origine toujours à 40 PSI ont parcouru plus de 60 000km de 80 000km.
Les quatre pneus étaient tous usés également.

La pression des pneus recommandé par tout fabriquant automobile, est-elle optimale pour un kilométrage maximum ???

L'usure uniforme de la semelle d'un pneu, ça c'est garant d'une adhérence et longévité optimale.
LEAF 2012 SL (Quick Port)
TESLA MODEL 3 (Prév. 2019)
Repentigny

Re: pneu a combien de psi

sleeper
le site de Michelin :
oyez informé et évitez les problèmes de pneus
Certains aléas de la route comme des trous dans la chaussée, des brisures de verre sur la chaussée ou des pierres sont parfois difficiles à éviter. D'autres si ! Une pression incorrecte, une vitesse excessive ou une surcharge du véhicule sont trois facteurs de risques que vous pouvez maîtriser en suivant quelques recommandations d'usage. Il y va de votre sécurité et aussi de la longévité de vos pneus.
1. Rouler sur-gonflés ou sous-gonflés
Rouler avec des pneus sur-gonflés ou sous-gonflés réduit la durée de vie de vos pneus, le confort de votre conduite, de même que le freinage et la motricité du véhicule. Une pression insuffisante génère un affaissement de l'enveloppe du pneu avec comme conséquences : des risques d'échauffement plus élevés et donc d’éclatement, une augmentation de la résistance au roulement et une usure prématurée. En définitive, cela risque d'endommager votre pneu. Une pression excessive va quant à elle réduire l'adhérence, la durée de vie et augmenter les risques d'usures irrégulières.

Re: pneu a combien de psi

Nuitari
En réponse à ce message posté par Gilles Fortier
Sur mon ancienne LEAF je gardais les pneus a 40lbs.
C'est aussi la seule auto que j'ai eu a remplacé 2 pneus a cause de bulles causées après avoir passer sur un nid de poule.

J'essaye maintenant de garder le tout a 36lbs pour voir comment ça va.