perdu 1 barre sur ma batterie

Patos
leaf 2016, 54000km et je viens de perdre ma 1ere barre de capacité de ma batterie... j'aimerais bien me rendre en bas de mon 80% avant 5 ans qu en a y etre

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

Pierre Gervais
Mise à jour faite ?

Pour un cas de garantie, même si elle est de 70% (pas 80%), les références mentionnent qu'il faut attendre à perte de la 4e barre (66%) avant que Nissan se penche sur la situation.

Cas de garantie ou non à venir ???   L'avenir nous le dira.

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

Patos
ah oui, je savais pas pour la 4ieme barre

que voulez vous dire par mise a jour?

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

patatewz
nissan a un rappel pour les leaf 30kwh qui est en lien avec le % de sante de batterie qui serait errone.

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

Fabien
Certains ont rapporté perdre leur 4eme barre en dessous de 60% ...

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

Freeman
Leaf 2016, 64 000 km

Je viens de faire le rappel. J'étais à 11/12 barres et je suis remonté à 12/12!
Depuis un bout cet hiver, mon Leafspy me disait que j'avais un état de santé (SOH) stable d'environ 84,60%. Nous avons perdu notre première barre à l'automne. À la suite du rappel fait le 23 janvier, Leafspy m'indique que je suis à 92,20% de SOH...  Autres stats Leafspy: ancien AHr: 67,26 et nouveau: 73,28. Le Hx est resté le même mais je ne sais pas à quoi il correspond: 77,38.
Le pourcentage résiduels de batterie affiché par l'auto est toujours aussi "off" par rapport à celui de Leafspy.

Est-ce que je suis content ou mécontent?

Je suis content parce que j'aurais donc finalement moins de dégradation et que ma batterie correspondrait plus à l'image que je me fait d'elle (je n'ai pas l'impression d'avoir perdu des masses d'autonomie mais sait-on jamais: je ne fais plus de "ride" en mode "preacher extrême" pour voir le max que je peux atteindre).

Je suis mécontent parce que, sans vouloir être conspirationniste, étant un Nissan malhonnête, que feriez vous avec une flotte entière de véhicules qui s'enlignerait vers un remplacement massif de batteries sous garantie? Ah oui, vous changeriez la programmation et chacun serait soudainement plus en santé, vous évitant de remplacer les battery packs. Je me dis que non: les grands fabricants automobile ne feraient jamais de telles manipulations... J'évite de penser au récent cas de Volkswagen et de ses manipulations des dispositifs antipollution...

Re: perdu 1 barre sur ma batterie

Pierre Gervais
À la limite, les lectures pourraient être "arrangées avec le gars des vues".

Par contre, un vrai test routier avec consommation et autonomie peut difficilement tromper.

Avec un backlog de lectures, ça devient plus facile d'avoir des recours.....si recours il y a lieu d'avoir.