pistolet de charge verrouillé ?

atibert
Aujourd'hui je suis allé magasiner près d'un concessionnaire kia à Shawinigan pour pas le nommer , leur soul démo étais branché charge terminé sur une borne ev-duty . J'ai voulu la débrancher pour une très courte recharge et leur rebrancher après mais le pistolet étais barré sur la voiture  ?  Il y as-tu une fonction barrer comme sur la leaf ou si ça se barre automatiquement ? Je trouve pas ça fort de la part du concessionnaire de vacher leur seule borne s'ils ont barré volontairement leur pistolet dessus ! Ça donne pas le gout de faire le saut électrique quand tu voit des voitures démo pleines barrer leur borne .

Re: pistolet de charge verrouillé ?

Raiden38
Administrateur
Juste à aller voir le concessionnaire à l'intérieur pour leur demander de la débrancher...
Administrateur
Nissan Leaf SL 2018 Noir (Janvier 2018)
Ex: Nissan Leaf SL 2015 Gris (Février 2015)

Encourageons les produits QUÉBÉCOIS!!!
Borne EVDuty 240v 25pi. 6-50
EV ChargeHub
Générateur de fichier GPS Leaf
Répertoire des Bornes pour iPad/iPhone

Re: pistolet de charge verrouillé ?

Guyf
Difficile un dimanche..

Re: pistolet de charge verrouillé ?

Raiden38
Administrateur
Ça explique peut-être pourquoi ils la barrent.... Ils veulent pas que d'autres l'utilisent durant leur absence, surtout pour recharger une autre marque que Kia!!

C'est plate, je l'avoue..

Est-ce que des bornes publiques étaient disponible proche? Ça aurait été un meilleur choix.
[...]

ugoland
En réponse à ce message posté par atibert
Ils ont une deuxième borne à côté des portes de garage de la partie gauche où se trouvent leur véhicules usagés... Par contre, je sais pas si leur barrière empêche l'accès à cette borne lorsqu'il sont fermés..? Si ils sont prêts à partager leur borne à tous les VÉ, faudrait les avertir de la laisser libre lorsqu'il sont fermés et brancher leur Soul démo sur l'autre borne dans le fond de la cour...
Charette, Québec

Re: pistolet de charge verrouillé ?

atibert
En effet dimanche après-midi j'ai pas eu beaucoup de support pour la recharge , j'en avais pas besoin mais c'est plaisant de se brancher même pour 15 minutes ( ma durée estimé ) . Ça me ferais plaisir de contribuer pour l'électricité si ils la barre pour ça ? Si il y avais des banque près des bornes pour mettre des sous dedans pour contribution électrique ça aiderais peut-être à dévacher leur borne . Franchement pas très fort la promotion pour inciter à acheter une voiture 100 % électrique ils devraient revoir leur politique ou incitatif pour promouvoir leurs ventes future ils sont très long de trois rivières Nissan ou il y a une grosse pancarte disant qu'ils offre la recharge gratuite et nous remercie de protéger la planète .  Ma question est ça se barre tu automatique ou il faut volontairement la verrouiller la soul le pistolet de recharge j1772 ?

Re: pistolet de charge verrouillé ?

Santamen

Ça se barre automatiquement  en barrant les portes...

Le 06-03-17 à 22:42, atibert [via Menu principal - Forums AVÉQ] a écrit :
[...]
Ford focus electric 2012 achat juil 2016 à 13800 km rendu 19900 km
Borne ev-duty 40 .
Concessionnaire recommandé en Mauricie pour focus electric le # 1 St-Onge Ford grand-mère
vendeur voitures électrique usagé # 1  à Trois-Rivières pièces d'autos Simon André  https://ve.simonandre.ca/inventaire/

http://menu-principal-forums-aveq.1097349.n5.nabble.com/pistolet-de-charge-verrouille-tp61848p61907.html
Pour créer un nouveau sujet dans Forum Kia Soul EV, Optima et autres, envoyez un email à [hidden email]
Pour vous désabonner de Forum Kia Soul EV, Optima et autres, cliquez ici.
NAML

--
Danielle Dal Molin  ...  [hidden email]
Claude Pépin  ... [hidden email]

Re: pistolet de charge verrouillé ?

atibert
merci pour votre réponse à savoir que le pistolet se verrouille en barrant les portes . Sur les Ford il n'y a aucun système de verrou . Il ont placé leur soul sur la borne avant afin de la mettre en évidence pour en vendre .

C'est plus facile de pardonner si ça se barre automatique .